J'ai lu un tas de livres SF mais seulement des auteurs anglais (Dick, Delany, Le Guin, Zelazny...etc.). Z'avez une (ou plusieurs) recommendations en ce qui concerne les bons livres SF francophones?
Dans une autre discussion, on nous parle de Antoine Rabier. Je crois que son livre s'appelle Oasile. Je ne sais pas trop ce que çà vaut, vu que je ne l'ai jamais lu. Mais c'est déjà une piste....
---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
poungui
Profil : Padawan
Posté le 16-06-2007 à 08:09:12
ouah, tu me poses une colle, je jetterai un oeil, effectivement je suis beaucoup plus dans les auteurs américains classiques, ainsi que dans les revues type Unknow etc... La a cette heure ci je suis a sec, des que j y pense je jetterai un oeil a ca histoire de voir si je t en trouve 1 ou 2 .
tom-bombadil
Yeah l'eau Profil : Padawan
Posté le 20-06-2007 à 15:30:13
Stephan Wul - Oms en serie
Gerard Klein - Le gambit des etoiles
Barjavel - Le voyageur imprudent /// Ravage
Message édité par tom-bombadil le 20-06-2007 à 15:31:20
---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
J'ai lu un tas de livres SF mais seulement des auteurs anglais (Dick, Delany, Le Guin, Zelazny...etc.). Z'avez une (ou plusieurs) recommendations en ce qui concerne les bons livres SF francophones?
Dans une autre discussion, on a cité La Grande Inversion, un polar médiéval français, mais j'ai vu sur le site de l'auteur que c'est aussi de la SF (uchronie).
poungui
Profil : Padawan
Posté le 20-10-2007 à 19:07:25
Je suis tombé sur un bouquin que j avais dans ma biblio par hasard, donc je te donne le nom
Pierre Bordage :Les derniers Hommes
ernesto1
Invité
Posté le 23-10-2007 à 19:50:07
Dans une des discussions du forum, Pierre Bordage est cité. Sa mini série « Les derniers hommes » est vraiment bien. Ce n’est pas de la SF, mais plus de l’anticipation. En SF pure, j’ai lu dernièrement un nouvel auteur. Pascal Leblond « Le Chat piégé ». Par contre, je ne l’ai pas trouvé en librairie mais sur le site de l’éditeur www.theles.fr où je l’ai commandé. Les librairies m’ont un peu lassé ; elles ne prennent pas assez de risques, du coup on se retrouve toujours avec les mêmes auteurs. J’ai pris l’habitude d’explorer les petites éditions et je trouve de bons livres… Cordialement.
proproche
Profil : Novice
Posté le 25-10-2007 à 13:43:49
J'ai lu, il ya longtemps, un ouvrage, d'un auteur français autant que je me souvienne, où il était question d'éteigneurs de soleils. Quelqu'un se souvient-il du nom de cet auteur, et du titre, et de l'éditeur?
Il faudrait que je le relise pour m'en assurer : et puis j'ai un doute, il ne me semble pas que le sujet était ainsi annoncé dans le titre. Mais j'ai lu cela il y a plus de vingt ans, donc j'ai un doute. Il me semble plutôt que l'auteur était du sud de la France. A suivre donc.
proproche
Posté le 05-11-2007 à 08:29:55
Aux dernières recherches que j'ai effectuées, l'auteur dont je parlais était Francis Carsac, et le livre en question serait "ceux de nulle part"
Lovely Rita
La terreur de Ptitezulie... Profil : Habitué(e)
Posté le 05-11-2007 à 20:38:44
P boulle- la planete des singes
barjavel- la nuit des temps // le diable l'emporte
Lelio
Invité
Posté le 31-05-2008 à 12:28:33
LES SECRET DE JI - PIERRE GRIMBERT <3
ptiloulou
Profil : Légende
Posté le 02-06-2008 à 16:54:35
Ca fait 2 plombes que je cherche le titre d'un bouquin que j'ai bien aimé...
L'histoire d'une société de consommation inversée en quelque sorte. Où les objets sont protégés, et où on ne gache rien. Par exemple, tu casses l'anse de ta tasse de café, ça te fait une fracture du bras.
C'est...
---------------
Ma miniloute Auriane est née le 18 avril 2006, 3.780 kg pour 50.5 cm.
2 ans : 87 cm pour 13 kg
je vous conseil "paradise" de w.lucas exelent livre de sf aller voir sur "paradisebook.free.fr" de plus il est français ....
sannie
Posté le 09-06-2008 à 08:25:37
un grand incontournable: René Barjavel , il en a écrit pas mal en plus .
Mes préférés: " la nuit des temps" , "le grand secret" , "le diable l'emporte"
bobfett
Invité
Posté le 10-06-2008 à 22:20:52
Chroniques du Pays des Mères de Elisabeth Vonarburg
je conseille tout particulierement toute les oeuvres de Pierre Bottero un écrivain francais qui fait dans le fantastique toute ces oeuvres sont énormément captivante, vivante , énorme pour moi c'est tout simplement le plus grand auteur du fantastique, a lire ABSOLUMENT.
---------------
si les gens étaient moins con et surtout moin mechant tout irais bien mieux
lolilc
je n ai pas de visage Profil : Wannabe
Posté le 14-06-2008 à 14:07:13
ses série :
-la quetes d'Ewilan
-les monde d'Ewilan
-L'autre (extra)
-ellana le pacte des Marcheombre(ecxellent aussi)
---------------
lolilc
je n ai pas de visage Profil : Wannabe
Posté le 14-06-2008 à 14:07:46
et évidemment y en a d'autre que j ais presque tous lu sinon y a aussi "les Chevaliers d'Emeraude " qui n est pas de lui mais qui est super quand même
Message édité par lolilc le 14-06-2008 à 14:08:36
---------------
ah yeeeeeeeeessssssss coment j'ai pu oublier Serge Brussolo!!!
Ses bouquins sont vraiment supers (un peu déjantés, mais c'est çà qu'on aime chez lui)
Quelques titres:
-Le labyrinthe de pharaon
-Les prisonnières de pharaon
-La princesse noire
et mon préféré....
-l'armure de vengeance
---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
theophan
Posté le 22-08-2008 à 19:33:02
Les auteurs français ne sont pas très aimés des éditeurs... Il y en a quelques uns malgré tout. Barjavel, Bordage, Wull, Ayerdhal, Pelot et quelques autres dont le nom ne me revient pas en mémoire pour l'instant.
Il y a aussi tous les nouveaux auteurs que l'on peut trouver chez de petites maisons d'édition en ligne comme Edilivre.