A propos des Chroniques de Krondor, l'univers est sympa, mais l'ENORME défaut est à mon goût que tout tombe tout cuit dans le bec des Heros: je vais essayer de limiter les révélations, mais bon, ça devient un peu trop facile quand même, au bout d'un moment. Autant dans Le Seigneur des Anneaux ils galèrent jusqu'au bout, autant là c'est complètement fumé: le démolissage de démons surpuissants pour le petit déjeuner quand on se ballade dans tout l'univers, c'est trop pour moi.
Orson Scott card: Il FAUT lire le cycle d'Ender. je me suis plongé dans le cycle de l'Ombre, qui est parallèle, et c'est aussi bien. Pis sinon il y a "Une planète nommée Trahison", de lui aussi, et c'est génial, même s'il n'y a qu'un seul livre ^^
Pis en vrac "Le secret de Ji" et "Les enfants de ji", de Pierre Grimbert. De la fantasy française de haut vol, à dévorer absolument. ici, il n'y a que le méchant qui est surpuissant. ça change de d'habitude. Et je m'arrête là pour le moment, ma petite soeur veut squatter l'ordi...