Bonjour ! Enfin bonsoir plutôt ^^
Alors voilà, j'ai fais une recherche sur le forum, et apparemment on ne parle pas de cette trilogie donc voilà :
The Hunger Games, par Suzanne Collins. La trilogie comporte Hunger Games, Catching Fire (L'embrasement) et Mockingjay (pas encore de titre français officiel).
J'ai découvers cette série y a pas très longtemps mais c'est tout de suite devenu mes trilogie préféré, et même mes livres favoris en fait. Je les ai lu, relu et re re re relu, sans m'en lasser !
Quatrième de couverture du 1er tome :
"Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."
Franchement je vous le conseille fortement ! Une fois qu'on le tient, impossible de le lâcher. Et même quand il est terminé, impossible d'arrêter d'y penser. Des fois ça me tient éveiller la nuit !
Le dernier tome est parût en VO le 24 aout dernier est il est simplement magnifique, la fin de la saga est digne de l'histoire en elle-même !