forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Barjavel??

n°265
zofias
la théorie des secondes..86400
Profil : Légende
Posté le 02-09-2006 à 18:10:41  profilanswer

Est ce qu'il y en a parmi vous qui lisent ou ont lu des romans de René Barjavel?? Perso j'adooooore cet auteur il écrit des livres excellents comme "Lanuit des temps" ou encore "Une rose au paradis", j'ai bien aimé "L'Enchanteur" aussi... Bref... Si vous ne connaissez pas vous pouvez toujours essayer... En tout cas je le recommande!!

---------------
"Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables"
Mes photos de nu et mes photos en sous-vêtements  
*Sorezore no tsubasa*  [:albizia6]
n°267
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 04-09-2006 à 15:25:39  answer

les livres de cette auteur raconte quoi a peu pres??

n°276
zofias
la théorie des secondes..86400
Profil : Légende
Posté le 06-09-2006 à 18:58:32  profilanswer

et bien ça dépend des livres... Par exemple "La nuit des temps" ça commence par la découverte sous la glace d'un endroit avec 2 corps congelés au zéro absolu depuis 900 000 ans... il y a une femme et un homme... Seule la femme, Eléa, est réveillée au début car son corps a été mieux conservé... Elle est décrite comme une beauté universelle, surnaturelle, éternelle. Alors elle raconte son histoire au docteur Simon, son amour pour Païkan, la destruction prochaine de son monde, la raison pour laquelle elle s'est retrouvée "congelée"...

Un p'tit extrait...
"Alors j'ai voulu te séparer de lui, tout de suite, brutalement, que tu saches que c'était fini, depuis le fond des temps, qu'il ne restait rien de lui, pas même un grain de poussière quelque part mille fois emporté par les marées et les vents, plus rien de lui et plus rien du reste, plus rien de rien... Que tes souvenirs étaient tirés du vide. Du néant. Que derrière toi il n'y avait plus que le noir, et que la lumière, l'espoir, la vie étaient ici dans notre présent, avec nous.
J'ai tranché derrière toi avec une hache.
Je t'ai fait mal.
Mais toi, la première, en prononçant son nom, tu m'avais broyé le cœur."

Bref, c'est sûr ça ne vous dit pas grand chose comme ça mais c'est tellement bien écrit!!

---------------
"Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables"
Mes photos de nu et mes photos en sous-vêtements  
*Sorezore no tsubasa*  [:albizia6]
n°284
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 20:05:59  answer

ca a l'air d'etre trop bien je vais l'acheter!!

n°286
fan de liv​re
Moi ... et ... Moi ! :p
Profil : Padawan
Posté le 06-09-2006 à 20:32:38  profilanswer

mais c'est un livres pour a peu pres qu'elle age?

n°287
fan de liv​re
Moi ... et ... Moi ! :p
Posté le 06-09-2006 à 20:40:45  profilanswer

lequel livre me conseillerait tu car il y'en a 2 la nuits des temps!!

n°289
ptitestef8​1
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-09-2006 à 11:36:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu tout récemment 2 livres de Barjavel. Le 1er, que j'ai récupéré chez mes parents, c'est Le Grand Secret : j'ai beaucoup aimé, cette histoire pourrait être vrai, on y croit en tout cas j'y ai cru. J'ai continué avec la Nuit des Temps, c'est un très bon livre mais, je le placerai quand même derrière le Grand Secret.

n°291
bibi2971
Mon ti lapinou adoré....
Profil : Idole
Posté le 07-09-2006 à 15:20:55  profilanswer

Kikou Steph!Comme on se retrouve!Lol!

---------------
[:alexandra57]Dans ce monde, il faut être trop bon pour l'être assez...[:azmale](Marivaux)
Et vi,c'est bien vrai!!!
                                               [:ariane01]
n°292
ptitestef8​1
Posté le 07-09-2006 à 16:38:58  profilanswer

Et oui, le monde de Docti est petit, lol!!!

En fait, je viens de découvrir ce forum ce matin! Je vais y jeter un oeil car je suis une dévoreuse de bouquins!!!

n°293
bibi2971
Mon ti lapinou adoré....
Profil : Idole
Posté le 08-09-2006 à 10:00:53  profilanswer

Lol!Pareil!

---------------
[:alexandra57]Dans ce monde, il faut être trop bon pour l'être assez...[:azmale](Marivaux)
Et vi,c'est bien vrai!!!
                                               [:ariane01]
n°381
invite_And​reas_Schal​tzmann
Invité
Posté le 19-11-2006 à 13:12:00  answer

J'ai juste lu La nuit des temps, Ravage et Le grand secret. Les trois sont bien, mais Le grand secret se base sur des faits réels pour raconter une histoire bien délire, donc je l'ai préfèré aux deux autres. Un des meilleurs livres que j'ai lu, très prenant.

n°446
Ness_du_fr​at
Posté le 30-12-2006 à 13:17:12  profilanswer

J'ai lu tous les livres de Barjavel (y compris les essais et les nouvelles). C'est un auteur que j'admire, un très très grand auteur de SF. Bref, je le recommande à tout le monde.  
La Nuit des Temps est mon préféré, mais les autres sont fantastiques aussi. Je ne me suis jamais ennuyée en lisant ses livres. Son style est agréable, fluide, surprenant, et il accumule de sérieuses connaissances scientifiques, qu'il utilise avec subtilité et non en mettant les pieds dans le plat comme Werber.
Bref, un vrai plaisir.

n°512
aaricia141​0
Posté le 23-01-2007 à 14:46:48  profilanswer

J'ai adoré La Nuit des Temps. J'ai apprécié Ravage. J'ai lu dernièrement le Voyageur imprudent et j'ai apprécié, sans plus.

n°666
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 29-05-2007 à 17:40:02  profilanswer

Son chef d'oeuvre indispensable reste (à mon sens) , "Ravage". Marquant , féroce , inoubliable.

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°668
librairiem
Posté le 29-05-2007 à 22:51:23  profilanswer

Ravage est un bouquin excellent.  La fin du monde commence quand disparait l'electricité, la société meure, exponentiellement. On est entrainé malgrès soi dans un tourbillon qui pourrait ressembler, je pense, à la vie en temps de guerre ... Chacun pour soi !
Vraiment bien, un des rare livre que j'ai lu plusieurs fois

n°822
beatrizlue​ngo
Posté le 30-12-2007 à 22:43:02  profilanswer

J'ai découvert Barjavel il y a un mois. J'ai lu "la nuit des temps" je l'ai trouvé génial, donc j'ai acheté "le grand secret" que j'ai presque fini, génial aussi. Du coup je crois que je vais acheter tous ses romans !!!

---------------
Tickers Doctissimo
n°828
ash-do-urd​en
Posté le 13-01-2008 à 19:42:30  profilanswer

Bonjour à tous, alors de mon côté de viens de finir "Ravage'" et j'ai adoré, même si certains peuvent trouver cette oeuvre un peu trop réactionnaire. De ce fait je viens de commander "La nuit des temps".

n°829
Olwizcomyr
Posté le 18-01-2008 à 17:25:30  profilanswer

C'est vrai que j'ai ete etonne par le caractere ultrareactionnaire et aussi tres mysogine de Ravage. Je venais de lire Le voyageur imprudent et le grand secret qui m'ont sembles mieux construits et plus inventifs.

www.rdorazi.over-blog.com

n°849
fayahdread
soul to squeeze
Posté le 09-03-2008 à 18:38:41  profilanswer

ravage est mon préféré il me fout des frissons quant je le lit j'adore  le style de barjavel

---------------
levons notre verre, sortons nous les doigts du fessier et ayons l'air convaicu...

La démocratie c'est de choisir le pied qui va vous botter le cul

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Barjavel??

LES TAGS