forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

La Belgariade et La Mallorée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°989
tintinver
Profil : Novice
Posté le 31-08-2008 à 17:39:48  profilanswer

Bonjours à tous, je suis actuellement en train de lire la mallorée et j'avais déja lu la belgariade. Je trouve ces livres absolument fantastique et je voudrais savoir se que vous en pensez. Merci de ne rien dire à propos du tome 4 et 5 de la mallorée je ne les ai pas encore lu. :non:  
Merci d'avance.

(Publicité)
n°993
Erei
Invité
Posté le 12-09-2008 à 14:33:41  answer

Bonjour,

pour moi parmi les meilleurs livres de fantasy avec des persos attachant, un background qui tient et une intrigue même si c'est pas l'originalité à l'état pur qui donne envie de finir le cycle ;)

avec ca la myhologie du monde que je trouve tres sympa. D'ailleurs une fois que t'aura fini la malloré je te conseil de lire belgarath le sorcier, vraiment excellent.

n°994
tintinver
Posté le 13-09-2008 à 16:58:38  profilanswer

Oui s'était bien mon intention. Et je pensez aussi à lire Polgara la sorcière. Tu l'as déja lu ???

n°997
manioc40
Posté le 15-09-2008 à 12:13:59  profilanswer

salut !

J'ai lu toute la série, les 14 volumes. Si tu veux comprendre tout l'historique, après la Belgariade et la Mallorée, commence par Belgarath le sorcier. C'est la genèse du personnage et c'est aussi bien que les aventures des 10 premiers volumes. Bonne lecture

---------------
Manioc
n°1087
-la-chose-
Posté le 21-11-2008 à 18:58:54  profilanswer

Bonjour, ben justement je voulais créer une discussion la-dessus mais comme il y a déjà la tienne!  :)

David Eddings est vraiment un auteur formidable avec sa belgariade et mallorée mais n'oublie pas de lire aussi Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière!  
Une histoire vraiment magnifique avec des personnages tous aussi attachant les uns que les autres!

En tout cas je te souhaite bonne lecture!!

Bye

(Publicité)
n°1254
Blowdii-L
Posté le 01-06-2009 à 17:42:56  profilanswer

Salut a tous !! J'ai commander récemment les 5 tomes de la Belgariade sous conseil d'un ami , mais de les ai pas encore lu  . il m'a aussi dit de lire Belgarath et Polgara mais je voudrais savoir si il est préférable de les lires avant ou après la Belgariade et la Maloré ??
Je voudrai aussi savoir si l'un d'entre vous serai prêt a Vendre ses 5 tommes de la Mallorée car je n'est réussie a les trouver nul part  :??:  

Merci d'avance a bientôt !!  :hello:

n°1257
sabaku59
Posté le 06-06-2009 à 02:10:11  profilanswer

euh, ils sont a france loisir^^
perso c'est aussi ma serie sf préféréen je les ai tous lu de tres nombreuses fois.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Avez-vous lu "La Belgariade" de David Eddings 
Plus de sujets relatifs à : La Belgariade et La Mallorée

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...