forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

SF et Fantasy

»

Pouvez-vous m'aider à identifier un livre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°959
Peacebird
Invité
Posté le 21-07-2008 à 21:06:30  answer

Bonjour :)

Nouvelle venue sur ce forum, je viens vous demander votre aide.

En effet je n'arrive à me rappeler ni le titre ni le nom de l'auteur (quoique le thème schizophrénique ait un petit côté dickien ???) d'une œuvre de SF classique, roman ou nouvelle.

Elle met en scène un homme qui s'est dissocié, physiquement, en trois composantes :
- une très sérieuse, rigide et conformiste
- une très superficielle, vraie incarnation du principe de plaisir
- une violente et primaire, purement instinctuelle
La première entreprend un voyage aventureux, sur Mars je crois, pour réintégrer les deux autres éléments de sa personnalité. Au fil de l'histoire, le personnage apprend à apprécier ces différentes facettes de lui-même, qui le rebutaient initialement, et finit par retrouver son intégrité psychique.

J'ai gardé un bon souvenir de ce texte (sûrement emprunté dans une bibliothèque) et souhaiterais le relire. Alors si quelqu'un reconnaît de quoi il s'agit...

Merci d'avance !

(Publicité)
n°960
barael
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-07-2008 à 13:42:43  profilanswer

Ca pourrait être du Silverberg mais pas sûr. Ca fait tellement longtemps que j'en ai pas lu! :/

n°963
Peacebird
Invité
Posté le 27-07-2008 à 15:23:31  answer

Merci déjà pour cette première piste :) J'explorerai par là à ma prochaine visite à la biblio.

n°964
barael
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2008 à 19:06:33  profilanswer

Mais même si c'est pas ça, prends un bouquin de lui!  :lol:  

Non sérieusement pour moi c'est un des meilleurs auteurs de SF. Le Livre des Crânes, Les Monades Urbaines, L'Oreille Interne... que des perles.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

SF et Fantasy

»

Sujets relatifs
Nouveau livre de David GemmellCherche titre livre sf sur un virus
1 livre que je conseil...recherche d'info sur un livre
L'ange gardien du démon. Un (très) long livre que j'écris.recherche d'un bon livre de science fiction
recherche un livrela malédiction : vivez l'aventure en livre et DVD
A la recherche d'un livre!!Recherche livre E-book !! la magie des dragons
Plus de sujets relatifs à : Pouvez-vous m'aider à identifier un livre ?

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...