J'ai lu les 9 premiers tomes avec grand intérêt. En effet, pour une fois qu'une saga sort un peu de l'ordinaire...
Contrairement à certains, je ne trouve pas choquantes toutes les scènes de viol, torture et autres mutilations, je trouve au contraire que ça rajoute une touche de réalisme dans un monde imaginaire. On ne se trouve plus dans les carcans du genre, à savoir que les méchants sont méchants mais on ne veut pas lire ce qu'ils font à leurs victimes.
Je trouve que ça permet de bien situer les choses et de comprendre pourquoi les héros principaux combattent le mal et les exactions des "salauds".
J'aime aussi ce combat très manichéen que j'adore retrouver dans les livres que je lis. Peut-être est-ce mon âme d'enfant qui ressort, quoi qu'il en soit, j'aime quand il y a des gentils et des méchants et quand ça se finit bien...
Le seul point négatif pour moi, qui est somme toute très léger face à la masse de points positifs, c'est cette histoire d'amour entre les deux protagonistes. Effectivement, on est content qu'ils s'aiment, mais parfois c'est légèrement trop évoqué. Idem pour les résumés des précédents tomes, quelle horreur quand - comme moi - on reprend tout depuis le 1er à chanque nouvelle sortie, au bout d'un moment les retours en arrière des 100 ou 200 premières pages semblent de trop.
Pour ma part, je trouve que dans l'ensemble, c'est une très belle fresque de fantasy, à lire jusqu'au bout.
Voilà !!
Pour finir, mon préféré est La Foi Des Réprouvés... (Tome 6)
Message édité par Taranis_le_Sage le 21-11-2009 à 15:56:12