Je te propose ceux-ci : (j'ai copié/collé ce que j'avais mis dans un autre topic, en enlevant Les Âmes Vagabondes
)
J'ai plusieurs livres à te conseiller.
D'abord la trilogie de Cornélia Funke, qui sont Coeur d'Encre, Sang d'Encre et Mort d'Encre.
-->C'est une petite-fille/ado qui découvre que son père parvient à faire "sortir" des personnages du livre qu'il lit. Ainsi, plusieurs années auparavant, Doigt de Poussière est apparu dans la pièce tandis que la mère de Meggie disparaissait.
C'est un livre d'aventure qui est très bien écrit!
Ensuite, les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. Il y a 12 tomes, qui se déroulent sur 30 ans environ.
-->Une prophétie pèse sur le territoire Enkidiev. L'ordre des chevaliers d'Emeraude est remis en place afin de se préparer aux attaques de l'empereur noir, roi du territoire opposé à Enkidiev.
J'ai adoré cette saga, mais beaucoup te diront, dont moi-même, que c'est relativement répétitif, au niveau des combats cependant.
Les "à-côtés" sont là pour te faire apprécier les livres.
Néanmoins, le dernier peut décevoir comme il m'a très déçue!
Il y a également les Eragon, de Christopher Paolini.
-->Un jeune garçon, Eragon, trouve ce qu'il lui semble être un caillou. Il découvre, quelques semaines plus tard, que c'est un oeuf de dragon. Simple fermier, le voilà devenu Dragonnier. L'empire est à ses trousses puisqu'il a éradiqué les dragons. Seulement, Eragon et sa dragonne sont les derniers espoirs de mettre à bas un régime qui terrorise l'ensemble du territoire.
J'adore! L'histoire est passionnante, les personnages attachants même si des claques se perdent lol L'écriture est un régal!
Il y a aussi Damnés, de Lauren Kate, et sa suite Vertige. Le troisième tome, Passion, est prévu pour novembre.
-->Lucinda, que tout le monde nomme Luce, arrive dans un centre d'éducation surveillé. Elle est de suite attirée par deux garçons, qui la fascinent. Mais elle doit également, de plus en plus, faire face aux ombres qui la hante depuis son enfance, et qui semble plus nombreuse depuis son arrivée dans ce lycée.
J'adore! Je les ai lu en quelques jours. Même si dans le deuxième tome, Luce mérite de grandes baffes!
Et surtout les Percy Jackson. Ils sont 5 tomes tous sortis.
Percy découvre qu'il est un sang-mêlé : son père est un dieu de l'Olympe. Il n'a pas le temps de se faire à l'idée de sa nouvelle condition qu'on l'accuse d'avoir volé le foudre de Zeus. Il se lance donc à la recherche de ce fameux foudre, et doit y parvenir au risque de voir les dieux s'affronter et mettre en péril leur deux mondes.
J'avoue que mon résumé laisse à désirer lol
Ceci dit, l'écriture est un pur délice! L'histoire un régal si tu aimes l'humour quand il faut, les dieux et déesses grecs (
), des aventures bien ficelées...
A chaque livre, j'avais l'impression de mettre un dvd sur pause...
J'adore!
Je vais arrêter là. Tu me diras ce que tu penses déjà de ceux-là, ça en fait déjà un paquet
Cependant, je te déconseille Journal d'un vampire, si tu ne les as pas déjà lu.
C'est une vraie horreur! C'est très très mal écrit, avec des fautes d'orthographes, ainsi que des mots et expressions utilisés à très mauvais escient! L'auteur se perd elle-même dans ses explications, il y a énormément d'incohérences!
Un désastre vraiment!
Sinon, j'ai Oksa Pollock, de Anne Plichota & Cendrine Wolf, une Harry Potter à la française. Je ne peux encore rien te dire, ne les ayant pas encore lu, j'ai deux livres avant d'y arriver =)
Et Promise, de Ally Condie. J'ai lu le premier chapitre sur le net, il me tente bien =)
Voilà =)
---------------
"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.