forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum SF et Fantasy

»

Harry Potter pour les nuls

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°13
barbabe
Posté le 24-02-2006 à 21:37:26  profilanswer

Est-ce que Harry Potter, c'est de la littérature. Pardon, mon clavier a fourché : je me demandais si ces histoires un peu surnaturelles, de sorcières et de superpouvoirs avaient peut être à voir avec de la Fantasy.  

Et mieux encore : Harry Potter, est ce qe ça ne serait pas la première découverte de la fantaisie en littérature, et peut être déjà de la science fiction ?  

(Question ouverte, d'une parfaite novice, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un des six tomes).

Message édité par Mr loyal le 03-09-2006 à 13:33:00
n°15
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 27-02-2006 à 15:43:06  profilanswer

L'heroïc fantasy n'aurait-il pas à voir avec la littérature ? Je suis novice en matière d'Harry Potter (et je n'ai pas envie de commencer, inutile d'essayer de me déniaiser) mais j'imagine qu'Evidemment, Harry Potter c'est de la fantasy, un genre qui, il me semble s'est illustré en littérature bien avant l'arrivée du petit binoclard préféré du monde entier.

Message édité par jypegue le 27-02-2006 à 15:43:39
n°70
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-04-2006 à 13:04:40  profilanswer

Nan, les garçons et les filles... Harry Potter, c'est un roman jeunesse qui reprend du college flick avec des éléments de fantastique assumée. C'est tout simplement les codes de l'écriture fantasy transposé dans une fiction qui ne s'embarasserait plus d'avoir à caractériser sa forme. Il y a tout et n'importe quoi dans le monde d'Harry Potter, le plus important reste la résolution des gros arcs: comment il arrivera à sortir avec sa chouette copine de lycée et à découvrir le mystère initial (l'identité de son pire ennemi).

n°71
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 27-04-2006 à 13:19:47  profilanswer

Tout ça pour se justifier de lire H P. C'est nul, monsieur Koresh.

n°72
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 29-04-2006 à 01:12:42  profilanswer

Y a pas de honte à lire HP (ni à regarder Bob l'éponge).

n°73
le_duke
Posté le 02-05-2006 à 11:08:52  profilanswer

Yeehaa... Si, c'est la honte, les deux.

n°74
ignatus
Profil : Novice
Posté le 02-05-2006 à 21:58:19  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Y a pas de honte à lire HP.

Lire les aventures de pré-adolescents passant le temps à se tripoter la baguette, moi je sais pas, mais quand même...

n°75
zazar.
Posté le 02-05-2006 à 22:41:21  profilanswer

HP, c'est quand même magique !!! Et comme tout conte ça mérite une lecture ... histoire de voir s'il n'y a pas plusieurs degrés de lecture  possibles !

Peut-être vaut-il mieux, tripoter sa baguette que sa braguette !
Surtout quand on est pas certain du résultat !

Oups ! Que me fais-tu dire là?  :ange:  

n°76
borneo
Posté le 03-05-2006 à 00:19:25  profilanswer

Quand il est tard, zazar faute un peu...

n°77
zazar.
Posté le 03-05-2006 à 00:42:32  profilanswer

Parfois même d'orthographe, mais chut !

n°78
borneo
Posté le 03-05-2006 à 10:52:24  profilanswer

C'est l'affiche!

n°79
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 04-05-2006 à 02:28:58  profilanswer

Ben comme dit Zazar, ça reste un conte. Tant qu'on se dit pas qu'il s'agit du meilleur roman du monde, je ne vois toujours pas en quoi c'est la honte de lire HP. Y a pire sur Terre et si, effectivement, Duke a raison, y a des millions de gens sur la planète qui devraient avoir honte.

n°80
le_duke
Posté le 04-05-2006 à 18:10:36  profilanswer

C'est ce que je dis.

n°172
poungui
Posté le 08-06-2006 à 20:23:58  profilanswer

J ai pris grand plaisir a découvrir les romans d Harry Potter.
je ne vois pas en quoi lire Bilbo le Hobbit est plus prestigieux que lire Harry Potter, les deux sont une lecture agréable et tant qu on se fait plaisir a lire il faut pas hésiter ;)

n°245
estella29
fan de Negima! lol
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-08-2006 à 21:43:55  profilanswer

jadoore HP mais il faut avoir honte de regarder Bob l'éponge franchement!
On est pas des gamins!

n°263
zofias
la théorie des secondes..86400
Profil : Légende
Posté le 02-09-2006 à 18:03:39  profilanswer

je suis d'accord avec Poungui... j'ai lu tous les tomes d'Harry Potter sortis jusqu'à présent et je les trouve plutôt sympa!! Bien sûr de là à les classer dans la catégories des meilleurs livres du monde il ne fat pas exagérer mais il y a de l'idée et ça se lit assez bien... Perso j'aime bien!

---------------
[:ainzaouia]    
"Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables"
Mes photos de nu et mes photos en sous-vêtements  
*Sorezore no tsubasa*  [:albizia6]
n°270
nada brisa​s
boisson favorite
Posté le 05-09-2006 à 11:01:11  profilanswer

j'ai adoré les 6 tomes et j'attends impatiemment le dernier. Vous pensez qu'Harry va mourir, vous?

n°271
invite_jee​v
Invité
Posté le 05-09-2006 à 15:37:10  answer

Normalement, oui. Crucifié. Et il revient trois jours plus tard.  

Okay je sors.

n°277
zofias
la théorie des secondes..86400
Profil : Légende
Posté le 06-09-2006 à 19:02:59  profilanswer

Perso je pense qu'il va mourir... mais je suis pas sûr... Enfin il paraît quand même qu'il va y avoir pas mal de surprises!!

---------------
[:ainzaouia]    
"Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables"
Mes photos de nu et mes photos en sous-vêtements  
*Sorezore no tsubasa*  [:albizia6]
n°354
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 15:08:12  answer

zofias a écrit :

Perso je pense qu'il va mourir... mais je suis pas sûr... Enfin il paraît quand même qu'il va y avoir pas mal de surprises!!

Si J K Rowling fait mourir HP je le tue !!!! :fou:  
D'ailleurs je ne pense pas qu'elle le fasse mourir !!!
Pourquoi ferait-elle ca ?????????????? :??:  :??:  
 :hello:  

n°376
debby95
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-11-2006 à 19:04:31  profilanswer

moi je pense que oui mais j k rowling a dit qu'il ne mourra pas mais qu'il ne deviendra pas adulte ??? vous comprenez quelque chose vous ?

n°437
Karnak
Posté le 26-12-2006 à 22:54:38  profilanswer

C'est Peter Pan en fait, peut-être...

n°471
poungui
Posté le 15-01-2007 à 15:13:20  profilanswer

Citation :

Est-ce que Harry Potter, c'est de la littérature. Pardon, mon clavier a fourché

je suis navré mais je ne comprends pas pourquoi tu barres le mot litterature. Harry potter c est de la litterature celon moi. Ce qui s y passe autour et l importance genre starwars qui s est développé autour me dérange, l ampleur d un livre que je trouve sympa me semble disproportionné mais ca reste de la littérature.

n°472
poungui
Posté le 15-01-2007 à 15:13:49  profilanswer

A savoir si Harry potter va mourrir, on verra bien, je ne compte pas participer au pari en tout cas ;)

n°569
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 03-03-2007 à 09:00:21  answer

:pfff:  
Et pourquoi Harry Potter pas, de la littérature, hein on peut savoir, il y a plus bête surtout chez les adultes :heink:  
Je ne citerai pas de collection spécifique mais il y à des choses beaucoup plus bête en tout cas que je juge comme tel mais cela reste mon oppinion non :??:  
Personnellement je trouve exagéré la folie collective des gens qui vont attendre devant le magasin pendant des heures dés avant l'aube pour acquérir le dernier épisode du petit magicien. Toute fois je juge cela révélateur d'un monde en panne de rêve, et ça c'est plus grave que d'aduler un pré-ado magicien et imaginaire. :D  
J'en ai un peut marre des gens qui se croit trop intelligent pour lire tel ou tel chose, les livres ou les collections que je trouve nul j'en ai au moins lu un un jour :non:  
   :whistle:   heu excusez mon envolée en fait je suis assez remontée contre mon bouquiniste préférée qui à eut ce genre d'attitude d'aristo du bouquin alors que je le tenait pour quelqu'un d'intelligent :ange:

n°573
poungui
Posté le 05-03-2007 à 09:49:14  profilanswer

Citation :

heu excusez mon envolée en fait je suis assez remontée contre mon bouquiniste préférée qui à eut ce genre d'attitude d'aristo du bouquin alors que je le tenait pour quelqu'un d'intelligent

c est pas parce qu il pratique cette pédanterie qu il n est pas intelligent ;p

n°574
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 05-03-2007 à 13:13:32  answer

:) Peut être mais il a été franchement désagréable quand j'ai acheter un bouquin de fantaisie chez lui, c'est vrai qu'il n'en a pas souvent et qu'il le bradait à 1euro en excellent état. Cela fait des années que je le connais et  il ne s'était jamais montré aussi méprisant vis à vis d'un ouvrage :kaola:  
Je n'aime pas ceux qui se montre méprisant envers leurs,moyens de survit.
Le problème avec les bouquinistes est que; dés qu'ils se mettent a vendre des livres anciens sur le net ils choppent vite la grosse tête. :pfff:  
Et lui depuis qu'il s'est lancée dans ce commerce spécifique c'est devenue un gros lourd. :kaola:  
Ce n'est peut être pas un manque d'intelligence, mais en tout cas un manque de tolérance flagrant surtout quand on vend des cageots plein d'arlequins. :heink:

n°733
cddestins
Posté le 24-08-2007 à 14:57:19  profilanswer

Oulààà ça sent le/la type/femme qui ne voulait pas être "victime" de la mode mais qui finalement a "craqué" et s'est mis à lire un HARRY POTTER! Oh mon dieu!!!! Sacrilège!! et là il se pointe sur le forum pour refouler sa subite pulsion et il casse ce roman pour "préado-ado-adulte" (et oui car en 10 ans on peut passer de 15 à 25 ans) donc si t'as lu le premier et qu'il t'a plu à 15 ans tu liras le 7eme à 25 ans ;)
Non plus serieusement arretez de vous prendre la tête avec HP, c'est une saga fantastique qui plait à beaucoup de jeunes (et moins jeunes)  et puis c'est tout pas besoin d'aller plus loin.

n°735
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 24-08-2007 à 21:23:42  profilanswer

Oui , mais ça vaut pas Bob l'eponge , quand méme  :D

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°737
penelope12
Posté le 27-08-2007 à 21:37:10  profilanswer

ignatus a écrit :

Lire les aventures de pré-adolescents passant le temps à se tripoter la baguette, moi je sais pas, mais quand même...

T'as pas de respect ou quoi, à chaque fois c'est pareil les gens qui n'aiment pas disent que c'est con mais la tolérance vous connaissez! :kaola: . C'est énervant de voir si peu de respect t'aimes pas c'est ton problème tu justifie ou pas pareil mais après respecte ceux qui aiment ça te plairait qu'on t'insulte parce que tu lis el ou tel livre non alors c'est bon. :pfff: . Ceux qui n'aiment pas Harry Potter, je peux comprendre même si j'aime bien mais ceux qui insultent ceux qui aiment ce sont eux les idiots car pour info, j'étudie en scientifique et j'aime HP donc je suis pas idiote ni honteuse. RESPECT et TOLERANCE!!!

---------------
"L'attirance conduit à la passion, la passion conduit aux sentiments: Ces 3 états forment ce qu'on appelle l'Amour"
n°738
poungui
Posté le 29-08-2007 à 01:02:14  profilanswer

Citation :

car pour info, j'étudie en scientifique et j'aime HP donc je suis pas idiote ni honteuse.

Toutes mes félicitations, tu as bien raison ;)

(mais en meme temps, les eleves en scientifique n ont jamais ete réputé pour leur gout littéraire non ? [Joke inside :p])

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum SF et Fantasy

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter pour les nuls

LES TAGS