Profil supprimé a écrit :
Je sais bien qu'il faut soutenir les jeunes auteurs, que c'est pas facile de sortir un livre, que le fantastique est un genre ou l'imaginaire prend son essor etc. etc.
Mais les tournures de phrases ampoulées et pour le moins grandiloquentes, les personnages qui ne veulent rien dire, l'ensemble bizarre qui a l'air de tenir debout par la force de la seule volonté imprécise mais bornée de l'auteur.
Bizarre, c'est la première fois qu'on me dit ça.... Les Editions Nuit d'Avril ont refusé le manuscrit en me disant que ses qualités littéraires n'étaient pas en cause, et en m'encourageant dans la voie de l'écriture... un ami l'a lu aussi (le premier chapitre, puisque c'est de celui-là que vous parlez apparamment) et il l'a trouvé un chouïa lyrique et romantique... Personnages qui ne veulent rien dire, je ne suis pas d'accord rien n'y est gratuit. Et pour ce qui est de la dernière phrase de votre paragraphe (ensemble bizarre qui a l'air de tenir debout etc..) comment pouvez-vous dire cela de l'ouvrage en ayant lu seulement le premier chapitre? Si vous vous emmerdez pas à mort d'ici la fin du premier chapitre, autant l'achetez directement.
|