Bonjour à tous,
Voila je recherche désespérément un roman que j'ai lu il y a une dizaine d'années.
Mes souvenirs de celui ci s'amenuisent mais je vais tenter de vous en livrer un maximum.
L'action se passait en Angleterre.
Le narrateur racontait à la première personne sa rencontre avec un vieux personnage étrange qui le faisait peu à peu entrer dans les profondeurs de ses délires sadiques.
Je me souviens par exemple, qu'il s'amusait à capturer et attacher des personnes puis à les torturer pendant des semaines dans sa cave, avant de s'en débarrasser sommairement. Le narrateur tombe d'ailleurs à un moment sur le charnier.
Puis, il parvient à se débarrasser de cet odieux personnage mais au lieu d'arrêter ces méfaits, il les continue avec une femme qu'il a rencontré et qui partage ce genre de délire.
Dans un passage, ils font l'amour dans une espèce de grande baignoire ovale au sein de la maison. Le fond de la ''baignoire'' qui leur sert aussi de lit est recouvert d'un matériau doux et souple.
Il me semble aussi qu'ils capturent une asiatique et la font affronter le narrateur, puis la tue froidement.
C'est un roman assez dur et froid mais trés intéressant et superbement écrit.
Malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir du titre bien qu'il m'ait marqué.
Si quelqu'un s'en souvient...
Merci d'avance à tous,
---------------
Troll spécial yaourt^^