PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Un coup de main pour un titre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1700
Marral
Profil : Novice
Posté le 07-01-2011 à 00:03:20  profilanswer

Bonjour le forum,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour retrouver le titre d'un livre que je cherche désespérément depuis bientot 6 ans.  

Voilà l'histoire:

Le monde est séparé en deux: les riches, les pauvres. Cette séparation disparait pendant une journée par an pendant laquelle les plus pauvres peuvent entrer dans l'autre partie du monde sous condition de porter un puce électronique.  
Ces nouveaux entrants sont ensuite répartis dans 2 armées différentes qui vont s'affronter en recréant les plus plus grandes guerres afin de divertir les plus riches.  

Le monde des riches est lui totalement dirigé par un pouvoir opaque et tout est fait pour faciliter la vie des habitant. Même la météo est contrôlée et régulée par les satellites.  

Mais un groupe de "dissidents", les tautomères (en référence à la technique de connexion synaptique qu'ils utilisent) vont tout faire pour contrecarrer et détruire le gouvernement.

Le héros est bien sur un de ces pauvres qui entre et qui par des moyens détournés va être utilisé par les tautomères pour arriver à leur but ultime.

J'espère qu'il y a assez de détails pour que quelqu'un puisse avoir une idée du titre du bouquin. Je n'ai pas été capable de le retrouver malgré les longues heures de recherche.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.

Marral

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Cherche titre livreAide! - recherche titre/auteur d'un ancien roman fantasy
recherche d'un titre de livreRecherche le titre d'un livre!
Recherche désespérément le titre d'un live....recherche le titre d'un roman jeunesse
Recherche titre livre SVPrecherche titre livre
Cherche titre livre sf sur un virusLa terre ravagéé par des vents de + en + violents - Titre de ce livre?
Plus de sujets relatifs à : Un coup de main pour un titre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques