PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Cherche livres !! Urgent ^^

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1901
Soso du 74
Profil : Novice
Posté le 10-11-2011 à 21:07:48  profilanswer

Bonjour !! :hello:
En fait je cherche a remplir ma LàL et je ne sais pas trop quoi mettre dedans alors je vais vous demander ^^
Donc voici les livres que j'ai préférés ... (vous allez très certainement me trouver superficielle) :
- Twilight (Stefenie Meyer) (les 4)
-Les âmes vagabondes (Stefenie Meyer)
-Ellana (Pierre Bottero)

J'ai lu beaucoup plus de livres rassurez-vous ^^ mais ils étaient tous des espèces de 'parodies' de twlight alors j'ai aimer mais j'aimerais bien changer de style -enfin un tout petit peu.

Pour moi un bon livre c'est :
1) Qu'il soit raconté a la première personne
2) Qu'il soit SF ou fantasy ( je le remarque mais étant donner qu'on est dans le forume 'Sf fantasy' Vous avez dû le comprendre^^)
3) Que ça soit quand même un pavé (600 pages min.)
4) Qu'il n'y ai pas trop de tomes (si c'est une série) car plus il y en a plus ça coute cher !!
5) Qu'il y ai pas mal d'émotions (comme une histoire d'amour)

Voilà c'est tout , j'espère que vous pourrez  me conseiller de bons livres !
Merci

(Publicité)
n°1903
Soso du 74
Posté le 13-11-2011 à 11:58:18  profilanswer

:'(      Pourquoi aucune réponse ??

n°1912
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 18-11-2011 à 00:06:41  profilanswer

Je te propose ceux-ci : (j'ai copié/collé ce que j'avais mis dans un autre topic, en enlevant Les Âmes Vagabondes :)  )

J'ai plusieurs livres à te conseiller.  
 D'abord la trilogie de Cornélia Funke, qui sont Coeur d'Encre, Sang d'Encre et Mort d'Encre.  
-->C'est une petite-fille/ado qui découvre que son père parvient à faire "sortir" des personnages du livre qu'il lit. Ainsi, plusieurs années auparavant, Doigt de Poussière est apparu dans la pièce tandis que la mère de Meggie disparaissait.  
C'est un livre d'aventure qui est très bien écrit!  

Ensuite, les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. Il y a 12 tomes, qui se déroulent sur 30 ans environ.  
-->Une prophétie pèse sur le territoire Enkidiev. L'ordre des chevaliers d'Emeraude est remis en place afin de se préparer aux attaques de l'empereur noir, roi du territoire opposé à Enkidiev.  
J'ai adoré cette saga, mais beaucoup te diront, dont moi-même, que c'est relativement répétitif, au niveau des combats cependant.  
Les "à-côtés" sont là pour te faire apprécier les livres.  
Néanmoins, le dernier peut décevoir comme il m'a très déçue!  

Il y a également les Eragon, de Christopher Paolini.  
-->Un jeune garçon, Eragon, trouve ce qu'il lui semble être un caillou. Il découvre, quelques semaines plus tard, que c'est un oeuf de dragon. Simple fermier, le voilà devenu Dragonnier. L'empire est à ses trousses puisqu'il a éradiqué les dragons. Seulement, Eragon et sa dragonne sont les derniers espoirs de mettre à bas un régime qui terrorise l'ensemble du territoire.  
J'adore! L'histoire est passionnante, les personnages attachants même si des claques se perdent lol L'écriture est un régal!  

Il y a aussi Damnés, de Lauren Kate, et sa suite Vertige. Le troisième tome, Passion, est prévu pour novembre.  
-->Lucinda, que tout le monde nomme Luce, arrive dans un centre d'éducation surveillé. Elle est de suite attirée par deux garçons, qui la fascinent. Mais elle doit également, de plus en plus, faire face aux ombres qui la hante depuis son enfance, et qui semble plus nombreuse depuis son arrivée dans ce lycée.  
J'adore! Je les ai lu en quelques jours. Même si dans le deuxième tome, Luce mérite de grandes baffes!    

Et surtout les Percy Jackson. Ils sont 5 tomes tous sortis.  
Percy découvre qu'il est un sang-mêlé : son père est un dieu de l'Olympe. Il n'a pas le temps de se faire à l'idée de sa nouvelle condition qu'on l'accuse d'avoir volé le foudre de Zeus. Il se lance donc à la recherche de ce fameux foudre, et doit y parvenir au risque de voir les dieux s'affronter et mettre en péril leur deux mondes.  
J'avoue que mon résumé laisse à désirer lol
Ceci dit, l'écriture est un pur délice! L'histoire un régal si tu aimes l'humour quand il faut, les dieux et déesses grecs ( :love: ), des aventures bien ficelées...
A chaque livre, j'avais l'impression de mettre un dvd sur pause...  
J'adore!

Je vais arrêter là. Tu me diras ce que tu penses déjà de ceux-là, ça en fait déjà un paquet    

Cependant, je te déconseille Journal d'un vampire, si tu ne les as pas déjà lu.  
C'est une vraie horreur! C'est très très mal écrit, avec des fautes d'orthographes, ainsi que des mots et expressions utilisés à très mauvais escient! L'auteur se perd elle-même dans ses explications, il y a énormément d'incohérences!  
Un désastre vraiment!  

Sinon, j'ai Oksa Pollock, de Anne Plichota & Cendrine Wolf, une Harry Potter à la française. Je ne peux encore rien te dire, ne les ayant pas encore lu, j'ai deux livres avant d'y arriver =)  
Et Promise, de Ally Condie. J'ai lu le premier chapitre sur le net, il me tente bien =)  

Voilà =)

---------------
[:fairy4you:1]"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.
n°1925
Soso du 74
Posté le 22-11-2011 à 20:10:57  profilanswer

Bon .... Déja merci pour ta réponse !
Ensuite j'ai déja lu Eragon  et les Chevaliers d'émeraude .

Pour Journal d'un vampire...ben on va dire que le résumé que tu m'en a fait n'est pas très positif  (sans blâââgue !!) . Mais de toute façon ça m'a tout l'air d'être encore une copie conforme de fascination :pfff:  

Ensuite pour la trilogie de Lauren Kate ben si tu l'a lue en quelques jours moi ça va faire pareil et du coup c'est pas top top !!  

Euh..Oksa Pollock j'ai lu le début ça m'a l'air Franchement nul !! Je sais qu'il faut le temps que l'histoire démarre mais j'ai pas eu le courage de lire ça m'avait l'air d'un livre pour les enfants de 7 ans !

Et pour Precy Jakson je vais aller voir un résumé  :)  

Merci encore !!

Ah et j'allais oublier ...je préfere les livres racontés a la premiere personne  ;)

n°1926
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 22-11-2011 à 22:33:33  profilanswer

De rien =)

La quadrilogie de Lauren Kate est à la première personne. Il n'est pas dit que tu mettras aussi peu de temps que moi. La semaine où je les ai lu, j'avais la possibilité de lire plus que les semaines précédente et suivante.
Cela serait vraiment dommage que tu rates cette saga suite à deux contextes de vies différents.

Pour Oksa Pollock, je ne peux toujours pas t'en dire plus. Néanmoins, le début serait un peu comme les Harry Potter. Les deux premiers HP sont très enfantins. Si ça ne concerne que quelques chapitres dans Oksa, je pense supporter. C'est toujours mieux que deux livres. =)

De rien =)

(Publicité)
n°1927
Soso du 74
Posté le 23-11-2011 à 17:11:10  profilanswer

Euh...en fait il se trouve que je n'ai jamais aimé Harry Potter ^^
Et pour les livres de Lauren Kate ils ont l'air bien le problème c'est que je ne peut pas acheter ces livres si je les lis en 1 jour :/  
Et les percy Jakson ont l'air bien eux aussi et en plus une de mes amies les a alors je vais lui demander de me les prêter.
Merci encore pour tes suggestions!

n°1928
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 23-11-2011 à 18:24:02  profilanswer

Soso du 74 a écrit :

Euh...en fait il se trouve que je n'ai jamais aimé Harry Potter ^^
Et pour les livres de Lauren Kate ils ont l'air bien le problème c'est que je ne peut pas acheter ces livres si je les lis en 1 jour :/  
Et les percy Jakson ont l'air bien eux aussi et en plus une de mes amies les a alors je vais lui demander de me les prêter.
Merci encore pour tes suggestions!

Alors il est normal que tu n'aimes pas Oska, c'est le même genre!

J'ai lu les Percy Jackson en un voir deux jours  :D  
Il est dommage que tu passes à côté de super livres juste pour le temps de lecture!
Je te répète encore que nous n'avons pas le même contexte de vie.
Et si j'avais attendu une semaine pour les lire (ceux de Lauren Kate et de Rick Riordan), j'aurais mis plus de temps. Tu les aurais quand même lu?
J'avoue que c'est étrange.

(Publicité)
n°1929
Soso du 74
Posté le 24-11-2011 à 19:55:59  profilanswer

Ben en fait dès que j'ai un livre j'ai tendance à ne faire que lire ... Aors tu comprend que ça pose un problème parce-que le livre a 20euros qui est fini en 1 jour ma mère elle apprécie pas trop quoi :/
Donc si je lis les Percy jakson en 1 Jour c'est pas bien grave puisqu'il ne m'aura rien couter. Si ça ne tenait qu'a moi j'aurais déja acheter (et lus^^) les livres de Lauren Kate et plein d'autres

n°1930
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 24-11-2011 à 23:25:23  profilanswer

Soso du 74 a écrit :

Ben en fait dès que j'ai un livre j'ai tendance à ne faire que lire ... Aors tu comprend que ça pose un problème parce-que le livre a 20euros qui est fini en 1 jour ma mère elle apprécie pas trop quoi :/
Donc si je lis les Percy jakson en 1 Jour c'est pas bien grave puisqu'il ne m'aura rien couter. Si ça ne tenait qu'a moi j'aurais déja acheter (et lus^^) les livres de Lauren Kate et plein d'autres

Et bien à ce moment-là, fixe-toi des limites. Deux-trois chapitres par jour.  
Et même si tu ne t'y tiens pas qu'importe : le livre peut être lu et relu.  

Ou va à la bibliothèque.

n°1932
Soso du 74
Posté le 26-11-2011 à 12:00:03  profilanswer

Ouai c'est sur que je les ai tous relus beaucoup de fois !! Mais le truc avec les bibliothèque c'est que je vie dans un coin paumer alors il n'y a pas beaucoup de livres interressants on va dire ^^
Et sinon tu n'aurais pas d'autres livres (qui sont plutot longs)??

n°1945
Fantasy98
Mon personnage préféré : Drizzt Do'Urden.
Posté le 13-12-2011 à 21:35:06  profilanswer

Moi je peux te conseiller La Légende de Drizzt. C'est une série avec beaucoup de tomes mais tu peux très bien t'arrêter au troisième tome sans rester sur ta faim. Et si tu veux continuer la série, Il y a 13 tomes et beaucoup d'après-tomes qui continuent l'histoire.

n°1947
kingdoume
Posté le 15-12-2011 à 20:28:00  profilanswer

le roman de gabriel nomard Darkan la naissance d'un Dieu vient de paraitre au éditions: http://www.edition-murphy.com/  
 roman agréable a lire c dans la serie fantastique , l'histoire est  :bounce: original.

le jeune Yoann est né de l'union d'un ange et d'un démon et son véritable nom est DARKAN.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
je recherche des livres fantastiquesCherche illustrateur ou graphiste médiéval-fantastique
Livres fantastiques à me proposer ?Livres dans l'esprit Narnia
recherche de livres...ghiol
Cherche titre livreCherche Co-Auteur projet Ebook SF
Des livres à recevoir pour le mois des littératures de l'imaginaireLes livres de bit-lit
Plus de sujets relatifs à : Cherche livres !! Urgent ^^

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques