forums | blog livres | photos livres | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : La fantasy pour les nuls |
clash. | Je vous recommande le "Trône de Fer" de George Martin. C'est pour l'instant encore meilleur que le cultissime Seigneur des Anneaux de Tolkien.
|
vivi. | quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre SF et Fantasy ? |
kazaar Profil : Wannabe | J'y connais pas grand chose à priori je dirais comme ça que la SF emprunte au fantastique et s'appuie souvent sur un discours scientifique et/ou futuriste (Phillip K.Dick, Isaac Asimov)
|
Profil supprimé | George Martin, c'est pas le manager des Beatles ? |
kazaar Profil : Wannabe | Stephen King c'est plus proche du fantastique. Présenter des phénomène paranormaux dans un contexte tout ce qu'il y a de plus banal. |
davia. Profil : Novice | Garcia Marquez, de la fantasy ? Etonnant. |
2goldfish Profil : Novice | Eh bien si tu lis cent ans de solitude, c'est quand même plein de lévitations, de fantômes et d'autre super pouvoirs. Je suis sûr qu'il ferait un bon scénariste pour Superman. |
davia. Profil : Novice | Hérétique ! (sans vouloir être désagréable). |
alyssandre | Les annales du disque-monde de Pratchett de la trés bonne fantasy parodique...
|
DAN. Profil : Novice |
2goldfish Profil : Novice | Les annales du disque monde sont bien plus qu'une parodie de fantaisie. Elles ne le sont même pas du tout, mais il s'agit par contre bien d'une oeuvre xtrêmement importante. |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | 100% d'accord ! J'allais justement laisser un post à ce sujet !
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | GAIMAN, c'est po mal.
|
tomate mozza. | Moi je n'ai jamais lu de sf fantasy, c'est pas mon trip de base. Vous me conseillez quoi pour le commencement du début ? |
zazar. Profil : Idole | Isaac Asimov |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Tolkien, le Seigneur des Anneaux. |
Profil supprimé | Mais non zazar, Asimov c'est pas du tout de la fantasy..
|
Profil supprimé | Salut copain!
|
violette. Profil : Novice | Wé! Cool... Viens on va monter un forome libre... |
Profil supprimé | Coule! |
zazar. Profil : Idole | Sorry ! autant pour moi, je m'étais arrêtée à SF ... La bousculade derrière l'écran |
invite_le 3e gardienouf malade Invité | RICHARD POWERS
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Richard Powers c'est cool... il y a une uchronie sur Jane Eyre pas mal il me semble aussi... Gonzo en parlerait mieux que moi. |
croquemitaine. | Greg Keyes, le cycle Le royaume d'épine et d'os.
|
Profil supprimé | Putain, ils font chier les auteurs vivants! |
invite_General Custer Invité | Un bon auteur est un auteur mort. |
croquemitaine. | bien bien, général, alors attendons patiemment Madame Erkman approche des 75 ans, ça devrait pas tarder. |
invite_Zaknafein Invité | Pour ma part, je dirais sans aucun doute : le meilleur HF au monde : terre natale, le premier volet de la trilogie de l'elfe noir ! |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SF pour les nuls | |
| Plus de sujets relatifs à : La fantasy pour les nuls | |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network