forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Après la fracture - Nicolas Bénard

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°900
Nicob78
Profil : Novice
Posté le 28-04-2008 à 12:45:05  profilanswer

Les éditions du Masque d’Or publient Après la fracture de Nicolas Bénard.  

Pour info, voici la présentation de la 4ème de couverture :

« Gus, rescapé d’une catastrophe nucléaire découvre dans une maison abandonnée le manuscrit d’une histoire, celle de Dargor et de son amie Klarisse. Dans une Cité imaginaire, dirigée par une tétrarchie et régie par des lois très strictes, Dargor, artiste de l’idéophonie, accepte d’accéder à d’antiques imprimés, tenus secrets, qui narrent l’histoire cachée de sa civilisation. L’idéophonie, art prestigieux où s’unissent tous les sens, sera-t-il au service de la propagande officielle ? Au contraire, Dargor décidera-t-il de dévoiler le sombre passé à l’ensemble de sa Cité ? Dans Après la fracture, roman mêlant anticipation, histoire et fantastique, l’auteur jongle avec deux histoires où se croisent passé, présent et futur. Deux histoires qui finiront par n’en former qu’une.

L’auteur, âgé de 31 ans, est d’abord passionné de littératures. Il puise ses influences aussi bien dans la science-fiction que dans certaines œuvres classiques (polars, romans historiques, contes). Historien de formation, il vient d’achever une thèse sur le hard-rock. Journaliste, il collabore à différentes revues et webzines dédiés aux pays nordiques. »

Pour en savoir plus, le site Internet de l’éditeur :Modération : Merci de ne pas faire de publicité sur ce forum, et de ne pas donner de coordonnées personnelles. Vous pouvez le faire par MP sur demande.

E-mail : scribo@club-internet.fr  

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3674532/fracture.jpg

Message édité par gally-99 le 28-04-2008 à 15:28:40
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Après la fracture - Nicolas Bénard

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...