PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Dark fantasy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dark fantasy

n°1421
vive-les-p​ortugais
Profil : Novice
Posté le 23-02-2010 à 11:48:53  profilanswer

bonjour,
je voudrais écrire un bon roman de dark fantasy. Je sais déjà + ou - ce que c'est et il me semble qu'en ce moment meme je lis un livre de ce genre.

1)pouvez vous me donner + dinfos (je sais que: l'ambiance est sombre, le "hrosé est un antihéros qui sois est faible sois fais le mal, que la fin est le "chaos" ) dotres propositions?
2) en ce moment je lis dans:"Les royaumes oubliéesé
                                            Dissolution
                                                 la guerre de la reine araignée de Richards Lee Byers
est-il un roman de dark fantasy? sinon pouvez vous me proposer un roman "culte" un best-seller de dark fantasy

Merci d'avance

(Publicité)
n°1595
ElieBarbou​ille
Profil : Novice
Posté le 15-10-2010 à 19:20:58  profilanswer

Classiquement, on considère que parmi les pères de la Dark Fantasy il y a Lovecraft, Robert Ervin Howard et Clark Ashton Smith.  
Que le héros soit un anti-héros n'est pas un critère spécialement retenu par les exégètes de la littérature imaginaire et de ses sous-genres.  
Pour ce qui est de l'ambiance, par contre, tu as raison. La Dark s'oppose à la Light comme un tueur sanguinaire s'oppose à une mignonne petite elfe.  
Avant de s'approcher d'une possible définition de la Dark, il faut déjà se mettre d'accord sur ce qu'est la Fantasy.  
Pour simplifier, c'est un récit imaginaire qui fait intervenir la magie ou le merveilleux comme élément essentiel dans l'action.  
On pense souvent que seuls les récits s'inspirant des légendes celtes, par exemple, ou se déroulant à une époque proche de notre moyen-âge sont à classer dans la Fantasy.  
Mais ce serait un poil caricatural. Par exemple chez Howard, les aventures de l'un de ses héros, Solomon Kane, se déroule au XVIIeme siècle, tandis que celles de Conan le Barbare se passent dans une période préhistorique oubliée, grosso modo -12 000 avant JC.
Chez Smith, on a pléthore de magiciens un peu fou, de dieux maléfiques et d'expéditionnaires qui rencontrent de terribles créatures.  
Mais ces deux auteurs ont écrit davantage de nouvelles ou de novellas que de romans.  
Si tu veux absolument un roman, je te conseillerais le cycle de Corum et celui d'Elric de Michael Moorcock.  
Dans l'un et l'autre, tu goûteras aux ingrédients de la Dark Fantasy : magie, quête solitaire, peuples barbares, violence, démonologie, poids de la destinée...

Sinon à titre personnel, je te conseillerais d'écrire avant tout ce qui te plait avant de chercher à rentrer dans une casse, à coller une étiquette à ton texte. Et ensuite à faire un peu plus attention à ton orthographe ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Dark fantasy

Sujets relatifs
Recherche un dessinateur de fantasyAUX FANS DE FANTASY= LISEZ "LA PORTE"t.1
questionnaire fantasy fantastique horreurSérie fantasy
5ème saison, une maison d'édition fantasyForum Science Fiction et Fantasy - à lire
Les auteurs de fantasy morts avant la fin de leur sagas...Je suis un titre d'Heroic Fantasy, laissez-moi tranquille?
La fantasy pour les nuls 
Plus de sujets relatifs à : Dark fantasy

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques