forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

vive l'imposture littéraire!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°23
invite_opt​ic nerve
Invité
Posté le 21-02-2006 à 10:43:41  answer

J T Leroy, auteur entre autres de Sarah, du scenario de Elephant de Gus Van Sant, et romancier underground culte soutenu par Bruce Benderson n'était pas le gamin famélique et  autiste planqué derrière ses lunettes noires qu'on voyait partout.  Il s'agissait de Laura Albert, romancière qui affirmait avoir recueilli le jeune JT. Le New York Times a révélé l'imposture il y a quelques semaines. Tous les medias sont tombés à bras raccourcis sur Laura Albert. Or, la pipolisation de la littérature est à mon avis seul responsable de cet état de fait : un gamin toxico, blond avec un physique d'ange déchu a toutes les chances de vendre plus de livre qu'une quadragénaire déjà publiée. En utilisant un ado androgyne et photogénique laura albert a joué avec les medias et obtenu un gros succès. Qui saurait l'en blamer?  

n°30
invite_net​slave
Invité
Posté le 21-02-2006 à 12:37:40  answer

assez d'accord, après tout romain gary n'aurait pas eu deux fois le goncourt sans son double emile ajar...
quotemsg=23,1,242]J T Leroy, auteur entre autres de Sarah, du scenario de Elephant de Gus Van Sant, et romancier underground culte soutenu par Bruce Benderson n'était pas le gamin famélique et  autiste planqué derrière ses lunettes noires qu'on voyait partout.  Il s'agissait de Laura Albert, romancière qui affirmait avoir recueilli le jeune JT. Le New York Times a révélé l'imposture il y a quelques semaines. Tous les medias sont tombés à bras raccourcis sur Laura Albert. Or, la pipolisation de la littérature est à mon avis seul responsable de cet état de fait : un gamin toxico, blond avec un physique d'ange déchu a toutes les chances de vendre plus de livre qu'une quadragénaire déjà publiée. En utilisant un ado androgyne et photogénique laura albert a joué avec les medias et obtenu un gros succès. Qui saurait l'en blamer?[/quotemsg]

n°399
drenka
Posté le 07-04-2006 à 11:32:44  profilanswer

A lire sur le sujet: La chronique de Frédéric Beigbeder dans lire:

http://www.lire.fr/chronique.asp/idC=49643

n°446
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 11-04-2006 à 21:22:13  profilanswer

dites moi on serait pas un peu envahis par les stagiaires qui bossent avec beigbeder dans le coin? (je viens de me faire houspiller sur le fil easton ellis)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vive l'imposture littéraire!

LES TAGS