Bonjours, sauriez vous m'indiquer une lecture, sachant que les ingrédients ne sont pas évident à réunir?! Il n'y a pas si longtemps je me suis réveillé avec une question trépidante: Que vit un personnage dans une peinture de Giorgio de Chirico (alias Népo)? Ayant lut mes classiques, je me suis très vite dirigé vers le domaine de l'Imaginaire et SF, où je tombe sur Alain Dorémieux et reste sans voix face à ces nouvelles (seul en haut de la tour/Quel cataclysme?/Vers un ailleurs lointain/Pour toujours à l'intérieur du cube). Son univers est caractérisé par la solitude, c'est un univers sombre mais PAS oppressant, se déroulant sur des vastes étendues comme une ville vide de ses habitants ou un gigantesque complexe abandonné, le sentiment du crépuscule dans ses paysage mentaux (ou plutôt le fait d'être entre le rêve et la réalité) et enfin l'absence d'un véritable but où le personnage déambule à la recherche d'une pseudo-vérité. Voilà ça astreint déjà pas mal.
Pour résumer: SF/Imaginaire/Solitude/Sombre/Vaste et incernable comme un rêve, comme une peinture de Népo!
Merci de votre avis
PS: PAS de Paul Auster
---------------
afraid of monsters