PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Lire le seigneur des anneaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1751
Aphraellab​le
Profil : Novice
Posté le 14-03-2011 à 22:08:47  profilanswer

Bonjour bonjour !  
Je voulais savoir si vous aviez lu le Seigneur des anneaux et si oui, si vous aviez rencontré de problèmes pour vous y mettre et comment les avez-vous vaincu ?  
Je meurs d'envie de le lire, mais rien à faire, je n'y arrive pas. On m'a aussi dit que c'était parce que j'avais commencé par David Eddings qui a un style plus drôle et léger que Tolkien et que c'était là tout mon problème... -___-'
Bref, des conseils ? =)

---------------
Faut-il trahir son idéal parce qu'on ne peut pas en vivre ?   -    Vihlem Ekelund
(Publicité)
n°1822
mickady
Dans mon monde
Posté le 18-06-2011 à 20:54:50  profilanswer

Coucou!
J'ai lu le seigneur des anneaux, et le début à été le moins agréable à lire, car un peu long, mais à ne pas manquer pour autant (c'est mon avis personnel bien sur!).
Pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à le lire? C'est juste le style qui te rebute? Moi justement c'est ce que j'ai apprécier, en même temps c'est normal que différent écrivain n'est pas la même façon d’écrire :-)
Conseil? Et bien, je ne sais pas trop, si tu n'aime pas le style tu n'aimes pas tu ne peux rien y faire, mais peut être que quand l'histoire sera bien avancée tu te mettras vraiment dedans?

n°1830
Supersoniq​ue Clown
Eh yop! et une bouteille de rhum!
Posté le 01-07-2011 à 16:04:53  profilanswer

Pour ma part, je trouve que l'histoire ne devient interresante qu'a partir de Bree. Le début avec l'anniversaire des 111 ans, la vieille foret, Bombadil et les galgals fait plus penser a un comte et le ton du récit devient plus interressant vers Bree, mtnt ca n'est que mon avis. d'ailleur je pense la même chose pour le livre Bilbo le hobbith ou la première partie jusqu'a la sortie des montagne fait comte pour enfant et la seconde partie qui devient beaucopup plus sombre et adulte

n°1833
mickady
Dans mon monde
Posté le 03-07-2011 à 16:39:20  profilanswer

Tom Bombadil est un personnage tellement spécial et dans sa bulle qu'on a presque l'impression de ne plus lire le SDA ;-) Ça fait une "pause" dans l'histoire.
Il y en a qui n'aime pas trop le début, car il n'y trouve pas leur compte d'action...  
Enfin!! Ce livre est incontournable, il faut l'avoir lu au moins une fois! ne serai-ce que pour comparer avec les films!

n°1836
Mirlitus
Posté le 09-07-2011 à 15:46:17  profilanswer

Comme pour tous les livres épais et difficiles, vas-y par petites touches de quelques pages...

---------------
Le blog des conseils d'écriture
Me rejoindre sur Facebook
Suivre mes tweets
(Publicité)
n°1846
Dumbass974
Shut the fuck up !
Posté le 15-08-2011 à 11:20:03  profilanswer

j'ai jamais lu le tome 1 :$ mais j'ai lu le tome 2 et le tome 3 et franchement je ne le regrette pas :D il y a des épisodes intéressants qui n'apparaissent pas dans les films (genre la fin du retour du roi)
Mais j'ai quand même préféré les films... je rencontre le même problème que toi mais pour d'autres œuvres de Tolkien...

n°1852
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 15-08-2011 à 22:25:33  profilanswer

J'ai cette superbe saga, qui peut impressionner vu les pavés =)
Mais c'est une série à lire!
Certes, le début est long, voir trop long, mais il prépare l'histoire et nous permet de connaître toutes les créatures que nous allons rencontrer et surtout pourquoi l'histoire commence.  
Si tu as vu les films, je pense que tu seras surpris(e) par certaines aspects comme je l'ai été, mais c'est à lire!

Moi, j'ai du mal à le relire hihi

---------------
[:fairy4you:1]"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
de la vrai sf à lire absolumentque lire après twilight ?
Que lire?"La communauté du sud" à lire aprés "Twilight"?
"L'Assassin royal" de Robin Hobb, à lire ?Aux personnes aimant lire et écrire
que lire apres twilight??Que lire ???
A lire absolument !!!L'épée de Gaïa!!! en + c'est gratuitAprès le Seigneur des anneaux et Harry Potter...
Plus de sujets relatifs à : Lire le seigneur des anneaux

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques