forums | blog livres | photos livres | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Avez-vous lu "La Belgariade" de David Eddings |
(Publicité)
|
Elowane La littéraireProfil : Novice |
|
Karnak Profil : Novice | La Belgariade, la Mallorée et les Préquelles sont vraiment sympas, la seule chose à leur reprocher est que les héros n'ont aucun problème à taper sur tout ce qui les gênent |
(Publicité)
|
xchroumfph Profil : Wannabe | Ah ? Et ça, c'est mal ? |
Karnak Profil : Novice | C'est assez lassant à la longue, enfin chacun ses gouts.
|
(Publicité)
|
(Publicité)
|
xchroumfph Profil : Wannabe | C'est bien le souci, on plonge et replonge sans réelles nouveautés...
|
Elowane La littéraireProfil : Novice | Mais je suis d'accord avec toi! --------------- I am the sun, the darkness World is my name, my size And honor my name Hear my name ... |
cougardo Cougar pro semper regnatProfil : Novice | Moi c'est Beldin:il est trop fort et en plus c'est un gros porc! |
Karnak Profil : Novice | Mandorallen, je l'aime assez, mais juste parce qu'il est vraiment inconsci..pardon: débile! |
invite_damepatience Invité | Posté le 25-03-2007 à 19:29:13 ![]() |
poungui Profil : Padawan | quand je dis que c est traité de manière moins intéressante je parle nottament des personnages qui manquent souvent d originalité aussi |
invite_Kal Invité | Posté le 29-03-2007 à 21:06:37 ![]() Bonsoir tous le monde
|
Elowane La littéraireProfil : Novice | Comme à dit invite_damepatience : ''Quand on est fan, on est fan" ! --------------- I am the sun, the darkness World is my name, my size And honor my name Hear my name ... |
invite_damepatience Invité | Posté le 09-04-2007 à 20:58:54 ![]() |
invite_damepatience Invité | Posté le 09-04-2007 à 21:00:46 ![]() |
Olwizcomyr Profil : Novice | Essayez Jasper Fforde, Nail gaiman ou Malcolm Pryce. Chacun dans leur style il racontent des histoires interessantes. |
poungui Profil : Padawan | ahh Gaiman.
|
Invitee trop fan Invité | Posté le 10-07-2007 à 20:16:17 ![]() Moi, j'ai trop adorée la série ! Je n'ai même pas de peronnages préféré, je les aime tous ! ( peut être Silk un peu plus ! ). Je vais peutêtre faire un forum dessus ! |
Astofen de Bxl Invité | Posté le 20-07-2007 à 22:09:36 ![]() J'ai lu les 14.Cette saga m'a accompagné tout au long de mon adolescence.J'ai découvert Garion,Polgara,Belgarath,Aldur,Torak et les autres à l'age de 17 ans.J'en ai 28 aujourd'hui et un léger pincement au coeur lorsque je les vois allignés dans ma bibilothèque.Le Vouloir et Le Verbe ont été une source de questionnement intarrisable...Cela est-il possible??? Les souvenirs les plus marquant sont les voyages interminables de tout ces héros,encore plus que les batailles extraodinaires que nous ont crées David et Leigh Eddings La variété des paysages,des peuplades,des moeurs rencontrés.Avoir sans cesse le doigt en marque page sur la carte du début de chaque tome....Galoper dans les plaines de l'Algarie,se perdre dans la Jungle Nyssienne,affronter la Barre de Cherek une chope à la main....Les peintures fantastiques de Siudmak(éditions Pocket) sont à elles seules un Univers une porte à franchir...voir plus loin que l'horizon se perdre et revenir Tous les personnages sont entiers avec leurs défauts et leurs qualités leurs faiblesses et leurs forces.Un mot me vient à l'esprit quand parfois je ferme les yeux et je revois tout ces héros.C'est L'AMITIE indefectible encore plus que les liens du sang qui unis tous ces personnages. Un idéal de vie à reproduire dans la réalité et que j'espère chaque lecteur aura pris soin d'appliquer à son quotidien.Souvent ont dit que la lecture est un acte égoiste;toi et ton livre....et les heures que tu y consacres.Lorsque je terminais un tome je n'avais qu'une seule envie lire la suite et repartir vers le Gué D'Aldur métarmophosé en loup.Une fois tourné la dernière page de la Sibylle de Kell bien sur j'ai versé une petite grosse larme mais j'étais fier et surtout confiant pour ma vie et les gens qui en font en partie
|
Elowane La littéraireProfil : Novice | Astofen de Bxl : bien parlé !!!
--------------- I am the sun, the darkness World is my name, my size And honor my name Hear my name ... |
gwendu59 Invité | Posté le 30-11-2008 à 13:00:36 ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Avez-vous lu "La Belgariade" de David Eddings |
Ceux qu'il ne fallait pas manquer
Les meilleurs livres de l'année 2011
Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network