PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

"La communauté du sud" à lire aprés "Twilight"?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1359
moineau do​re
Profil : Novice
Posté le 29-11-2009 à 15:14:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez la série de livre de Charlaine Harris et Frédérique Le Bouche intitulée: "la communauté du sud?" le tome 1 est "Quand le danger rôde".  
Ce sont des livres parlant de vampires mais ayant lu Twilight j'avoue être méfiante. J'ai vue qu'il y avait une relation avec une série appelée "True Blood" mais je ne connais pas.  

Pouvez-vous m'éclairer ?

(Publicité)
n°1373
moineau do​re
Posté le 09-12-2009 à 08:53:33  profilanswer

Me revoilà !  

Bouillante de curiosité et après être passée moult fois devant une librairie avec une vitrine remplie de cette fameuse saga.... j'ai craqué..... et oui les mecs du marketing ont bien fait leur travail.  

Donc verdict: j'avoue avoir été séduite. L'histoire est pas mal, plutôt sympa, l'héroïne est atypique et le contexte est intéressant étant donné que les vampires sont reconnus officiellement. Point moins réjouissant: les vampires sont victimes (encore une fois) de toutes les plaies habituelles (ils dorment dans des cercueils, ils craignent le soleil, l'ail, l'argent et compagnie...) Je trouve que ce n'est pas très original et franchement j'avoue avoir été déçue sur ce point (sûrement le contrecoup de la saga "Twilight" qui brisait tous ces préjugés)

En tous cas, j'en suis au quatrième tome et je compte bien continuer.

En ce qui concerne la série "True Blood", c'est une adaptation du livre sur notre petit écran.

n°1394
rosenrot_
Posté le 13-01-2010 à 23:15:48  profilanswer

salut moineau dore !
je connais la sage, dailleurs je compte la commencer demain !
j'ai regardé la série, et le contexte m'a énormément plus, tout comme toi les plaies habituelles des vampires m'ont décues. mais pour le reste de l'histoire et toute l'intrigue, j'avoue avoir été séduite !

n°1482
lady sansu​al
carpe diem
Profil : Padawan
Posté le 25-05-2010 à 22:53:59  profilanswer

personnellement j'ai lu cette saga avant de lire twilight je n'est donc pas été vraiment décu par les préjugés qui sont encore très présents c'est vrai. par contre je trouve que l'univers est tout a fait différent, ce sont des adultes et non des adolescents, certains passage sont plus "hot" et d'autre plus "dur" que dans twilight en somme un univers plus adulte je trouve, mais c'est vraiment une super saga !!!!

---------------
le paradoxe de l'amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux.
n°1501
rozeplion
Posté le 15-07-2010 à 15:56:25  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Lady Sansual, La communauté du sud ne cherche pas du tout à touché le même genre de lecteurs...

J'ai commencé par la série True Blood puis par coup de cœur j'ai achetée les livres, et je trouve que les deux sont assez complémentaires, les intrigues sont légèrement différentes, le ton n'est pas le même.  

(Publicité)
n°1502
iris87
Profil : Légende
Posté le 15-07-2010 à 23:27:39  profilanswer

la communauté du sud, est je trouve un peu moins bien que certaines autres séries comme anita black, mercy thompson, rachel morgan. fais toi ta propre opinion Texte

n°1513
Wishy
Posté le 16-07-2010 à 18:42:36  profilanswer

La communauté du Sud, c'est génial et perso je trouve que c'est un autre niveau que Twilight. Je vais faire ma méchante, mais Meyer n'a pas brisé les préjugés sur les vampires, elle a simplement détruit le mythe selon moi.  
Le vampire est un mythe sexuel et de la nuit, donc il boit du sang, couche à droite et à gauche et déteste la lumière du jour. Ce que la communauté du Sud respecte bien. Pis bon, y a Eric et j'aime beaucoup ce personnage.  

Par contre, je les lis en anglais et c'est pas trop difficile, si vous voulez vous améliorer, je le conseille^^

(Publicité)
n°1514
iris87
Profil : Légende
Posté le 17-07-2010 à 10:01:10  profilanswer

Je voudrais juste ajouter pour les fans de la série True Blood inspirée de la communauté du Sud que la série ne suit que de loin le sénario des livres, ce qui peut être un peu frustrant, mieux vaut essayer de lire indépendemment  de la série.

n°1626
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 15:45:35  answer

Wishy a écrit :

La communauté du Sud, c'est génial et perso je trouve que c'est un autre niveau que Twilight. Je vais faire ma méchante, mais Meyer n'a pas brisé les préjugés sur les vampires, elle a simplement détruit le mythe selon moi.  
Le vampire est un mythe sexuel et de la nuit, donc il boit du sang, couche à droite et à gauche et déteste la lumière du jour. Ce que la communauté du Sud respecte bien. Pis bon, y a Eric et j'aime beaucoup ce personnage.  

Par contre, je les lis en anglais et c'est pas trop difficile, si vous voulez vous améliorer, je le conseille^^

Entièrement d'accord avec toi.  
Et je te conseille de lire :  

Clarte, tome1 : l'étreinte du vampire. Disponible sur le site monpetitediteur.com : http://www.monpetitediteur.com/lib [...] roduit=189

Il existe également le groupe Clarté, l'étreinte du vampire, sur FACEBOOK.

Histoire d'amour tumultueuse. Peut-être malsaine ?...  
Histoire de vengeance, 25 ans après...
Histoire ambigue entre deux hommes... Esprits tourmentés...  

Flash Back, Rêves, Présent... Tout se mélange, tout se rassemble....

4 narrateurs distincts... 3 histoires différentes... gravitent autour d'un vampire qui les réunira...

Extrait trouvé sur le groupe de FACEBOOK :  
"Son visage si près de moi, je ne pus m’empêcher d’admirer encore son physique d’une beauté sans faille. Ses grands yeux étaient d’une couleur remarquable, un bleu nuit époustouflant qui me soumettait presque à ne plus jamais me détourner d’eux. Et si je le fis enfin, ce fut pour m’émerveiller devant sa peau lisse et ...uniforme, recouvrant avec perfection les traits fins de son visage. Le souffle coupé, je poursuivis l’exploration en m’attardant à présent sur un nez, un menton et des oreilles sculpturales. Mais comme si cela ne lui suffisait pas à être l’homme le plus beau du monde, ses cheveux d’un noir pénétrant, légèrement moins raides que ceux des asiatiques, étaient coiffés d’une manière unique formant alors un surprenant mélange d’homme sauvage et d’une star de cinéma. Ce fut ses lèvres que je regardai en dernier…"

Si vous avez aimé le beau Eric de Trueblood, alors vous allez aimer Russel, le mystérieux vampire. ;)

n°1636
Ebartola
Posté le 16-11-2010 à 18:45:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

Il est vrai qu'après Twilight on est toujours réticent à l'idée de lire une nouvelle histoire de vampires ,mais je vous conseille la trilogie de Guillaume del toro , je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est lui qui avait réalisé le film le "labyrinthe de pan" ou "hell boy".  
j'ai lu les deux premiers romans de la trilogie :la lignée et la chute et je vous les recomande l'histoire est bien ficelée et l'auteur déborde d'imagination

Extrait du livre :  
Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, son fils Zack, Nora, sa collègue et petite amie, Fet le dératiseur et le professeur Sertakian tentent de s'organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires, pour qui ils ne sont rien d'autre qu'une source de nourriture. Ephraïm saura-t-il protéger Zach de sa mère qui, devenue vampire, veut à tout prix récupérer sa progéniture? Pourra-t-il, à l'aide de ses amis, déjouer le plan diabolique du Maître qui menace de mettre fin à l'humanité?  

http://www.ericmoreau.net/wp-content/uploads/la_chute_del_toro1.jpg

n°1644
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:27:35  answer

http://images.flu.fr/private/photo/1237799123/private-category/189r-1425415e09.jpg

n°1645
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 16:28:43  answer

Enfin disponible sur Amazone et sur le site de la fnac...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
"L'Assassin royal" de Robin Hobb, à lire ?Twilight tome 5
Aux personnes aimant lire et écrireque lire apres twilight??
Que lire ???A lire absolument !!!L'épée de Gaïa!!! en + c'est gratuit
Forum Science Fiction et Fantasy - à lire 
Plus de sujets relatifs à : "La communauté du sud" à lire aprés "Twilight"?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques