forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

que liser vous en ce moment même

n°1896
Etalbot
Profil : Novice
Posté le 06-11-2011 à 12:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Anikii, ne rien lire, alors que tant de livre foisonne dans les librairies...
Aller pour toi, je te confi en exclu le nom du gars qui vas sortir un livre thème Fantasy  
Il s’agit de Ghislain Fernandez voici son lien: http://ghislain-fernandez.fr/ pour le moment en maintenance et garder secret jusqu'au bout son ouvrage. J'ai eut la chance de lire un passage et je dois dire que ça à l'air sympas... Bien que se soit une connaissance, je reste méfiant cependant sur le contenu principal, mais à en juger son imagination, je crois que cela augure quand même du bon.
Il faut dire que le gars a eut cinq ou six contrat des maisons d’édition en contrat éditeur alors bon, ils ne sont pas fou :pt1cable: , ni utopiste donc :bounce:  … ;)  

(Publicité)
n°1897
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 06-11-2011 à 13:44:36  profilanswer

J'ai fini Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert.
La première partie j'aime beaucoup, la seconde pas du tout et la troisième j'adore!!

Et j'ai commencé et bientôt fini, Et si c'était vrai... de Marc Lévy.
J'aime bien son écriture et l'histoire est bien.

---------------
[:fairy4you:1]"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.
n°1899
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-11-2011 à 18:21:13  profilanswer

merci

---------------
les chapeaux c'est beau
n°1908
Etalbot
Posté le 17-11-2011 à 20:02:43  profilanswer

Salut Memedudu07,
t'es loin des chevaliers D'E... J'ai lu le résumé de Et si c'était vrai... , l'idée séduit, mais j'ai peur de tomber encore dans du triste et la mélancolie me fait fuir.
Sans me révéler l'intrigue, pense à nous dire ton sentiment sur l'ouvrage (STP) c'est toujours simpas de se faire une liste de livre à lire, surtout que l'hivers arrive à grand pas... Je fini gentiment la fin d'une trilo commencé depuis un moment, Le Maître du temps. Je m'habitut au style d'écriture ô combien bien posé...
Bonne lecture à tous.    

n°1909
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 17-11-2011 à 23:43:43  profilanswer

Etalbot a écrit :

Salut Memedudu07,
t'es loin des chevaliers D'E... J'ai lu le résumé de Et si c'était vrai... , l'idée séduit, mais j'ai peur de tomber encore dans du triste et la mélancolie me fait fuir.
Sans me révéler l'intrigue, pense à nous dire ton sentiment sur l'ouvrage (STP) c'est toujours simpas de se faire une liste de livre à lire, surtout que l'hivers arrive à grand pas... Je fini gentiment la fin d'une trilo commencé depuis un moment, Le Maître du temps. Je m'habitut au style d'écriture ô combien bien posé...
Bonne lecture à tous.    

Effectivement, Etalbot, je suis partie loin de mes chers Chevaliers, mais j'aime m'évader, découvrir un univers plus "réel" que le fantasy.  

J'ai donc fini Et si c'était vrai..., l'écriture est vraiment top, j'aime beaucoup, l'histoire est sympa mais vraiment sans plus quand même.  

J'ai enchaîné sur Paroles de l'ombre, un recueil de lettres de résistants entre 1939 et 1945. J'adore! Je trouve quand même qu'il n'y a pas encore assez de lettres sur ce que faisaient les résistants, même s'il est inutile de me rappeler que les lettres étaient, on ne peut plus!, surveillées par les allemands.  
Seulement, nombreuses lettres sont issues de livres écrits après-guerre. Nous expliquer ce que les résistants faisaient, même si nous le savons (superficiellement du moins), auraient été un plus.  
Mais j'apprécié énormément ces livres, que je conseille aussi, et surtout, Paroles d'Etoiles.  
D'ailleurs certaines scènes décrites dans les lettres de ces enfants (qui sont majoritaires cette fois-ci) ont été reprises dans la Rafle (que je conseille également).  
Sortez vos mouchoirs pour le dernier livre et le film!!

Ensuite, j'ai commencé Vous revoir, qui est la suite et fin de Et si c'était vrai....
L'histoire est un peu trop décousue pour moi, dans le sens où il y a trop de personnages suivies qui, il faut bien l'avouer, sont pour le moment inutiles.  
Heureusement, je l'ai bientôt terminé. Il sera d'ailleurs le dernier Lévy.

Je ne sais pas quoi lire après celui-ci.  
J'ai les derniers tomes de ces sagas : Eragon, Percy Jackson, Coeur d'encre, Les Héritiers d'Enkidiev.  
Seulement, je vais tous les relire pour arriver et finir avec l'ultime tome (ne pas entendre comme dernier de la série.).
J'ai ensuite les débuts : Promise, Oska Pollock, Les Héros de l'Olympe.  
Et les livres plus classiques : Si c'est un homme et La malédiction de Bellary.  
J'ai également très envie de lire mes livres de guerre, l'un sur la Première Guerre Mondiale, l'autre sur la Seconde Guerre Mondiale, dans la collection Novedit.  
Je ne sais pas si je n'attends pas tous ceux que je vais avoir à Noël, sur la Seconde Guerre Mondiale uniquement par contre.  
Je verrais donc =)

Désolée pour le pavé! =D

---------------
[:fairy4you:1]"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.
(Publicité)
n°1915
Etalbot
Posté le 18-11-2011 à 00:32:37  profilanswer

Super comme lecture, je déconne, je n'aime pas trop la guerre, et tout ce qui s'y rapproche, même s'il est vrais que cela fait parti de notre patrimoine et qu'il ne faut pas oublier ceux qui nous on permit de vivre mieux aujourd'hui...
Je viens d'acheter Entropia de Maxime Chatham, je crois que j'en avais parlé dans les débuts. C'est la suite de Autre Monde, je te le conseil vivement, tous ceux à qui je les fais lire sont sorti ravis de cette suite très imaginative... Garanti sans porc... (Blague) Non vraiment très bien, autant je n’aime pas la série Polard qu’il à écrit autant là c’est top…
Un autre qui devrais plaire c'est A l'Aube des Temps Nouveaux de Ghislain Fernandez. Exclus la couverture du livre.

n°1916
Etalbot
Posté le 18-11-2011 à 00:33:23  profilanswer

http://images.flu.fr/private/photo/0447929044/private-category/couverture-fini-ok-1507029201.jpg

(Publicité)
n°1917
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 18-11-2011 à 11:58:27  profilanswer

J'adore tout ce qui ce rapproche à la guerre, d'en apprendre plus sur ce qu'ils ont fait, leurs pensées, leurs actions, leurs réactions, leurs ressentis etc...
Tout en fait.

Je vais aller lire le résumé du livre que tu me conseilles, par contre le second, je n'aime pas du tout la couverture, et comme je suis au premier abord attirée par la couverture, je ne lirais pas le résumé.  
Je vais voir le premier.

n°1919
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-11-2011 à 20:57:09  profilanswer

c'est bien les couvertures

---------------
les chapeaux c'est beau
n°1920
Etalbot
Posté le 19-11-2011 à 00:28:43  profilanswer

Tu me dira t'on avis sur la trilo autre monde. et laisse tombé A l'aube des temps nouveaux, si cela ne t'inspire pas. petite confesse je connais les deux auteurs, pas directement, mais par celui qui les rencontres de temps à autre. Donc j'ai la chance d'en savoir un peu plus que les autres iiii? genre le chien nommé plume dans les livre autre monde n'est rien d'autre que sa chienne ( celle de maxime) évidement... Tu t'en fou, t'as raison. Aller bonne lecture.

n°1924
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 20-11-2011 à 18:58:49  profilanswer

En ce moment je lis "In tenebris" de Maxime Chattam.
Comme dit dans un précédent post dans un autre topic, j'aime bien Chattam mais ses habituelles descriptions sur les paysages, gens, nature, lieux en tout genre me saoule passablement ;
: c'est TROP trop long !!!
Donc je lis en diagonale pour en arriver au vif du sujet.

Message édité par onyxr38 le 20-11-2011 à 18:59:51
n°1939
Etalbot
Posté le 08-12-2011 à 22:23:03  profilanswer

Margualita a écrit sur un autre forum de lecture:

Sujet du message : site officiel d'un nouveau genre de Fantasy
http://www.ghislain-fernandez.fr  

Un auteur qui aborde la fantasy sous un autre angle. Confortable et divertissant aux vus des premières lignes découvertes sur le site  

Pour tous ceux et celle qui aime la lecture, à voir absolument  
http://nonoboutik.blogspot.com  

Des heures de navigation ou des perles rares se nichent comme par exemple  
ABSINTHE ET ORDONNÉES  
De Eloa Lyre, Editions Velours, novembre 2011, 424 pages, format: 14.5 x 21.  
Faire un tour sur se site lorsque l'on aime la lecture, revient pour le commun des mortels, à respirer.  
Merci à vous lectrice, lecteur d'encourager nonobule pour son travail.  

(Publicité)
n°1942
Fantasy98
Mon personnage préféré : Drizzt Do'Urden.
Posté le 12-12-2011 à 20:39:50  profilanswer

Bonjour ! Je sais que je suis nouveau mais je me permet de répondre : Bartiméus, l'anneau de Salomon, de Jonathan Stroud.

n°1944
Fantasy98
Mon personnage préféré : Drizzt Do'Urden.
Posté le 12-12-2011 à 22:57:18  profilanswer

Il est vraiment très bien. Je vous le conseille.

n°1948
kingdoume
Posté le 15-12-2011 à 20:36:00  profilanswer

je viens de finir Darkan la naissance d'un Dieu de Gabriel Nomard au editions murphy. 204 pages l'histoire est originale
 http://www.edition-murphy.com/

n°1950
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 15-12-2011 à 22:26:48  profilanswer

Je viens de finir de lire Passion, la suite de Damnés et Vertige, de Lauren Kate.  
J'ai adoré malgré quelques bémols quand même.  
Elle se répète un peu quand à la quête de Lucinda, seulement c'est un peu le but du livre.
Des paragraphes m'échappent, mais je me demande si ce n'est pas des erreurs de traduction.  
Hormis cela, tout est nickel! De plus, Luce est plus mature que le tome précédent, ce qui fait que l'on a encore plus envie de le lire.  

La semaine dernière j'ai lu La malédiction de Bellary, de Jacques Mazeau. J'ai adoré!  
Ca évoque les réincarnations et la malédiction sur trois personnes qui sont condamnés à revivre leur vie jusqu'à corriger leurs erreurs.  
On y retrouve trois vies à trois époques différentes, et ce qui est extra c'est que l'auteur utilise le langage de la-dite époque.  
Et pour ma part, ce détail rend le livre extrêmement crédible!
Bref, un régal! =)

Et maintenant, je vais lire Promise, de Ally Condie.

n°1951
Etalbot
Posté le 17-12-2011 à 12:38:38  profilanswer

Je commence_ Entropia_ "d'Autre monde " livre quatre de Maxime Chattam.
Ca démarre fort, et je retrouve son style régulier et simple qui met en valeur l'histoire.
Je ne me hâte pas de le lire pour attendre qu'il sorte la suite.

je conseil sans retenu aucune de lire cette série vraiment sympa. :bounce:

n°1954
eneamour
Posté le 28-12-2011 à 11:19:44  profilanswer

Bonjour à vous tous! Je lis en ce moment Le Maitre du temps de Louise Cooper, très bien écrit mais beaucoup ciblé sur la même personne. J'ai aussi lu les chevalier d'emeraude, les chatams autre monde, et autres...
Un qui m'a plu c'est Bilbot le Hobbit, et aussi à l'aube des temps nouveaux. Un nouveau genre de Fantasy, j'ai apprécié de le lire. Il ne faut pas s'endormir pour le lire tant il y a d'informations, de dénouements, d'actions... La couverture ne plait pas à tous le monde mais il faut le lire pour comprendre, en tout cas ce n'est pas un triller, mais plutôt cible sur la fantasy science fiction. Voilà bonne lecture

n°1956
Etalbot
Posté le 02-01-2012 à 11:00:18  profilanswer

Salut eneamour
Je vois que tu as lu A l'aube des temps nouveaux de Ghislain Fernandez, Pourtant je ne pense pas te connaitre. Je me situe dans le finistère et toi? Tu as donc eut la primeur de lire ce roman en avant première? Pense-tu qu'il lui en reste sur les tout premiers exemplaires? Si oui, dit lui que Etalbot du finistère en voudrait bien un "dédicacé"...iiii
J'aimerai bien le lire en entier cette fois-ci et avant qu'il ne parraisse en librairie ce mois-ci. Bonne année 2012. Et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Pour infos, j'ai lu jusqu'au passage ou le gamin viens déguisé en femme dans la chambre de sa soeur. et qu'elle va pas bien...  

n°1957
eneamour
Posté le 03-01-2012 à 13:29:05  profilanswer

Bonjour Etalbot!

n°1959
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 07-01-2012 à 14:55:29  profilanswer

Je viens de finir (entre autres) les Héritiers d'Enkidiev, Nouveau Monde, de Anne Robillard.

J'en ai été relativement déçue.
De par son premier plan, qui est comme la première saga (à savoir Les Chevaliers d’Émeraude.), on retrouve là encore une prophétie, des querelles divines dont les humains vont devoir en faire les frais. Même si ce n'est pas exactement les mêmes "guerriers" qu'ils vont rencontrer, ça reste répétitif.
Je m'attendais à une trilogie peut-être, qui nous explique un peu ce qu'ils sont devenus, comment Onyx s'en sortirait...bref, pas à ça.

Ensuite, le principal hic : l'écriture.
J'en viens à me demander si elle n'a pas fait appel à des "nègres" pour ces 11 premiers tomes de Chevaliers d’Émeraude, puis pour le premier tome des Héritiers d'Enkidiev.
Ses phrases sont courtes, et quand elle vient à justifier quelque chose, elle emploie le "car"...à chaque fois et c'est tout bonnement horrible!! Il y a d'autres manières d'expliquer, qui sont plus agréables à lire.

Elle se répète également un peu trop, c'est énervant.
Elle veut également nous aménager un peu de suspens, mais au final, elle ne parvient qu'à m'agacer, puisque c'est tout sauf du suspens.
Ce livre est également un peu "fourre-tout", elle ne savait pas quand donner certainement informations, alors elle nous les livre n'importe comment...

Bref, elle a surtout voulu remplir des lignes plutôt que de nous faire voyager...

En attendant le troisième tome (et en espérant qu'il soit meilleur), je m'en vais relire Percy Jackson ( :love: ).
Les 4 premiers ont déjà été lu, mais pas le 5ème

Message édité par Memedudu07 le 07-01-2012 à 14:58:34
n°1960
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 09-01-2012 à 20:44:42  profilanswer

Etalbot a écrit :

Je commence_ Entropia_ "d'Autre monde " livre quatre de Maxime Chattam.
Ca démarre fort, et je retrouve son style régulier et simple qui met en valeur l'histoire.
Je ne me hâte pas de le lire pour attendre qu'il sorte la suite.

je conseil sans retenu aucune de lire cette série vraiment sympa. :bounce:

Bonsoir Etalbot

J'aime bcp M.Chattam mais ne connait pas ceux-ci, c'est quel genre ?
Je veux dire c'est dans la lignée de "Maléfices" "l'âme du mal" " in tenebrix" etc ou il est parti dans un autre style : genre SF...que sais-je.

MErci

n°1963
Etalbot
Posté le 13-01-2012 à 20:14:36  profilanswer

Salut onyxr38
Autre monde est une SF pure, rien à voir avec in tenebrix car c'est du thriller. Non Autre monde me fait apprécier cet auteur. Bon on retrouve les descriptions si particulières lors de certaines scènes noires. Et ça c'est cool. Ma seule question, pourquoi un auteur française écrit ses livres toujours sur les terres anglaise, américaine,...Je déconne c'est pour faire voyager...
Pour ceux que ça intéresse:http://www.versunautremonde.com/l-alliance-des-trois.html.   Pour le livre 1.
J'ai aussi commencé A l'aube des temps nouveaux de Ghislain. Bon, je m'attendais à une Fantasy plus authentique, mais au final je ne suis pas déçu, d'accord le début et un peu dur à entreprendre, mais l'histoire me plait vraiment. Quand penses-tu eneamour? Et oui, j'ai fini par l'avoir aussi. Na!
pour ceux que ça intéresse:http://www.ghislain-fernandez.fr/le-livre

n°1964
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 15-01-2012 à 14:32:46  profilanswer

Pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une...et comme tu dois le savoir Chattam a vécu et étudié aux U.S dc ...(quoique "Le sang du temps" se passe au Mont St Michel...et en Egypte ;-)

Sinon tu peux lire Franck Thilliez qui lui axe toutes ses histoires en France et qui fait de supers polars !

En tout cas merci de ta réponse !

n°1965
Etalbot
Posté le 15-01-2012 à 23:53:12  profilanswer

de: onyxr38
Sinon tu peux lire Franck Thilliez qui lui axe toutes ses histoires en France et qui fait de supers polars !

Merci, mais j'ai lâché le polars, préfère la Fantasy moderne comme Autre monde, Le Mystérieux héritage de Diéla, et pourquoi ensuite le trône de fer, on m'en dit beaucoup de bien  

n°2052
juliefranc​ois
Posté le 24-06-2012 à 12:29:50  profilanswer

Moi, je viens de terminer un livre excellent : "Continuum" de Victor Deguérande (un inconnu). En fait,ce n'est pas encore un livre mais un manuscrit en téléchargement GRATUIT. Le système que propose l'auteur est pas mal et le roman est sublime.

allez voir, je vous le recommande... c'est sur www.victordeguerande.com

n°2074
Etalbot
Posté le 05-03-2013 à 08:01:15  profilanswer

Salut, je démarre Sombre destinée de Ghislain Fernandez. C'est le Tome 2 de la Saga a l'aube des temps Nouveaux.
Je reviendrai vous dire mon avis lorsque je l'aurai fini.
Mais comme le tome 1 était génial, je ne doute pas que l'auteur est poursuivit sur la bonne voie.

n°2075
Etalbot
Posté le 05-03-2013 à 08:03:20  profilanswer

pour les amateurs de bonne histoires.
http://www.ghislain-fernandez.fr/?page_id=755

n°2078
NICOM911
Posté le 07-03-2013 à 13:14:21  profilanswer

Bonjour,

Pour moi je viens de finir "sang guerrier" de Philippe MESGNY alias Metal blaster. Il s'agit d'un roman d'heroic fantasy. J'ai vraiment accroché et adoré l'histoire qui est surprenante et pleine de rebondissement inattendue. Il y a beaucoup de personnages ce qui rends parfois la lecture difficile à la compréhension surtout si on n'a pas mis le nez dedans depuis un certain temps.

Voilà le lien si vous voulez en savoir plus.

http://www.edilivre.com/sang-guerrier.html

A bientôt.

Nicom

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que liser vous en ce moment même

News Société
A la une Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire On aurait aimé crier au chef d’œuvre, mais Random Access Memories, le 4e album studio du duo français, nous laisse immanquablement sur notre faim en dépit de quelques belles envolées. A trop...
.
Toutes les rubriques