PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

HELP ME PLEASE!!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ME PLEASE!!!!

n°1666
chminouche​tte
Profil : Novice
Posté le 11-12-2010 à 22:02:26  profilanswer

bonjour a tous!!

je suis une croqueuse de livres a mes temps perdu, mon souci :

depuis que je lis je n'est réellement appréciée que 3 livres!!! (3 trilogie)

soit : a la croisée des mondes de phillip pullman (mes préférés)
harry potter de j.k rowling
Les fourmis de bernard weber

se qui m'affole c'est que je les aient lus jeune (14-15 ans aujourd'hui 20 :)) j'ai donc chercher a savoir quel genre de littérature pouvait me redonner autant de plaisir a la lecture et la horreur ses livres sont classé littérature pour enfants!!!!
AU SECOUR C'EST FAUT N' EST-CE PAS!!!
rien que pour bien comprendre le fond et la réflexion de l'histoire a la croisée des monde c'est chaud pour "de la littérature jeune"
bref la n'est pas encore réellement le problème;
après avoir découvert mon genre de littérature préfère je me suis donc découvert une passion pour se qu'on appelle le "fantasy" et non pas le "fantastique" n'est pas ;)
mais le fantasy apparemment c'est plus genre du seigneur des anneaux bref tous ce qui est elfe troll est compagnie...est sa j'aime pas sa!!!!
donc HELP HELP!!! dite moi finalement pour les fin connaisseurs,les livres qui se rapprocherais le plus de "se que j'aime" !!!
UN GRAND MERCI D'AVANCE J'EN AI MARE DE ME FAIRE "CHIER" dans mes bouquins... :good:

(Publicité)
n°1667
chminouche​tte
Posté le 11-12-2010 à 22:19:04  profilanswer

ma question est trop dure?!!!

n°1668
odd-koontz
Posté le 13-12-2010 à 14:16:32  profilanswer

Bonjur Chminouchette,
essaie les romans de Tolkien: Dune. Le Seigneur des anneaux?
La Tour Sombre de S. King. c'est un peu le même genre.
Paraît que Twilight en livre est vraiment pas mal. J'ai déjà pas aimé le 1er en film, alors les lire...

n°1671
erlena
Posté le 17-12-2010 à 14:57:54  profilanswer

peut etre les bannits et les proscrits de james clemens.tout simplement genial,pas ennuyant du tout.moi non plus j aime pas le seigneur des annaux et j ai souvent etait deçu en lisant certains bouquins de fantasy mais cette saga est superbe .enfin apres c'est aussi une question de gout.

n°1680
erlena
Posté le 21-12-2010 à 10:19:20  profilanswer

le talisman de stephen king et peter straub et everworld de k.a.applegate sont bien aussi.

(Publicité)
n°1684
vieuxsweat​shirttroue
Posté le 21-12-2010 à 15:23:41  profilanswer

Essaie la saga "Le trône de fer" de George RR Martin..

n°1698
erlena
Posté le 28-12-2010 à 10:58:09  profilanswer

si tu veux pas de troll et tous ça essaye peut etre ayesha d'Ange.dans cette trilogie il n'y a aucun elfe,troll .il ny a pas de creature fantastique mais pas de sorcelerie n 'on plus.c'est une tres belle trilogie en tous cas qui fait pas mal reflechir.

(Publicité)
n°1702
margosap
Posté le 08-01-2011 à 21:58:44  profilanswer

dsl peu pas t'aider

Message édité par margosap le 13-01-2011 à 18:57:57
n°1722
Lady Cat
Posté le 26-01-2011 à 23:17:19  profilanswer

si tu à aimer les fourmis peut être peux tu essayer d'autre livres de bernard weber perso j'ai adorer la série des thanataunotes/anges/dieu et le papillon des étoiles

n°1724
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 27-01-2011 à 09:32:42  profilanswer

Je te conseille d'éviter de lire trop de Werber à la suite. Vu qu'il se répète parfois, ça peut être lassant.

Sinon, bon choix, Les Thanatonautes + L'Empire des anges. Les Dieux, je dirais que c'est pour les fans, étant moins biens.

"tous ce qui est elfe troll est compagnie...est sa j'aime pas sa!!!!"

Le Talisman, de Stephen King pourrait te plaire, perso, quand je l'ai lu, je ne pouvais plus le lâcher :

http://www.stephenking-fr.net/arti [...] g=fr&pg=65

n°1725
erlena
Posté le 27-01-2011 à 13:49:38  profilanswer

je pouvais plus le lacher non plus,c est different de ce quil ecrit d habitude mais excellent!
par contre j ai entendu dire qu il y a une suite mais je ne l ai pas lu.est ce quel est aussi bien que le premier tome?

Message édité par erlena le 27-01-2011 à 13:56:09
n°1726
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 28-01-2011 à 12:05:07  profilanswer

Clairement non. Pas la même "magie" (en même temps Jack est adulte). Mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

(Publicité)
n°1727
erlena
Posté le 28-01-2011 à 12:20:26  profilanswer

ah c est souvent comme ca avec les suites.bah je me laisserait peut etre tenté si je le trouve par hasard dans une boutique d occas car je suis quand meme curieuse de connaitre la suite.

sinon chminouchette autre idee : stardust de neil gailman.c est assez rapide et agreable a lire.voila un petit resumé:

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise.
de l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible.
Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...  

n°1750
Aphraellab​le
Posté le 14-03-2011 à 22:04:59  profilanswer

Je prône David Eddings sans hésiter : la Belgariade et la Mallorée (sa suite) ou la Trilogie des joyeux et la Trilogie des Périls (la suite aussi), c'est idéal pour commencer. En ce qui me concerne, ça m'évoque beaucoup le SDA, mais en mieux (huhu).  
Sinon, tu peux tenter Kim Harrison (histoire qui mêle intrigue, amour, humour, socrière, vampire et loup-garou, entre autre), très drôle, qu'on dévore en une journée :)
Ou encore Cavalier vert de Kristen Britain.  
Avec les trois, je me suis régalée, alors si ça t'inspire... :)

---------------
Faut-il trahir son idéal parce qu'on ne peut pas en vivre ?   -    Vihlem Ekelund

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

HELP ME PLEASE!!!!

Sujets relatifs
Help!! Le diable l'emporte, R. Barjavel 
Plus de sujets relatifs à : HELP ME PLEASE!!!!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques