forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Avez-vous lu "La Belgariade" de David Eddings

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°348
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 28-10-2006 à 14:37:35  answer

:) La Belgariade et La Mallorée sont des suites de 5 livres chacunes, je voudrais discuter avec quelqu'un qui les a lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)  
SVP a tous les lecteurs fous :love:  de SF et de Fantastique. :ange:

(Publicité)
n°358
Elowane
La littéraire
Posté le 28-10-2006 à 18:05:59  profilanswer

C'est moi Elowane qui est écrit ce message mais mon nom a été supprimé

n°420
lahmfada
Posté le 19-12-2006 à 22:00:56  profilanswer

ma femme a essaye d'en lire un"polgara la sorciere" je crois!elle n'est pas alle jusqu'au bout!pas terrible a priori!dumoins elle ne m'a pas donne envie de lire la serie!
Moi je viens de terminer le troisieme tome des "chroniques des ravens"!ce n'est pas la meilleure serie que j'ais pu lire mais bon, c'etait assez sympa quand meme!

n°429
Elowane
La littéraire
Posté le 24-12-2006 à 17:27:12  profilanswer

J'ai lu les 2 premiers tomes de "La saga de Raven" de Robert Holdstock, si c'est de ses livres que vous parlez alors vs avez raison ils ne sont pas génials!

Pour Polgara la sorcière, il est génial mais il faut avoir lu les tomes précédent pour comprendre et pour aimez, sinon la magie n'opère pas ezt l'on ni comprend rien du tout!

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°430
Karnak
Posté le 25-12-2006 à 22:36:11  profilanswer

La Belgariade, la Mallorée et les Préquelles sont vraiment sympas, la seule chose à leur reprocher est que les héros n'ont aucun problème à taper sur tout ce qui les gênent

(Publicité)
n°433
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 26-12-2006 à 22:19:02  profilanswer

Ah ? Et ça, c'est mal ?

n°434
Karnak
Posté le 26-12-2006 à 22:33:30  profilanswer

C'est assez lassant à la longue, enfin chacun ses gouts.
Cela dit, c'est le seul point faible que j'y ai trouvé, que ça ne dégoute surtout personne de les lire!!!

(Publicité)
n°449
Elowane
La littéraire
Posté le 03-01-2007 à 14:36:15  profilanswer

C'est vrai que quand ils voyent des méchant ils se disputent pour savoir qui va en tuer le plus mais bon ce n'est ni gore, ni cruel, ni sanglant.
Je trouve qu'il y a une part de réfléxion dans ces livres, il font réfléchir. Tout n'est jamais ni bon ni mal.

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°452
Karnak
Posté le 03-01-2007 à 18:15:20  profilanswer

Si vous êtes à fond dedans, essayez de lire "le codex de Riva", ça calme un peu, mais c'est interressant à petites doses. En fait, les Eddings racontent de où ils se sont inspirés, leur état d'esprit, et quelques bons conseils pour ceux qui veulent commencer à écrire. A conseiller à ceux qui sont vraiment motivés...

n°453
xchroumfph
Posté le 03-01-2007 à 18:26:35  profilanswer

Je les ai lu, d'une traite, et j'ai bien aimé mais sans plus.

Déjà, le ton, très moderne, est agréable et rafraichissant. C'est toujours une histoire d'élu, de prophetie et cie mais au moins, c'est leger et les personnages principaux ont le bon gout de pas trop se prendre au sérieux.  
Beaucoup d'humour donc, une écriture moderne et accrocheuse, des personnages attachants et très modernes eux aussi. La plupart sont de parfaits anti-héros.  
Et qualité non négligeable, il se passe des choses !!!  Le recit est direct, plein d'action. Ca nous change des Robin Hobb et consoeurs.

Par contre je suis plus dubitatif sur la qualité de l'histoire et son déroulement.
Le Roman se transforme vite en guide touristique du monde local avec dans chaque pays, les même evennements (du moins symboliquement) qui se repetent sempiternellement. C'est vite gonflant et surtout afreusement prévisible.
D'ailleurs, la seconde époque est une resucée parfaite des premiers romans. C'est vaguement justifié dans l'histoire (le temps se répète en boucle, comme bloqué, en attendant la confrontation finale entre le (vrai) gentil et le (vrai) méchant). Tout ça semble tenir plus du pretexte pour rallonger la sauce ou pour continuer de faire vivre artificielement les personnages qu'autre chose.

J'ai pas lu les préquelles, ca faisait trop :)

Message édité par xchroumfph le 03-01-2007 à 18:28:36
n°454
Karnak
Posté le 03-01-2007 à 19:07:48  profilanswer

Et tu as bien fait, c'est exactement l'histoire résumée et racontée par Belgarath ou Polgara, plus quelques chapitre pour endormir un peu le lecteur. Seuls les premiers chapitres du premier tome des prequelles sont une découverte.

n°455
Elowane
La littéraire
Posté le 04-01-2007 à 12:18:50  profilanswer

Les préquelles sont bien,elles sont enrichissantes et même si elles ne nous donnent rie de nouveau elles nous plongeent encore plus dans ce monde.

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
(Publicité)
n°457
xchroumfph
Posté le 04-01-2007 à 18:56:51  profilanswer

C'est bien le souci, on plonge et replonge sans réelles nouveautés...
L'impression tenace de lire sans cesse la même histoire...

n°464
Elowane
La littéraire
Posté le 05-01-2007 à 14:25:51  profilanswer

Peut-être, mais pour ma part j'ai adoré cette histoire, alors çà ne me dérange pas de re et re et re plongé dedans.

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°465
Elowane
La littéraire
Posté le 05-01-2007 à 14:26:07  profilanswer

Mais je suis d'accord avec toi!

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°520
invite_bik​init
Invité
Posté le 24-01-2007 à 11:31:25  answer

salut tout le monde !  :hello:  
alors je ne suis pas d'accord avec tout le monde  :kaola:  : moi je suis une grande fane de cette serie je ne vois pas se que vous lui reprocher ! elle est parfaite de l'action de la magie du riddicule de l'amour et surtout beaucoup d'humour !!! c'est sa que j'aime dans cet saga l'humour !  

au fait question: c'est qui votre perso prefere ??? moi c'est silk et beldin mdr !  :pt1cable:

n°535
Karnak
Posté le 01-02-2007 à 14:58:44  profilanswer

Euh...ça fait deux là...
Moi c'est Silk également: il a un coté "gentille crevure" que j'adore, aucune morale, trop bien!!! Il se ramollit juste un peu a la fin quand il commence à s'interresser à Velvet, mais trop bon quand même.

Pour ce qui est de la génialitude du livre...je ne sais pas mais moi je peux plus le lire, c'est comme le Seigneur des Anneaux, j'ai fait une indigestion!

n°536
Elowane
La littéraire
Posté le 02-02-2007 à 20:30:49  profilanswer

Silk est génial, c'est sur, dans son rôle de gentil crapule qui fait des coups dès fois laches, quelques fois courageuses, et tout le temps malhonnetes!

Beldin est super dans le nain intelligent qui lache injures après injures et qui mange (vraiment) comme un porc!

Ce sont tous des personnages super attachants! Comme Mandorallen le chevalier qui n'a jamais eu peut et qui l'a découvre d'un coup!

Le personnage que je préfère c'est C'Nedra qui est dès fois antipathique et des fois très attachante!

n°560
cougardo
Cougar pro semper regnat
Posté le 18-02-2007 à 19:25:00  profilanswer

Moi c'est Beldin:il est trop fort et en plus c'est un gros porc!

n°566
Karnak
Posté le 28-02-2007 à 11:49:51  profilanswer

Mandorallen, je l'aime assez, mais juste parce qu'il est vraiment inconsci..pardon: débile!

n°571
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 04-03-2007 à 21:50:34  answer

:hello: Je suis hyperfan de Eddings, j'ai beaucoup aimée la Belgariade, mais j'ai commencée par lire de lui la trilogie des joyaux,en fait c'était mes premiers pas en fantaisie, avant je lisais de tout et surtout de la sf: le monde des A, demain les chien, au carrefour des étoiles etc.......;
Moi mon personnage préférée chez Eddings c'est Talen :bounce:  
Ce petit voleur est hyper flippant car quand on le connais et qu'on le croise  on doit avoir envie de vérifier si par hasard il ne manque pas quelque un des sous vêtement que l'on porte sur soi. :sol:  
J'aimerai savoir si par hasard quelqu'un à lue les rêveurs de eddings toujours. J'ai commencée à le lire à la bibliothèque mais tous les volumes ne sont pas au même endroit et je ne sait même pas combien il y en a.
 :jap: merci d'avance si quelqu'un peut me renseignée.

n°580
Elowane
La littéraire
Posté le 10-03-2007 à 19:27:33  profilanswer

Non désolé, je ne les ai pas lus !  
Mais je vais chercher !!!!!

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°589
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 19-03-2007 à 18:04:00  answer

:hello: en fait après quelques recherches sur le net, les rèveurs est la dernière série des eddings, apparemment une tétralogie dont le dernier tome viens juste de paraître. Le thème est récurrent mais les personnages gardent leur fraîcheur et sont très attachant.
Enfin quand ont est fan on est fan! :love:  
Et moi j'aime bien, surtout les types de personnages et l'humour omni - présent tellement rafraîchissant!!!!

n°593
poungui
Profil : Padawan
Posté le 20-03-2007 à 23:55:40  profilanswer

Citation :

C'est bien le souci, on plonge et replonge sans réelles nouveautés...  
L'impression tenace de lire sans cesse la même histoire...

C est le gros probleme aujourd hui (et depuis 10ans je dirai), c est extremement dur de trouver de la SF ou de la fantaisie qui sorte un peu des chemins battus.
Beaucoup d auteurs se repassent dans les filons qui marchent et qui ont déja marché. Le principe est que ca marche pas mal puisque (j ai l impression) beaucoup de jeunes se mettent a la lecture depuis 10/15 ans. Mais a mes yeux le soucis et qu ils le font moins bien que ceux qui l ont fait avant.  
on arrive tout de meme a découvrir des ptits trucs interressants et sympa :)

n°600
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 25-03-2007 à 19:29:13  answer

:bounce: bien sûre, les thèmes sont récurent, mais c'est surtout au niveau de la finesse des personnages que la différence se fait. En fait moi ce que j'aime bien chez les héros des eddings c'est leur horreur du protocole et leurs façons de réagir parfois primaire mais efficace sans hypocrisie, c'est reposant par rapport au monde hyper policée et donc super hypocrite ou l'on vit. :pfff:  
Je fait partie des gens qui trouve le politiquement correct du dernier ridicule car si je dit "mal voyant" au lieu d'aveugle en méprisant ce qu'il est
pour moi c'est de l'hypocrisie et c'est beaucoup plus blessant que tout autre attitude :kaola: ; C'est pour ça que j'aime les héros de eddings en grande partie ce qui me fait passée par dessus les histoires répétitives.
En fait il y  a deux oeuvres de lui que je n'ai pas lue" la chanson de Régina "et" les laissés pour compte "qui ont l'air différent du reste de leur production.
Est ce que quelqu'un connais? :jap:  
Quand à l'utilisation de thèmes rebatus je me demande si ce n'est pas le fait des éditeurs qui préfère éditer des ouvrages qui risque de rapporter et donc de plaire. La crise de l'écrit étant ce qu'elle est, je me pose la question de la frilosité des éditeurs?

n°601
poungui
Posté le 26-03-2007 à 11:10:39  profilanswer

quand je dis que c est traité de manière moins intéressante je parle nottament des personnages qui manquent souvent d originalité aussi ;)

n°604
invite_Kal
Invité
Posté le 29-03-2007 à 21:06:37  answer

Bonsoir tous le monde
damepatience, pour répondre a ta question, j'ai lu les laissés pour compte de Eddings. Personnellement, j'ai pas beaucoup aimé comparé aux autres livres...
Sinon j'ai moi meme beaucoup aimé la trilogie des Réveurs
Personnage attachant (comme dans les autres livres ^^)
Enfin après c'est à vous de voir ^^

n°613
Elowane
La littéraire
Posté le 07-04-2007 à 14:01:40  profilanswer

Comme à dit invite_damepatience : ''Quand on est fan, on est fan" !

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°615
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 09-04-2007 à 20:58:54  answer

:hello: merci à Kal pour son avis sur les laissés pour compte, je vais effectivement attendre un peu pour le lire. Quand j'accroche à un auteur j'aime bien connaître tout de son oeuvre, mais parfois il s'agit aussi d'une question de moment.
En ce moment je suis plutôt en train de chercher de nouvelles idées de lecture, comme je ne lit pas que de la fantaisie j'alterne souvent. En ce moment je cherche de nouvelles idées de lecture toujours dans la fantaisie.Si quelqu'un à lue quelque chose de sympa qu'il me le fasse savoir. :bounce:

n°616
invite_dam​epatience
Invité
Posté le 09-04-2007 à 21:00:46  answer

:hello: merci à Kal pour son avis sur les laissés pour compte, je vais effectivement attendre un peu pour le lire. Quand j'accroche à un auteur j'aime bien connaître tout de son oeuvre, mais parfois il s'agit aussi d'une question de moment.
En ce moment je suis plutôt en train de chercher de nouvelles idées de lecture, comme je ne lit pas que de la fantaisie j'alterne souvent.
  Je cherche de nouvelles idées de lecture toujours dans la fantaisie.
Si quelqu'un à lue quelque chose de sympa qu'il me le fasse savoir. :bounce:

n°697
Olwizcomyr
Posté le 21-06-2007 à 15:47:28  profilanswer

Essayez Jasper Fforde, Nail gaiman ou Malcolm Pryce. Chacun dans leur style il racontent des histoires interessantes.

n°703
poungui
Posté le 28-06-2007 à 12:17:08  profilanswer

ahh Gaiman.
D ailleur, quelqu un sait il ou je pourrais trouver la série télé a laquelle il a participé en version sous-titrée ? c est "jesaisplusquoi Red Dwarf".

n°722
Invitee tr​op fan
Invité
Posté le 10-07-2007 à 20:16:17  answer

Moi, j'ai trop adorée la série ! Je n'ai même pas de peronnages préféré, je les aime tous ! ( peut être Silk un peu plus ! ). Je vais peutêtre faire un forum dessus !

n°726
Astofen de​ Bxl
Invité
Posté le 20-07-2007 à 22:09:36  answer

J'ai lu les 14.Cette saga m'a accompagné tout au long de mon adolescence.J'ai découvert Garion,Polgara,Belgarath,Aldur,Torak et les autres à l'age de 17 ans.J'en ai 28 aujourd'hui et un léger pincement au coeur lorsque je les vois allignés dans ma bibilothèque.Le Vouloir et Le Verbe ont été une source de questionnement intarrisable...Cela est-il possible??? Les souvenirs les plus marquant sont les voyages interminables de tout ces héros,encore plus que les batailles extraodinaires que nous ont crées David et Leigh Eddings La variété des paysages,des peuplades,des moeurs rencontrés.Avoir sans cesse le doigt en marque page sur la carte du début de chaque tome....Galoper dans les plaines de l'Algarie,se perdre dans la Jungle Nyssienne,affronter la Barre de Cherek une chope à la main....Les peintures fantastiques de Siudmak(éditions Pocket) sont à elles seules un Univers une porte à franchir...voir plus loin que l'horizon se perdre et revenir Tous les personnages sont entiers avec leurs défauts et leurs qualités leurs faiblesses et leurs forces.Un mot me vient à l'esprit quand parfois je ferme les yeux et je revois tout ces héros.C'est L'AMITIE indefectible encore plus que les liens du sang qui unis tous ces personnages. Un idéal de vie à reproduire dans la réalité et que j'espère chaque lecteur aura pris soin d'appliquer à son quotidien.Souvent ont dit que la lecture est un acte égoiste;toi et ton livre....et les heures que tu y consacres.Lorsque je terminais un tome je n'avais qu'une seule envie lire la suite et repartir vers le Gué D'Aldur métarmophosé en loup.Une fois tourné la dernière page de la Sibylle de Kell bien sur j'ai versé une petite grosse larme mais j'étais fier et surtout confiant pour ma vie et les gens qui en font en partie
J'espère que d'autres lecteurs vivront cette merveilleuse histoire Que chacun se pose des questions et y trouve des réponses ou d'autres questions....
Je n'ai pas de personnage favoris dans la série meme Belgarath,qui restera Belgarath pour l'éternité.
Je ne souhaite qu'une chose:l'adaptation cinématographique (Faut le vouloir tous et très fort)
Sinon mon personnage préféré d'Eddings reste Aphrael la déesse enfant mais cela est une autre histoire à partager...
Si des lecteurs d'Eddings ont l'idée de créer un forum sur ses livres qu'ils n'hésitent pas..
Je vous recommande vivement le Cycle de Lyonesse de Jack Vance,et le CULTISSIME cycle d'Hypérion et d'Endymion de Dan Simmons

n°730
Elowane
La littéraire
Posté le 07-08-2007 à 11:56:37  profilanswer

Astofen de Bxl : bien parlé !!!

J'adorerais que ces livressoit adaptés !!
Ca serais génial !!

---------------
And honor my name  
Hear my name ...
n°1098
gwendu59
Invité
Posté le 30-11-2008 à 13:00:36  answer

Perso jai beaucoup aimé la belgariade et la mallorée avec une préférence pour la mallorée, je suis en train de lire la trilogie des joyaux.
Comme presque tt le monde j'adore silk, ce que je trouve bien dans cette série, c'est que, meme si l'histoire se repete, on a tjs les petites histoires, les dialogues entre les perso qui sont tres agréable. Franchement cette série m'aura beaucoup apportée.
Je ne souhaite pas vraiment l'adaptation au ciné, car le livre est beaucoup trop long pour que l'adaptation soit bien réussi. Le film serai tres médiocre, et les perso n'aurai plus leur personalité. a ton vraiment envie de faire un film nul qui dégouteré les gen de lire le bouquin ?
apré c mon avi.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » SF et Fantasy »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous lu "La Belgariade" de David Eddings

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...