PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Besoin d'aide!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide!!

n°698
leatherhof​f
Profil : Novice
Posté le 25-06-2007 à 19:34:34  profilanswer

Bonjour à tout le monde, je recherche des auteurs décrivant la psychologie humaine, en particulier dans le cas des personnes sombrant dans la folie et le désespoir à cause d'une drogue ou que sais je...  
J'ai lu une fois un roman dans le quel le personnage principale était accro à des médicament, il n'arrêtait pas de les prendre, mais une trop forte dose la plongé dans une dépression et il a commencé avoir du mal à dissocier le monde réel du monde imaginaire. Se retrouvant sur ce file le séparant les deux monde, sa vision étai altéré. Son monde à lui étai peuplé de créatures et de monstres, se plongeant de plus en plus dans la folie le personnage principale voulait juste touché la lumière parmi l'horreur dans le quel il étai plongé....
Ce livre subtilement écris induit une profonde connaissance de la psychologie humaine!
A la fin de l'histoire on apprend que le personnage à fait un comas et le cauchemar qu'il vivait étai en quelque sorte, le laps de temps le séparant de la mort.  
L'auteur de ce livre m'échappe, mais il avait ce style semblable à celui de CHUCK PALAHNIUK (un GRAND homme ).  

Merci de donner les noms d'auteurs décrivant ce genre d'histoire!!! :jap:

---------------
afraid of monsters
(Publicité)
n°699
Olwizcomyr
Posté le 25-06-2007 à 19:51:32  profilanswer

Je ne connais pas ce livre mais A Scanner darkly de Philip Dick est un livre qui presente quelque similitudes avec ce que vous decrivez. Mais c'est un livre different.

n°700
leatherhof​f
Posté le 25-06-2007 à 20:36:23  profilanswer

Merci beaucoup olwizcomyr, c'est pas grave que ce livre est différent, de toute façon je ne cherche pas le livre en question mais juste des auteurs qui écrivent dans le même style. Encore merci ...

---------------
afraid of monsters
n°704
leatherhof​f
Posté le 28-06-2007 à 22:47:40  profilanswer

Personne pour me citer un auteur ?? Du coup je me seul sur  ce forum réputé pour sa sympathie envers les novices ^_^ Faites un effort je suis sur que vous connaissez qqn qui écris dans ce style là.

---------------
afraid of monsters
n°705
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 29-06-2007 à 00:59:00  profilanswer

A part Philip K Dick, effectivement, aucun nom d'auteur de SF ne me vient à l'esprit !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
(Publicité)
n°706
leatherhof​f
Posté le 30-06-2007 à 15:54:27  profilanswer

C'est étrange j'aurai parier qu'il y on a bien plus, concernant philip dick, j'ai commandé son bouquin qui devrai arriver dans pas longtemps, mais à ce que j'ai lu et vu sur des sites, il s'agit plus d'un roman policier que d'un roman psycko si vous voyez ce que je veux dire.  

---------------
afraid of monsters
n°707
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 30-06-2007 à 18:26:59  profilanswer

Son oeuvre tourne autour de l'aliénation et la manipulation, par tous les moyens.

---------------
(Publicité)
n°708
leatherhof​f
Posté le 30-06-2007 à 20:45:14  profilanswer

ahh merci je me disais bien que qu'il y avait de la manipulation dans tous sa, enfin bon j'ai hate de lire le livre, merci encore pour ces précisions!

---------------
afraid of monsters
n°712
poungui
Profil : Padawan
Posté le 01-07-2007 à 05:27:16  profilanswer

tu peux ptet jeter un coup d oeil aux oeuvres de Théodore sturgeon et voir si ca t interesse et te convient :)

n°715
leatherhof​f
Posté le 01-07-2007 à 19:41:26  profilanswer

Très bien j'y manquerait pas, merci poungui, je dirai si sa me convient ou non, en tout cas c'est sympa de ta part ;-)

---------------
afraid of monsters
n°716
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 01-07-2007 à 22:32:50  profilanswer

Sinon, W. S. Burroughs, notamment le Festin Nu, maintenant que j'y repense...

---------------
n°717
leatherhof​f
Posté le 03-07-2007 à 14:44:29  profilanswer

crimsonper manent je te vénère, c'est exactement ce que j'ai cherché, un roman totalement subversif, MERCI BEAUCOUP pour ton aide ;-)

---------------
afraid of monsters
(Publicité)
n°718
leatherhof​f
Posté le 03-07-2007 à 14:56:33  profilanswer

POUNGUI j'ai jeté un coup d'oeil sur les oeuvres de Théodore surtout à ces nouvelles qui sont courtes pour mieux généralisé ses idées, il met avant tout les hommes faibles et rejetés de la société et même si j'ai pas trouver vraiment ce que j'ai cherché dedans cela reste néanmoins un auteur prodigieux qui mérite d'être lu ! :-)  

---------------
afraid of monsters
n°719
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 22:14:55  profilanswer

Ah ouais Theodore sturgeon ! Excellent

Sinon il faut lire William Burroughs , en effet ...

Je suis sur que je peux trouver d'autres trucs du style , faut juste me laisser qq jours ^_^

Message édité par tom-bombadil le 06-07-2007 à 22:16:09

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°720
leatherhof​f
Posté le 07-07-2007 à 03:40:30  profilanswer

Pas de problème prend le temps qu'il te faut au moins comme sa je suis sûr que ce sera bon ^^

---------------
afraid of monsters
n°723
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 11-07-2007 à 15:45:36  profilanswer

Ma compagne m'a soufflée  :D >>> "Roman Avec Cocaine" , de M.Aqueev ... Je pense que c'est dans le genre recherché :)

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°724
leatherhof​f
Posté le 13-07-2007 à 11:11:55  profilanswer

Hmm j'avoue que le titre m'envoute  :p ....je suis déjà entrain de courir vers la librairie. Merci tom!!  

---------------
afraid of monsters

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Besoin d'aide!!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide!!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques