forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

que liser vous en ce moment même

n°1326
nirty
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-10-2009 à 01:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vient de commencer le cycle fondation,  
que j'ai eu par troc sur le net, ça démarré bien a suive...  
et comme livre de couette :
les Annal de la Compagnie Noire tome 5

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
(Publicité)
n°1334
Vampyrette
"And so the lion fell in love with the lamb."
Profil : Novice
Posté le 27-10-2009 à 14:29:52  profilanswer

Je viens de finir Le Journal D'un Vampire tome 2 de Lisa Jane Smith.
Et suis entrain de lire les Sang-D'Argent tome 3 de Melissa De La Cruz.

---------------
Bisous Vampiriques à tous !!
n°1340
panda85
canto por no llorar
Profil : Idole
Posté le 08-11-2009 à 13:50:13  profilanswer

Concernant la série de Melissa De La Cruz, il y a un quatrième volume (the van alen legacy) qui est sorti en octobre aux usa.

n°1341
panda85
canto por no llorar
Posté le 08-11-2009 à 13:55:03  profilanswer

Je viens juste de voir sur amazon qu'il a déjà été traduit. Il devrait sortir le 10 novembre sous le titre "Le baiser du vampire"

n°1360
les9muses
Posté le 29-11-2009 à 20:35:10  profilanswer

moi en c emoment, j'écris mon livre sur la science fiction qui m'a l'air prometteur étant donné le nombre de contrat que l'on me propose ! vous pouvez aller voir le site qui lui est consacré : Vous administrez le site : http://lemondedecalliope.blabla
Et surtout, n'hésitez pas à mettre dans le livre d'or ou dans le forum de mon site, si oui ou non, vous auriez envie de le lire !

(Publicité)
n°1361
les9muses
Posté le 29-11-2009 à 20:36:35  profilanswer

mettez un blabla à la place du blabla !!!

n°1362
les9muses
Posté le 29-11-2009 à 20:37:59  profilanswer

ah ouais ok ! mettez un "e-" puis un "monsite" puis un "." puis un "com"

(Publicité)
n°1363
vartel22
Posté le 30-11-2009 à 09:49:37  profilanswer

je relis le Pacte des marchombres de Pierre Bottero (en souvenir de l'auteur, mort il y a quelques jours)

n°1384
Alphetto
Posté le 25-12-2009 à 12:02:35  profilanswer

Je suis en plein dans "La première leçon du sorcier", vraiment passionnant, l'histoire est bien recherchée, très bien raconter et pas mal de suspens^^

n°1415
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 11-02-2010 à 18:25:30  profilanswer

Moi en ce moment, je lis (ou relis :lol: ) les Chevaliers d'Emeraude! J'adore  :love:  
Il y a de la guerre (c'est le fond du livre), des Chevaliers, de l'amitié, de l'amour, de l'humour...
Je le conseille à tout le monde.  Attention, je sais que pour beaucoup c'est dérangeant alors je précise :  il y a 12 tomes!

Dés que j'ai fini ceux-ci, je vais me plonger dans :
Les Disparus de Daniel Mendelsohn,  
Les sarments de la colère de Christian Laborie,  
Mort d'encre de Cornélia Funke(le tome 1 c'est Coeur d'encre, le tome 2 c'est Sang d'encre)
Percy Jackon et le voleur de foudre de Rick Riordan, (et les deux tomes suivants que je n'ai pas encore lol)
Angélus de Constance Brisset
Guide officiel de Tentation

Ce sont les livres que j'ai mais pas encore lu, j'adore lire, alors je me fais des réserves  :lol:  

Quelqu'un aurait lu l'un de ses livres et me dire ce qu'il en pense?

---------------
Tisseuse de mots .
C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies .
n°1555
Colini
Posté le 26-08-2010 à 16:53:36  profilanswer

Pour ma part, en ce moment je suis plongé dans Le Samouraï Virtuel (Snow Crash en VO) de Neal Stephenson, grand fan de cyberpunk, je n'ai trouvé ce livre que très récemment.

C'est un très bon roman cyberpunk qui a pour lui un énorme aspect parodique qui permet une certaine réflexion sur le genre et ses oeuvres majeures...

n°1557
Foret-Ench​antee
Posté le 27-08-2010 à 07:28:56  profilanswer

Je viens de commencer "La Malerune"de Pierre Grimbert. Ca s annonce plutot bien!

(Publicité)
n°1559
iris87
Profil : Légende
Posté le 27-08-2010 à 19:32:22  profilanswer

je suis dans le 3ème tome de lila black, destination faerie de Justine Robson

n°1607
Brynhilder
Posté le 29-10-2010 à 16:33:06  profilanswer

"que liser vous en ce moment même"
Et ben il sait lire mais ne sait pas écrire... haha

Sinon moi c'est  
-Hyperion de Dan Simmons
-La foret de Skull de Kerstin Ekman
-fendragon de Barbara Hambly

n°1618
lisa521
Posté le 05-11-2010 à 17:55:04  profilanswer

Rouge et noir :)

n°1655
esrelle
Posté le 02-12-2010 à 12:02:39  profilanswer

je viens de terminer "L'Ennemi". Très prenant. Roman de high fantasy écrit par une amie et édité sur le net. Des personnages forts, des combats sanglants, et en plus super bien écrit ! Je ne l'ai pas lâché des mains et des yeux  :pt1cable: Je recommande fortement  :bounce:

n°1657
kestulitoi
Posté le 05-12-2010 à 12:30:38  profilanswer

En ce qui me concerne,je suis dans "L'Epée de Vérité",tome 1:La Première Leçon du Sorcier. Je ne suis qu'au début du cycle,mais déjà bien imprégnée par l'atmosphère.
Bonne lecture à tous.

n°1665
odd-koontz
Posté le 10-12-2010 à 13:18:50  profilanswer

Allez, montrons qu'il y a des lecteurs...
"Brother Odd" de Dean R. Koontz, en VO.

n°1669
erlena
Posté le 16-12-2010 à 15:23:55  profilanswer

j ai fini flashforward  
          la comedie inhumaine 1  
maintenant je suis en plein dans Ayesha

n°1719
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 25-01-2011 à 08:56:06  profilanswer

Là, je suis sur Le paradoxe de Vasalis, de Raphaël Cardetti.

Avant, j'ai lu La maison du clair de lune, de Mary Higgins Clark et Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (très bon, celui-là).

Et ensuite, j'ai World War Z, de Max Brooks, qui m'attend.

(faudrait que je les relise, les chroniques martiennes. Mais je doit fouiller dans des cartons)

Message cité 1 fois
Message édité par Randall_Flagg le 25-01-2011 à 08:57:55
n°1720
erlena
Posté le 25-01-2011 à 11:34:58  profilanswer

je suis au trosieme tome de la trilogie de jacqueline carey Kushiel:
-la marque
-l elue
-l avatar
Puis je vais continuer avec le nouveau cycle: Imriel

n°1721
george44
Posté le 26-01-2011 à 11:47:26  profilanswer

Après avoir lu la bio de Lord Byron par Leslie Marchand, je relis "Ce bleu, exactement" d'Anna Seghers, et vais enchaîner avec la bio de Gertude Stein. :bounce:

n°1729
mordue_des​_livres
Posté le 30-01-2011 à 04:51:31  profilanswer

En ce moment je lis Morsure de Kelley Armstrong, Vamp'N Love et Hush Hush.
J'entends souvent parler de la roue du temps mais quand je l'ai commencé j'ai pas accroché du tout.
J'aimerais aussi commencé la Malerune mais avant j'aimerais avoir des commentaires dessus. Merci

n°1731
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
Posté le 30-01-2011 à 12:07:49  profilanswer

Randall_Flagg a écrit :

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (très bon, celui-là).

Ai bcp aimé  aussi.
Pour ceux qui aiment la littérature américaine je recommande , Rick Bass avec "La vie des pierres" que je lis en ce moment.
Humour,souvenirs d'enfance avec des histoires une peu déjantées et pleines d'émotion, de plus il a un  grand intérêt pour la nature.

n°1737
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 31-01-2011 à 20:33:19  profilanswer

"L'enfant allemand" de Camilla Lackberg
Suis fan de ses précédents dc je me suis jettée dessus comme la misère sur ce pauvre monde...:-D

n°1753
erlena
Posté le 15-03-2011 à 16:46:01  profilanswer

bien, j ai fini differentes saisons de stephen king
                  nation de terry prachtett
                  lamentation de ken scholes
 et je suis maintenant entrain de lire L ombre de l assassin de james clemens

Message édité par erlena le 15-03-2011 à 16:46:55
n°1760
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 21-03-2011 à 00:13:53  profilanswer

Là je suis sur La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Livre bien prenant.

Avant, j'ai lu :

Evadés de l'Enfer ! de Hal Duncan (sympa sans être inoubliable)
Le Royaume des Devins, de Clive Barker (beaucoup aimé)
World War Z, de Max Brooks (excellent)

Message édité par Randall_Flagg le 21-03-2011 à 00:29:37
n°1831
Supersoniq​ue Clown
Eh yop! et une bouteille de rhum!
Posté le 01-07-2011 à 16:09:24  profilanswer

L'elfe de lune. bouquin jeunesse au début prometteur (suis au chapitre 4)

Avant: Assasin's creed brotherhood
(dur a finir, je n'arrivais pas a mon plonger dedans)

n°1872
Etalbot
Posté le 25-09-2011 à 17:15:31  profilanswer

Salut à tous. Je vois qu’en terme de Fantasy il y a un vaste éventail de choix autant que de goût et tant mieux. Pour ma part, j'ai adoré les séries Terry Goodkind (l'épée de vérité) Bien que l'auteur s'essouffle après les six et septièmes tomes...
Après le clan des otaries de Lian Hearn, et la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroub, me voila à parcourir Forteresse Draconis de Michael A Stackpole... Tout comme son nom, le livre ne porte que peu d'action et d'aventure mettant autant qu'il le peut du  dialogue. Oufff j'ai arrêté pour me ressourcer en lisant la trilogie de Maxime Chatta (Autre Monde) génial dommage qu'il y en ait que trois...
Repart sur Le maître du temps de louise Cooper. Bon encore du dialogue mais l'histoire se construit lentement. Et à la fin de la première trilogie Boff...
J’ai repris la série des chevaliers d'Emeraude... N° 13 un second souffle semble apaiser Anne Robillard couleeeee, elle en avait besoin.

n°1873
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 25-09-2011 à 19:59:27  profilanswer

Etalbot a écrit :

Salut à tous. Je vois qu’en terme de Fantasy il y a un vaste éventail de choix autant que de goût et tant mieux. Pour ma part, j'ai adoré les séries Terry Goodkind (l'épée de vérité) Bien que l'auteur s'essouffle après les six et septièmes tomes...
Après le clan des otaries de Lian Hearn, et la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroub, me voila à parcourir Forteresse Draconis de Michael A Stackpole... Tout comme son nom, le livre ne porte que peu d'action et d'aventure mettant autant qu'il le peut du  dialogue. Oufff j'ai arrêté pour me ressourcer en lisant la trilogie de Maxime Chatta (Autre Monde) génial dommage qu'il y en ait que trois...
Repart sur Le maître du temps de louise Cooper. Bon encore du dialogue mais l'histoire se construit lentement. Et à la fin de la première trilogie Boff...
J’ai repris la série des chevaliers d'Emeraude... N° 13 un second souffle semble apaiser Anne Robillard couleeeee, elle en avait besoin.

Il n'y a que 12 tomes dans la saga des Chevaliers d'Emeraude.
En revanche, Anne Robillard a sorti une nouvelle saga qui est la suite des Chevaliers d'Emeraude, à savoir les Héritiers d'Enkidiev. Le tome 1 est Renaissance. Le second tome sort le mois prochain.

---------------
Tisseuse de mots .
C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies .
n°1874
Etalbot
Posté le 26-09-2011 à 23:11:11  profilanswer

En revanche, Anne Robillard a sorti une nouvelle saga qui est la suite des Chevaliers d'Emeraude, à savoir les Héritiers d'Enkidiev. Le tome 1 est Renaissance. Le second tome sort le mois prochain.

Salut,Memedudu07,
 Test concluant, je vois que le forum n'est pas mort et tant mieux. Tu as raison, il n'y a que 12 n° et j'arrive au 17 chapitre (un réveil brutal) Je prends grand plaisir à le parcourir. Les as-tu lus aussi ? Dans la nouvelle suite, Wellan devient quoi.... Car il mmmm un peu bêtement. Même si les dieux avaient besoin de ses spirales qui font tout le boulot à eux seul... Il y a plein de vieux chevalier qui n'ont pas fini d'étonner je crois, encore que (je ne dirai pas le nom pour ceux qui le lise) un d'entre eux à ce stade du livre s'est fait la mal avec madame...

n°1875
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 27-09-2011 à 19:30:34  profilanswer

Etalbot a écrit :

Salut,Memedudu07,
 Test concluant, je vois que le forum n'est pas mort et tant mieux. Tu as raison, il n'y a que 12 n° et j'arrive au 17 chapitre (un réveil brutal) Je prends grand plaisir à le parcourir. Les as-tu lus aussi ? Dans la nouvelle suite, Wellan devient quoi.... Car il mmmm un peu bêtement. Même si les dieux avaient besoin de ses spirales qui font tout le boulot à eux seul... Il y a plein de vieux chevalier qui n'ont pas fini d'étonner je crois, encore que (je ne dirai pas le nom pour ceux qui le lise) un d'entre eux à ce stade du livre s'est fait la mal avec madame...

Wellan est "toujours" là.
Il sait qui il est, ce qu'il a fait, qui sont les chevaliers...Bref il sait qu'il est Wellan.
Il n'y a que "sa mère" Kira qui est au courant. Enfin pour l'instant.
Tu parles de qui? Santo ou Lassa?
Lassa/Kira je trouve ça limite incestueux et n'approuve pas du tout.
Pour Santo/Bridgess, je trouve ça bien.

---------------
Tisseuse de mots .
n°1876
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 27-09-2011 à 19:33:45  profilanswer

Ah et je vais donner mon avis sur ce tome.  

Je me suis pausé une question : qui a écrit ce tome?  
Je ne reconnais plus l'écriture, l'histoire est bâclée, les phrases courtes et primaires, la fin auquel je m'attendais n'est jamais arrivée.
Je trouve ça très décevant.  

J'ai hésité à lire la suite, mais je retrouve l'ambiance que j'aime.  
Idem avec les Ailes d'Alexanne ainsi que A.N.G.E. Ce n'est pas le même univers, mais Anne Robillard est toujours là.

Message édité par Memedudu07 le 27-09-2011 à 19:34:23

---------------
Tisseuse de mots .
n°1877
Etalbot
Posté le 27-09-2011 à 21:16:49  profilanswer

Aucun des deux, Je parle de Jasson, le père de Liam...Dans la forêt interdite...

Je ne reconnais plus l'écriture, l'histoire est bâclée, les phrases courtes et primaires, la fin auquel je m'attendais n'est jamais arrivée.  

C'est bien Robillard qui fini le 12eme volet. Petit infos, (infos ou intox,) Possible de voir la série sur petit écran, Comme l'épée de vérité. Pour ma part, j'ai trouvé très décevant l'épée en film à voir pour le reste.

Ne me raconte pas la fin SVP... Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les textes sont je te l'accorde un peu moins construit, mais j'aime le dynamique qui enchaine les évènements.

n°1878
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 27-09-2011 à 21:28:15  profilanswer

Etalbot a écrit :

Aucun des deux, Je parle de Jasson, le père de Liam...Dans la forêt interdite...

C'est bien Robillard qui fini le 12eme volet. Petit infos, (infos ou intox,) Possible de voir la série sur petit écran, Comme l'épée de vérité. Pour ma part, j'ai trouvé très décevant l'épée en film à voir pour le reste.

Ne me raconte pas la fin SVP... Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les textes sont je te l'accorde un peu moins construit, mais j'aime le dynamique qui enchaine les évènements.

Je ne voyais pas lui quand tu parlais de celui qui se faisait la malle avec sa femme lol

Oui, je sais bien que c'est toujours elle, mais c'est pour montrer mon interrogation sur ce changement d'écriture que je ressens très fortement et qui m'a beaucoup dérangée.
J'ai vu pour la série, mais je ne vais pas la regarder si elle passe sur une chaîne quelconque.
Je préfère la garder dans mes chers livres. J'ai été extrêmement déçue par le dernier tome, que je ne veux pas être incapable de relire la saga suite à l'éventuel désastre de la série. (Que je présume. Je ne vois pas cette saga à la télé.)

Je n'ai pas dit que l'histoire avait changé, que le ton n'était plus le même.
Les phrases sont beaucoup trop courtes et trop primaires. Quatre lignes pour trois phrases, voilà quoi, j'attends plus d'un livre.

Message édité par Memedudu07 le 27-09-2011 à 23:03:34

---------------
Tisseuse de mots .
n°1879
Etalbot
Posté le 28-09-2011 à 23:30:52  profilanswer

Salut, Memedudu07.
Je fonce poursuivre mon livre car Abnar se décide à faire du grabuge...
D'accord avec toi, la série ne m'inspire pas, pire, peur qu'elle dénature la série "livre" au point que ceux qui ne l'ont pas encore lu s'en abstiennent...
Bonsoir et bonne lecture à toi.

n°1882
Etalbot
Posté le 10-10-2011 à 22:05:21  profilanswer

Et ben voila, nouvel achat... Compulsif? ch'sais pas... les héritiers d'Enkidiev tome 1 et deux vont se faire dévorer dans les prochaines semaines, sauf que j'ai entendu parler d'un nouveau genre qui sortirait début d'année... je tiens là, une super exclu iiii,
facile je connais par personne interposé celui qui ce lance dans la fantasy youpi encore de nouvelles histoires. en plus du tout frais (Soit disant). :bounce:  
A vos pages amis lecteurs, et bonne soirée.

Etalbot

n°1884
Supersoniq​ue Clown
Eh yop! et une bouteille de rhum!
Posté le 13-10-2011 à 13:54:19  profilanswer

En cette morne journée, je lis "Les royaumes du Nord" de Phillip Pullman.

Article sur Wikipédia

Message cité 1 fois
Message édité par Supersonique Clown le 13-10-2011 à 13:55:02
n°1885
Memedudu07
J'veux du soleil!
Posté le 13-10-2011 à 16:31:43  profilanswer

Supersonique Clown a écrit :

En cette morne journée, je lis "Les royaumes du Nord" de Phillip Pullman.

Article sur Wikipédia

Je les ai lu il y a quelques années, j'ai adoré!  
Je pense les relire dans peu de temps =)

Je cherche depuis plusieurs mois les autres livres de Phillip Pullman, mais je ne les trouve pas malheureusement.

---------------
Tisseuse de mots .
n°1889
Anikii
c'est un chat.
Profil : Padawan
Posté le 04-11-2011 à 12:49:30  profilanswer

je lis rien

n°1896
Etalbot
Posté le 06-11-2011 à 12:45:26  profilanswer

Anikii, ne rien lire, alors que tant de livre foisonne dans les librairies...
Aller pour toi, je te confi en exclu le nom du gars qui vas sortir un livre thème Fantasy  
Il s’agit de Ghislain Fernandez voici son lien: http://ghislain-fernandez.fr/ pour le moment en maintenance et garder secret jusqu'au bout son ouvrage. J'ai eut la chance de lire un passage et je dois dire que ça à l'air sympas... Bien que se soit une connaissance, je reste méfiant cependant sur le contenu principal, mais à en juger son imagination, je crois que cela augure quand même du bon.
Il faut dire que le gars a eut cinq ou six contrat des maisons d’édition en contrat éditeur alors bon, ils ne sont pas fou :pt1cable: , ni utopiste donc :bounce:  … ;)  

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que liser vous en ce moment même

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...