PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Envie d'un bon bouquin?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Envie d'un bon bouquin?

n°41
invite_Her​mina.
Invité
Posté le 14-04-2006 à 11:37:49  answer

Salut à tous

Je passe sur votre forum pour vous suggérer la lecture de "La mallette jaune" de Carole Boudebesse, paru aux Editions Glyphe ( www.editions-glyphe.com ).
C'est un roman d'aventure SF à vous couper le souffle; le style de l'auteur est original, son inventivité est au top et l'histoire vous entraîne sans difficulté sur les plus hautes cimes d'une imagination débordante et sympatique. J'ai adoré ce roman et vous le conseille chaleureusement.
Bonne lecture.
Hermina

"La mallette jaune" – Editions GLyphe – Prix 22 euros

(Publicité)
n°42
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 13:24:04  answer

Et à part ne rien dire en 3 lignes, tu peux faire quoi pour nous inciter à la lecture?

n°43
davia.
Profil : Novice
Posté le 14-04-2006 à 15:34:03  profilanswer

Ne l'écoutez pas il a du avaler une de ses dents ce matin, ça l'a mis de mauvais poil. Merci Hermina pour ce conseil, et bienvenue chez nous (eh, nigga, sois poli avec les invités !)

n°44
invite_Her​mina.
Invité
Posté le 14-04-2006 à 17:01:18  answer

Merci,Davia, vous êtes un ange.

n°45
davia.
Posté le 14-04-2006 à 17:17:03  profilanswer

Je vous en prie, c'est bien normal.

(Publicité)
n°46
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 19:30:25  answer

Bah ouais mais bon, on sait pas de quoi ça parle, on sait pas ce que le style a d'original, on n'a auccune de ce que sont "les plus hautes cimes d'une imagination débordante et sympatique", donc voilà, je veux bien découvrir des trucs, mais c'est pas une avalanche de superlatifs a fortiori non fondés qui vont m'y inciter.

n°50
didi.
Posté le 18-04-2006 à 20:51:26  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis Didi.
Hermina, je ne sais pas si vous allez revenir sur ce forum; je viens d'arriver et je tombe sur "La mallette jaune". Eh bien, je  souscris  à vos éloges.
Anybody, vous avez raison de vous méfier des superlatifs, mais là, ils sont mérités. L'histoire n'est pas facile à raconter sans enlever au plaisir de la découverte. J'essaie quand même, d'autant plus que je viens de me faire assasiner sur le forum de Culture SF pour en avoir parlé comme Hermina. Je me lance donc dans un début de chronique:
 "La mallette jaune" (Carole Boudebesse) raconte le parcours d'une jeune voleuse de tableaux "antiques" (leur Antiquité, c'est notre époque à nous) qui se réveille un matin menottéé à une mallette  faite dans une matière indestructible. Elle apprend qu'elle doit utliliser ses 14 prochains jours à livrer ladite mallette dans un endroit qui se trouve au fin fond d'un pays en guerre. Elle va devoir se débrouiller, parce qu'en cas de non-livraison, le machin  est programmé pour exploser.L'histoire parallèle d'une guerrière d'une autre dimension qui  se réveille sur la Terre et essaie de retrouver son chemin "home" va rejoindre la première hisoire, et les deux personnages féminins vont faire de leur mieux pour réaliser leur objectif.  
C'est un peu vite raconté, mais comme ça vous en savez un peu plus.
Mais bon, si ça vous dit toujours rien, essayez autre chose, on va pas s'en faire.

(Publicité)
n°51
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-04-2006 à 12:21:44  profilanswer

Et bah, voilà...

ça fait plaisir.

Merci à tous. Le ton est parfois rude mais il FAUT faire partager le plaisir de lecture, si tu veux le PROPAGER à travers la TERRE...

Je dois y aller.

n°52
invite_dom​inique bes​nehard
Invité
Posté le 20-04-2006 à 21:52:01  answer

dites moi il suffit qu'une stagiaire attachée de presse vienne avec deux pseudos différents pour faire croire à une discussion ?

n°53
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 21-04-2006 à 02:11:03  profilanswer

Ou même six pseudos : peut-être qu'un schizo s'est introduit dans les forums de flu et se fait des petites conversations, avec polémiques et tout.
Quel monde étrange, je retourne sous l'eau...

n°56
didi.
Posté le 22-04-2006 à 10:03:21  profilanswer

Hermina, je ne sais pas si vous allez revenir sur ce forum; je viens d'arriver et je tombe sur "La mallette jaune". Eh bien, je  souscris  à vos éloges. L'histoire n'est pas facile à raconter sans enlever au plaisir de la découverte. J'essaie quand même: "La mallette jaune" (Carole Boudebesse) raconte le parcours d'une jeune voleuse de tableaux "antiques" qui se réveille un matin menottéé à une mallette  faite dans une matière indestructible. Elle apprend qu'elle doit utliliser ses 14 prochains jours à livrer ladite mallette dans un endroit qui se trouve au fin fond d'un pays en guerre. L'histoire parallèle d'une guerrière d'une autre dimension qui  se réveille sur la Terre et essaie de retrouver son chemin "home" va rejoindre la première hisoire, et les deux personnages féminins vont faire de leur mieux pour réaliser leur objectif.  
C'est un peu vite raconté, mais comme ça vous en savez un peu plus.
Mais bon, si ça vous dit toujours rien, essayez autre chose, on va pas s'en faire.[/quotemsg]

n°57
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 12:39:25  answer

Copier

Coller

Up

Tssssss....

(Publicité)
n°66
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 24-04-2006 à 16:01:05  profilanswer

Salle Olympe de Gouge, en face du stand des éditions glyphe. Je portais une chemise bleue. Toi, sur le stand, cheveux courts, robe simple et lunette ronde. Trés belle. Presque trop. Aimerai bien te revoir. Tu peux me contacter en MP.

n°67
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 24-04-2006 à 16:01:47  profilanswer

C'est fini les messages persos?

n°69
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:54:05  answer

Ah ouais...

La chemise bleue..

n°208
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 16-07-2006 à 09:14:01  profilanswer

Faf. a écrit :

Ou même six pseudos : peut-être qu'un schizo s'est introduit dans les forums de flu et se fait des petites conversations, avec polémiques et tout.
Quel monde étrange, je retourne sous l'eau...

Et moi qui croyait qu'on était tous un seul et même personnage...  

n°209
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 16-07-2006 à 09:15:37  profilanswer

Sans ça, ce qui me gonfle toujours ce sont les choses "impossibles". J'enends par là que cette malette et les menottes sont indestructibles... L'auteur, à mon humble avis, fait durer tout un suspense sur un fait très... léger.

n°241
estella29
fan de Negima! lol
Posté le 24-08-2006 à 13:49:24  profilanswer

moi je passe ici pour vous annoncer mon livre, cliquez sur "voici mon livre" j'ai besoin d'idée pour écrire la suite... j'ai déjà mit je chapitre1 et quelques idées venez voir et dites moi des nouvelles^^

---------------
http://estella622.skyblog.com/  
http://esterock.skyblog.com/
http://x-paradiz-m.skyblog.com/
Free Hugs !!!!!!!!! :)
n°329
quent007
Posté le 20-10-2006 à 13:21:54  profilanswer

:pfff:  :)  :o  :fou:  :love:  :pt1cable:  :ange:  :(  :??:  :jap:  :heink:  :sleep:  :cry:  :lol:  :p  :??:  :D  :non:  :bounce:  :ouch:  ;)  :na:  :p  :sarcastic:  :kaola:  :wahoo:  :lol:  :whistle:  :sol:  :hello:  :sweat:  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Envie d'un bon bouquin?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Envie d'un bon bouquin?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques