forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Cherche titre livre sf sur un virus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°843
miona
Profil : Novice
Posté le 27-02-2008 à 19:35:17  profilanswer

Bonjour,

Voilà près de 18 ans on m'a prêté un livre que j'aimerai relire, malheureusement je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur.

Voici l'histoire :

Le héros est un homme. Un virus tue 99% de la population mondiale.
On voit cet homme qui survis pendant plusieurs année. Il y a des invasions d'insectes chaques années différentes...

Cet homme va rencontrer un femme et avoir des enfants, il essaye d'intéresser les enfants à la lecture et à l'histoire du monde avant le virus, en préservant les livres de la bibliothèque. (je crois qu'à un moment les restes de la bibliothèque brulent)

Il a un grand espoir vis à vis de son petit fils qui est le seul à s'intéresser à la culture, malheureusement il décède d'une maladie.

A la fin les hommes vivent dans les grottes.

Voilà tout ce dont je me souviens, alors si ça dit quelque chose à quelqu'un, ce serait formidable, cela fait des années que j'essaye de mettre la main dessus.

Merci d'avance.

(Publicité)
n°844
miona
Posté le 01-03-2008 à 02:15:00  profilanswer

il y a personne pour me répondre ??

n°875
miona
Posté le 13-04-2008 à 23:48:50  profilanswer

Bonsoir

J'ai trouvé !! c'est La Terre demeure de George R. Stewart. Roman que je recommande, fabuleux ! Le plus difficile reste à trouver un exemplaire, il n'est apparement plus rééditer.

Alors je lance ce message "si quelqu'un possède ce livre et souhaite le vendre, je suis preneuse"

Merci

Message édité par miona le 13-04-2008 à 23:49:55
n°937
livre-d
Invité
Posté le 18-06-2008 à 23:00:08  answer

je ne possède pas ce livre mais je te propose "Je suis une légende" de Richard Matheson qui est pas mal

n°940
belyah
Posté le 25-06-2008 à 13:47:48  profilanswer

je connais pas

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
1 livre que je conseil...recherche d'info sur un livre
L'ange gardien du démon. Un (très) long livre que j'écris.recherche d'un bon livre de science fiction
recherche un livrela malédiction : vivez l'aventure en livre et DVD
A la recherche d'un livre!!Recherche livre E-book !! la magie des dragons
La terre ravagéé par des vents de + en + violents - Titre de ce livre?A la recherche d'un livre
Plus de sujets relatifs à : Cherche titre livre sf sur un virus

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...