forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

SF et Fantasy

»

Expliquez-moi pourquoi vous...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°952
fict@
Invité
Posté le 12-07-2008 à 11:11:26  answer

... préférez les romans de science-fiction !
 :hello:

(Publicité)
n°953
fict@
Invité
Posté le 12-07-2008 à 11:12:25  answer

Merci d'avance pour vos réponses.

n°954
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-07-2008 à 14:25:35  profilanswer

Peut être parce qu'on peut se plonger dans un univers complètement différent du nôtre mais qui se raccroche à nos humeurs et sentiments.

C'est donc très agréable!

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. » IMPERIALDREAM.
n°955
fict@
Invité
Posté le 12-07-2008 à 18:06:00  answer

empereur-paco a écrit :

Peut être parce qu'on peut se plonger dans un univers complètement différent du nôtre mais qui se raccroche à nos humeurs et sentiments.

C'est donc très agréable!

Penses-tu que les personnes qui préfèrent les romans de science-fiction ont toutes le même profil (personnalité...) ?

n°956
caronou
Profil : Novice
Posté le 17-07-2008 à 18:54:50  profilanswer

Non je ne pense pas, on a tous des personnalités multiples
on a pas tout le temps envie d'etre la meme personne  
moi je crois que c'est bien d'avoir des gouts variés, autrement on s'ennuie  
tiens va voir ça et tu ne t'ennuiras pas, c'est génial  
http://lesmysteresdecarolinebright.blogspot.com/
http://luniversfantastiquedecaroli [...] gspot.com/

(Publicité)
n°961
hinemoa
Posté le 25-07-2008 à 22:22:25  profilanswer

J'ADORE LA SF !
L'espace m'a toujours fascinée. C'est ainsi que je suis tombée dans la SF.
Je préfère donc les SF dans lesquelles il y a de gros vaisseaux spatiaux avec des supers voyages intersellaires;

Est-ce que les lecteurs de SF se ressemblent ? Bien sur que non ! Mais on est catalogué.  :kaola:  

n°962
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 07:50:30  answer

hinemoa a écrit :

J'ADORE LA SF !
L'espace m'a toujours fascinée. C'est ainsi que je suis tombée dans la SF.
Je préfère donc les SF dans lesquelles il y a de gros vaisseaux spatiaux avec des supers voyages intersellaires;

Est-ce que les lecteurs de SF se ressemblent ? Bien sur que non ! Mais on est catalogué.  :kaola:  

... "catalogué" : c'est-à-dire ?

n°966
hinemoa
Posté le 29-07-2008 à 13:06:48  profilanswer

Je me prends des réflexions du genre :

"Ah la SF ! Faut être tordu pour lire ça !"
"Tu crois aux p'tits martiens ?"
"On n'y comprend rien..."
"Tu lis ça ?... mais t'es une fille !"  :kaola:  

n°967
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 19:06:45  answer

hinemoa a écrit :

Je me prends des réflexions du genre :

"Ah la SF ! Faut être tordu pour lire ça !"
"Tu crois aux p'tits martiens ?"
"On n'y comprend rien..."
"Tu lis ça ?... mais t'es une fille !" :kaola:  
Tu veux dire qu'on te traite de "fille" parce que tu es une femme de 41 ans et que ce sont les ados en règle générale qui lisent des romans de SF ?

n°968
mesrine-ja​cob
Carpe Diem
Profil : Padawan
Posté le 02-08-2008 à 18:23:10  profilanswer

Plutôt parce que les gens ont tendance à croire que cette littérature est réservée à la gente masculine, non ?

---------------
Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privée, par là, du plaisir de l'insulter.
n°1043
pepette007
Posté le 29-10-2008 à 16:44:52  profilanswer

Salut,  

j'ai eu une période ou je lisais beaucoup de SF, et crois moi, les gens te regardent comme si tu étais un tordu, ou un exentrique. Je suis une fille, j'adore les voyages dans l'espace, les vaisseaux spatiaux... Et en général, les gens trouvent cela bizarre.  
Ca les fait sourire... C'est pas grave, mais je ne m'étale pas sur mes lectures SF en public...

n°1046
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Profil : Wannabe
Posté le 29-10-2008 à 22:50:36  profilanswer

moi j'aime bien la SF!et ceux qui se moquent sont des boulet et des idiots ne les écouter pas!!

j'aime ça car j'adore m'imaginer des choses!vivre des aventures iréelles que je ne peux pas vivre en vrai!et suivre les personnages dans des folles aventures!

n°1178
nightiwolf
Invité
Posté le 15-02-2009 à 23:46:29  answer

la sf et fantasy sont magnifique  car le fond touche toujours la réalité,émotion, intrigue... tous cela nous permettant sur un fond d'imaginaire de nous échapper le temps d'un livre et d'espérer autre choses que notre triste réalité

n°1330
nirty
Posté le 18-10-2009 à 02:30:53  profilanswer

ce qui me plais dans la SF c'est la porte ouverte a toutes les fantaisies  :ouch:

n°1336
stupidsong
Posté le 01-11-2009 à 00:22:54  profilanswer

Contrairement à la croyance populaire (et à ce que certains relayent ici), la s-f est très loin de n'être que des histoires sympa avec des extraterrestre à antennes dans des vaisseaux spatiaux qui volent à 2 fois la vitesse de la lumière. Bien sûr, c'est aussi ça, et on peut lire de la s-f juste pour se distraire (genre quand j'ai attaqué Van Vogt à 14 ans), mais ça pose quasi-inévitablement des questions fondamentales quand à notre identité et notre relation au monde.

Et accessoirement, je vais pas cacher que je lis de la s-f ou que j'écoute du metal sous prétexte que certains trouvent ça naze. Ca fait partie de moi, et ça ne me dérange pas de déplaire aux gens qui ne sont pas assez ouverts d'esprit pour passer outre.

Message édité par stupidsong le 01-11-2009 à 00:30:16
n°1349
nirty
Posté le 24-11-2009 à 03:12:04  profilanswer

:heink:  :heink:  
Je suis surprise de cet parano ambiante autour de la question SF,
perso je n'ai jamais eu de remarques sur mes lectures SF,  
je dit pas en tant que fille j'ai eu mon petit lot de piques  
et alors une occase de changer les idées reçut, de la a se caché faut pas poussé

la SF est un puit sans fond d'une part les avancés techniques (Science),
et de l'autre le caractère illimité de l'imagination (Fiction) curiosité,

sur la question d'une catégorie type de personne elle est déplacer,  :non:  
le goût et les couleurs ...etc.  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

SF et Fantasy

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Expliquez-moi pourquoi vous...

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...