PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Les chevaliers d'émeraude ou l'Assassin Royal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1581
iris87
Profil : Légende
Posté le 26-09-2010 à 12:15:42  profilanswer

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle série à commencer. J'hésite entre ces deux là, qu'en pensez-vous ?

---------------
http://book-lit.fr/
(Publicité)
n°1583
ElieBarbou​ille
Profil : Novice
Posté le 01-10-2010 à 20:43:11  profilanswer

On m'a dit du bien des chevaliers d'émeraude mais je ne l'ai pas lu par contre je vous recommande très chaleureusement l'assassin royal qui reste l'un des cycles de fantasy que j'ai préféré.  

Les personnages de Robin Hobb sont très attachants, son univers est fertile, bien conçu, assez vaste et détaillé pour être taxé "d'original" alors que c'est sans doute le défaut numéro des auteurs de fantasy : ne pas toujours savoir se renouveler, trop s'appuyer sur les légendes celtes et les races "tolkienesques".  
Certains trouvent que les romans de Hobb souffrent de quelques longueurs quant à la narration du quotidien des personnages, mais je pense que c'est ce qui fait qu'on s'attache énormément à eux : on les connait très bien.  
Du point de vue du style, ce sont des livres agréables à lire, le style est beau, ample, littéraire, il correspond bien à un univers pseudo-médieval mais sans surcharge ou âpretés stylistique.

n°1584
iris87
Posté le 02-10-2010 à 19:48:56  profilanswer

merci pour le conseil

---------------
n°1587
apprendrec​cool
Posté le 05-10-2010 à 06:41:29  profilanswer

sincèrement j'ai lu les deux et ils se valent se sont des très bons livres que à mon avis on devrait presque tous lire  
Pour les Chevaliers tu as une frange camaraderie et tu rigolera tu sera en suspense et c'est écrit assez simplement donc aucune prise de tête ^^ que du Bonheur
Pour les "Assassin royal" tu as la un univers tout à fait inventé et la tu va vraiment suivre le "quotidien" du garçon mais la le mystère et je vais dire l'attente de découverte te tienne en haleine pendant les 13 tomes facile  

n°1597
iris87
Posté le 17-10-2010 à 13:20:57  profilanswer

ok bon bah, je vais m'y mettre alors ...

---------------
(Publicité)
n°1605
vio44
Posté le 28-10-2010 à 16:00:25  profilanswer

Je suis aux tomes 9 des chevaliers d'émeraudes et j'adore! une fois que tu commences c'est très dure de s'arrêter. Ce que j'aime avec cette série c'est que tu te laisses complètement porté, tu n'a pa à réfléchir, tu es juste immergé dans leur monde.

mais du coup je vais aussi tenter l'assassin royal ca me donne bien envie!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Les chevaliers d'Emeraude???"L'Assassin royal" de Robin Hobb, à lire ?
L Assassin Royal 
Plus de sujets relatifs à : Les chevaliers d'émeraude ou l'Assassin Royal ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques