PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Besoin de sugestions!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de sugestions!

n°1921
softlution
Profil : Novice
Posté le 19-11-2011 à 03:42:35  profilanswer

Je n'ai jamais vraiment aimé le Fantasy, sauf le seigneur des anneaux... parce que c'est l'incontournable.

Puis GRR Martin est arrivé dans ma vie, j'ai passé à travers les 4 premier du trône de fer.
Puis j'ai par la suite Lu les 4 recueil de l'assasin royal de Robin Hobb et je termine
La tapisserie de Fionar. J'ai lu le 1er de la roue du temps (et abandonné le reste) puis
le 1er de la compagnie noire (2eme en commande).

Là, je fais un bilan : De Martin j'adore surtout le côté non-manichéen, rien ni personne n'est noir ou blanc, la géo-politique est fascinante. Ces 2 points, je les recherchent chez d'autre auteurs (fantasy, s-f) etc. C'est pourquoi j'ai aimé l'assasin Royal malgré, oui je dis bien malgré la magie. C'est ça mon problème, un peu ou pas du tout, c'est parfait. La tapisserie ou la roue du temps (et meme tolken) ont trop de magie ou plein de race. J'ai pas de problème avec une épé magique ou les "Autres" de Martin, mais pas plus.

Ce que j'ai aimé d'autre genre (et que je recherche):

Dune - Frank Herbert (env 12 livrres)
La tour sombre - Stephen King (7 livres)
À la croisée des mondes - Philip Pullman (3 livres)
Statégie d'Ender (env 8 livres)

Merci de vos conseil!

(Publicité)
n°1923
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Profil : Novice
Posté le 19-11-2011 à 21:17:39  profilanswer

Pour ma part je te conseille les Percy Jackon. Il y a 5 livres, déjà tous sortis.  
Ca se passe dans notre monde mais avec les dieux et déesses grecs (que j'admire!).  
C'est très bien écrit, avec de l'humour bien dosée, de l'aventure sans temps morts...
Bref, un pur régal.  

Egalement Eragon. 3 livres sont déjà sortis, un quatrième ne va pas tarder, et un cinquième est en préparation il me semble.  
C'est dans un monde imaginaire, bien écrit également, moins d'humour que dans Percy Jackson, mais ça passe, une histoire bien ficelée malgré quelques paragraphes inutiles, pour ma part.  

(Pour les résumés, je te laisse le soin d'aller voir sur Internet lol. Pour Percy Jackson, le tome 1 est Le voleur de foudre. Pour Eragon, c'est Héritage.)

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Besoin de sugestions!

Sujets relatifs
Nouveau livre de fantasy en auto édition : Besoin de votre aideBesoin d'aide!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de sugestions!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques