PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

La Horde Noire by Paul Z. Wood

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1449
paulzwood
Profil : Novice
Posté le 16-04-2010 à 18:38:38  profilanswer

Salut à toutes et à tous.  

Je suis l'auteur de La Horde Noire, opus de pathetic-fantasy, qui vient tout juste de sortir en librairie. Pour celles et ceux qu'ça intéresse, je poste une présentation et un lien vers mon blog sur lequel vous pourrez retrouver des extraits.  

Présentation :  

En Tagell, la vie est belle, aiment à répéter les habitants de Lalanieu-sur-Ysette, glorieuse capitale d’un royaume que Frapaniou XI, dit l’Enclume, gouverne d’une main de fer, mais qui sait aussi se faire douce quand une jouvencelle pas très farouche s’en approche, ce qui arrive assez souvent – merci pour lui. Toutefois, à l’époque où commence notre récit, l’auguste souverain est sur le point de passer l’arme à gauche. Et le moins qu’on puisse dire est que l’héritier du trône, le prince Mitou, n’est pas digne de son géniteur. Aussi, à Lalanieu, les complots se multiplient. Autour de l’odieuse – mais coquine – reine Setoufu, une nuée de chevaliers et de malandrins souhaite se débarrasser du bragnoque (imberbe, en patois local).

Accompagné par son fidèle Ottomar, ancien chansonnier érudit reconverti sur le tard (et parce que ça rapporte plus, et que ça fait baver les filles) dans la magie, le prince, dont l’enfance agitée n’aura aucun secret pour nous malgré un récurent problème de sources – ce n’est pas un hasard si les historiens surnomment cette époque « les Ages vraiment pourris » –, se débat afin de faire respecter son autorité. Bon, en fait, c’est surtout Ottomar, dit le Connaud, qui lutte. Après un combat épique – et moult digressions perchées –, l’enfant au QI de poulpe mort (dixit son père) et son ami seront contraints à l’exil. On leur demandera de vaincre la terrible Horde Noire. Sauf que personne ne sait où elle crèche ni ce qu’elle est. N’est-elle pas, au fond, qu’une légende ? Quoiqu’une légende, ça ne tue pas des types et ça n’oblige pas ces derniers à se carrer un doigt dans le fondement ! Usant de la célèbre Karta Nordduk, l’intrépide binôme empruntera donc la route 77, celle du Nord, qui serpente en direction du Prignoul. Ainsi débutera la quête des deux hommes à travers le monde à peu près connu. Ils devront échapper aux vilains Fauchistes, monomaniaques de la Révolution, aux nains sodomites, à toute une collection de dégénérés de la pire espèce, à l’instar de Faragoul le Hideux, ou de relous comme le trouble et troublant comte Jouffrinien de la Musardine, un ami qui leur voudra trop de bien. La découverte des cultures, d’accord, mais faut pas abuser, y’a des limites à la tolérance. Mitou et Ottomar, sur qui veille le grand Hérisson-Ventouse, ne s’en rendront compte que trop tôt.

Comme disait le poète : « Le monde connu est vaste, hélas, surtout pour les glandus ».  

L'auteur :

Paul Z. Wood est né à Paris en 1981. Six ans plus tard, sa famille s’installe à New-York. A quinze ans, Paul écrit son premier opus : Les sanglots de l’Hudson, texte contemplatif digne d’un Werther sous psylos. Rentré en France après un tour du monde, il s’inscrit à Sciences-Po, école qu’il projette alors de faire flamber, pour le fun. En 1999, il fonde un groupe de rock, Koala’s secession qui ne produira qu’un seul morceau : Apocalypse Genocide In Your Ass, Fucking Bitch. Interrogé par NME, il déclare : « I’m not the son of god but the god of song ». L’arrêt brutal de KS n’entame pas sa confiance. Surtout, fidèle à sa devise, “foutu pour foutu”, il se tire au Mexique, se passionne pour la physique quantique et l’histoire secrète de l’Eglise catholique, avant de poser définitivement ses bagages à Châteauroux. Là-bas, on le surnomme Dieu.

La Horde Noire est son premier roman (publié). Outre la suite de cet opus, il prévoit d’en écrire d’autres sur des sujets aussi variés que : le grand complot irlando-suisse, la descendance de Jésus-Christ (des révélations à faire passer Dan Brown pour un rigolo) et le badminton.  

Le blog : http://la-horde-noire.blogspot.com/

La Horde Noire, Paul Z. Wood, Éditions Jean-Paul Bayol, 2010.

(Publicité)
n°1532
alannaphra​t
Profil : Novice
Posté le 29-07-2010 à 20:33:03  profilanswer

Que dire je viens de le finir...bin euh burp !!! et encore on m'a tapé dans le dos pour que çà sorte !!! si j'arrive à le revendre sur ebay au même prix que je l'ai acheté...j'me ferais appelé :  "sacré veinard"

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Horde Noire by Paul Z. Wood

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques