Suis-je donc la seule ados de quinze ans à ne pas aimer Twilight ?
Techniquement, il a ceux (ou plutôt celles) qui "adooooooorent", et ceux qui trouvent cela trop niais pour même ouvrir le bouquin. Entre deux, on trouve quelques fans qui n'apprécient pas trop l'adaptation au cinéma ou encore deux trois paresseuses qui n'ont vu que les films.
Mais dans l'ensemble, ma tranche d'age est unanime : "Twilight est fantastique, se lit en une journée, deviendra la référence en matière de vampires !"
Là je dis stop !
Aimant beaucoup ces "créatures de la nuit", et devant l'insistance de mes amies, j'ai fini par acheter le premier tome. Dés les premiers chapitres, j'ai été choquée par le style d'écriture, que j'ai trouvé insipide et maladroit. Je ne suis pourtant pas très difficile ! Je ne lis pas plus de classiques ou de Goncourt que la plupart des adolescentes, mais la façon dont Stéphanie Meyer raconte son histoire m'a semblé lourde et précipitée à la fois.
J'ai quand même terminé "Fascination" jusqu'au bout. L'histoire n'est pas très originale, mais je reconnais qu'elle séduit par sa sensualité et son charme certain, même si priver les héros de sang humain est assez agaçant pour un amateur de vampires.
A partir de là, je ne vois déjà pas le best seller annoncé (et confirmé), qui va jusqu'à détrôner Harry Potter. Mais en ajoutant alors les trois tomes supplémentaires, je soupire de consternation.
Pour moi, Twilight est juste une histoire d'amour fantastique pour lecteurs peu exigeants, qui ne mérite pas tout ce qu'on lui apporte. Quand aux films, ce ne sont que des productions à gros budgets, qui rendent bien compte de leur roman de départ. (Je ne m'étendrais pas là dessus, car j'aime le cinéma dans un style particulier, et ce ne serait pas objectif de ma part)
J'aimerais maintenant être rassurée. Il y a bien quelque part une jeune fille de mon age qui refusera d'aller voir Twilight 3 avec ses copines ou qui ne lira pas le nouveau chef d'oeuvre de Stéphanie Meyer ?
Message édité par OJoie le 01-07-2010 à 21:46:50