forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Livre sur animaux fantastiques ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1020
tarzounnn
Invité
Posté le 20-10-2008 à 18:52:31  answer

Bonjour,
je cherche un livre pour mon ch'tiot de 8 ans (qui lit comme à 10...c'est déja ça !) qui aurait comme sujet les animaux fantastiques : des dragons aux mythologiques centaures et autres...
je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le site de la fnac par exemple alors auriez vous au bout de votre arc un quelconque livre à me conseiller ?
merci par avance de vos réponses !

(Publicité)
n°1022
tintinver
Profil : Novice
Posté le 22-10-2008 à 17:50:14  profilanswer

Je pense bien au Monde de Narnia que j'ai lu il y a 2 ou 3 ans et que j'avais trouvé vraiment super. Il y a un le grand lyon et quelques autres animaux. Le lyon y est assez présent et même si les héros principaux sont des humains ont est bien dans un monde fantastique et on ne s'ennuie pas du tout. Mais c'est peux-etre un peu long pour un enfant de 8 ans.
J'en ai aussi lu un il y a 5 ou 6 ans qui ne fait que 150 pages à peu près si je me souviens bien. En gros, ce sont des humains qui sont envoyé au temps des dinosaures et c'est vraiment très bien.
Pense à me dire si ces livres t'interesses.
J'espère t'avoir aidée.

n°1023
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Profil : Wannabe
Posté le 22-10-2008 à 19:18:25  profilanswer

le monde de narnia c'est génial mais tu fais comme tu le sens renseigne toi sur le net!mais je connais le roman de renard avec des animaux qui parlent mais c'est pas fantastiques!

sinon je connais rien d'autres désolè!

---------------
http://forcefantastique.forumgeneration.net/
n°1033
tarzounnn
Invité
Posté le 26-10-2008 à 11:20:04  answer

Merci à vous j'ai trouvé mon bonheur avec un superbe livre sur les Korrigans, pas vraiment ce que je voulais mais super beaux dessins !

n°1053
EElyse2402
Invité
Posté le 31-10-2008 à 18:10:28  answer

tarzounnn a écrit :

Bonjour,
je cherche un livre pour mon ch'tiot de 8 ans (qui lit comme à 10...c'est déja ça !) qui aurait comme sujet les animaux fantastiques : des dragons aux mythologiques centaures et autres...
je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le site de la fnac par exemple alors auriez vous au bout de votre arc un quelconque livre à me conseiller ?
merci par avance de vos réponses !

Bonjour,

je me permets de vous conseiller Les mondes de Jade. C'est l'histoire d'une petite fille, Jade, timide et mal-aimée, qui va faire une rencontre surprenante avec un chat noir qui se met à lui parler et va l'entraîner dans un autre monde, peuplé de créatures fantastiques, dragons, licornes et autres chimères. C'est avant tout une belle histoire, sans scènes de violence, qui se lit très bien à tout âge. Un Harry Potter au féminin, en quelque sorte.
Les deux premiers chapitres et des commentaires de lecteurs sont visibles sur http://lesmondesdejade.com

Amitiés

Elyse

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Recherche de livre de Science FictionPouvez-vous m'aider à identifier un livre ?
Nouveau livre de David GemmellCherche titre livre sf sur un virus
1 livre que je conseil...recherche d'info sur un livre
L'ange gardien du démon. Un (très) long livre que j'écris.recherche d'un bon livre de science fiction
recherche un livrela malédiction : vivez l'aventure en livre et DVD
Plus de sujets relatifs à : Livre sur animaux fantastiques ?

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...