PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Les vampires trempés dans le sirop de fraise.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7551
OJoie
Profil : Novice
Posté le 01-07-2010 à 21:33:29  profilanswer

Suis-je donc la seule ados de quinze ans à ne pas aimer Twilight ?
Techniquement, il a ceux (ou plutôt celles) qui "adooooooorent", et ceux qui trouvent cela trop niais  pour même ouvrir le bouquin. Entre deux, on trouve quelques fans qui n'apprécient pas trop l'adaptation au cinéma ou encore deux trois paresseuses qui n'ont vu que les films.
Mais dans l'ensemble, ma tranche d'age est unanime : "Twilight est fantastique, se lit en une journée, deviendra la référence en matière de vampires !"
Là je dis stop !
Aimant beaucoup ces "créatures de la nuit", et devant l'insistance de mes amies, j'ai fini par acheter le premier tome. Dés les premiers chapitres, j'ai été choquée par le style d'écriture, que j'ai trouvé insipide et maladroit. Je ne suis pourtant pas très difficile ! Je ne lis pas plus de classiques ou de Goncourt que la plupart des adolescentes, mais la façon dont Stéphanie Meyer raconte son histoire m'a semblé lourde et précipitée à la fois.  
J'ai quand même terminé "Fascination" jusqu'au bout. L'histoire n'est pas très originale, mais je reconnais qu'elle séduit par sa sensualité et son charme certain, même si priver les héros de sang humain est assez agaçant pour un amateur de vampires.
A partir de là, je ne vois déjà pas le best seller annoncé (et confirmé), qui va jusqu'à détrôner Harry Potter. Mais en ajoutant alors les trois tomes supplémentaires, je soupire de consternation.
Pour moi, Twilight est juste une histoire d'amour fantastique pour lecteurs peu exigeants, qui ne mérite pas tout ce qu'on lui apporte. Quand aux films, ce ne sont que des productions à gros budgets, qui rendent bien compte de leur roman de départ. (Je ne m'étendrais pas là dessus, car j'aime le cinéma dans un style particulier, et ce ne serait pas objectif de ma part)

J'aimerais maintenant être rassurée. Il y a bien quelque part une jeune fille de mon age qui refusera d'aller voir Twilight 3 avec ses copines ou qui ne lira pas le nouveau chef d'oeuvre de Stéphanie Meyer ?

Message édité par OJoie le 01-07-2010 à 21:46:50
(Publicité)
n°7552
Electricit​yscape
Profil : Padawan
Posté le 03-07-2010 à 17:11:38  profilanswer

MOI MOI MOI.
J'avais commencé à lire le premier volet, histoire de ne pas juger sans connaitre. Et franchement.. non merci. C'est cucul la praline, que ça soit le livre ou les films. En plus de ça, ça a lancé la mode "vampire". Vraiment marre d'en entendre parler partout, même les banques se lancent sur ce marché. Une carte Twilight, non mais j'allucine ! Le pire, c'est quand je vois des gens dirent "C'est tellement profond.." NON MAIS "LOL" quoi. Enfin bref, j'espère qu'avec ce message, tu seras rassurée.

n°7556
OJoie
Posté le 06-07-2010 à 22:23:10  profilanswer

La carte bancaire ! Non mais c'est vraiment n'importe quoi... un pure produit de marketing... De quoi dégouter n'importe qui. Merci pour ton message, j'ai l'impression d'être moins seule...

n°7558
Electricit​yscape
Posté le 07-07-2010 à 12:57:18  profilanswer

Ah et j'ai oublié aussi de dire.. LE FILM EST UNE PURE DAUBE. Ca fait vraiment trop pitié.. On se croirait dans les Feux de l'amour version 2010.. "Oh Edward, je t'en prie, reste avec moi" d'un côté et "Oh Bella, je t'aime, je t'ai toujours aimée. Je serai toujours là pour toi" d'un autre. Alors qu'ils se connaissent depuis 1sem, mdr quoi..

n°7562
rozeplion
Posté le 15-07-2010 à 15:50:07  profilanswer

Je n'ai pas le même âge mais sincèrement Twilight est quelque chose qui me répugne. Un romain de vampire? *rigole*  

Vous connaissez True blood?

(Publicité)
n°7563
Electricit​yscape
Posté le 15-07-2010 à 17:12:16  profilanswer

Ouais, entendu parlé mais jamais regardé.

n°7565
yuna349
Posté le 16-07-2010 à 20:43:26  profilanswer

salut, je vais essayer d'etre objective et d'apporter un avis nouveau. je pense que stephenie meyer a reussi tout simplement a faire de son personnage central un personnage universel. bon nombre de jeune fille peuvent se retrouver un petit peu dans l'histoire. histoire qui en fait fantasmer plus d'une vampire, amour eternel mais interdit, amitié plus qu'ambigue et j'en passe. voila d'ou elle tient son succes mais c loin d'etre unanime et heureusement. mais ce que l'on ne peut pas lui enlever c d'etre parfois tellement juste au niveau des emotions qu'elle touche bcp de personnes. mais d'accord malgres tout je ne vois pas d'ou est venue cette vague de fanatiques

(Publicité)
n°7597
s3raphine
Posté le 02-08-2010 à 14:53:23  profilanswer

Personnellement, j'ai lu les 4 tomes, je ne dirai pas que ça m'a répugnée mais je les ai lus, et j'ai apprécié, j'étais en vacances, j'avais du temps à perdre, et c'est tout de même une oeuvre que je conseillerais à toute jeune fille qui ne sait pas trop quoi lire (si elle ne l'a pas déjà lu)
Toutefois, une fois m'a suffi, je ne me vois pas les relire plusieurs fois contrairement à certaines de mes amies.
Et comme vous le dites, il manque à ce bouquin la sensualité des rapports auxquels on s'attendrait lors d'une romance entre une humaine et un vampire, de ce point de vue, mon avis rejoint celui de rozeplion, connaissez-vous True Blood ? Moi, je parle des livres ^^

n°7598
foliedouce​amere
Posté le 03-08-2010 à 21:35:37  profilanswer

Bonsoir,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette histoire d'une niaiserie horrifiante!!  :kaola:  Inconditionnelle du retour aux sources, j'ai vraiment très peur que nos chers vampires deviennent des espèces de mignons et gentils ténébreux, sans plus rien dans les crocs!! Déjà que Dracula est à des années lumières des légendes originelles.....

En revanche, j'ai beaucoup aimé les chroniques von Carstein, et la passion dévorante entre Vlad et Isabella sur fond de roman guerrier. Dans certains passages, on retrouve bien l'horreur magnifiée à son paroxysme, dans toute sa splendeur!! Pour tous ceux qui aiment les vampires philosophes, amoureux passionnés ET adeptes de carnages!!

n°7614
Bunberry
Gentlemen & scholar
Posté le 16-08-2010 à 22:51:44  profilanswer

Il ne s'agit pas d'un vampire à proprement parlé, dans Twilight du moins dans l'adaptation cinématographique je suppose qu'il en doit être de même dans les livres ...  La seule chose qu'Edouard conserve du vampire originel c'est l'immortalité , voila tout !

Dormir le jour dans un cercueil n'est plus une nécessité, Il peut s'exposer librement au soleil sans crainte d'être brûlé,assurément ce n'est plus la créature  nocturne , seulement une poupée de cire , comble du ridicule, sa peau étincelle et  brille  au soleil !

n°7623
OJoie
Posté le 21-08-2010 à 07:53:10  profilanswer

Exactement. Ce qui me déçoit tant dans Twilight, c'est la façon dont la créature mythique est modifiée, adaptée et injustement adoucie.  
Par contre, je ne connais ni True Blood ni Les chroniques von Carstein. Je vais essayer.

n°7626
peter8punk
Posté le 22-08-2010 à 14:59:47  profilanswer

ouf ! a part ma meilleure amie (qui a eu trop la flemme de lire les livres et elle s'est endormie pendant le film, c'est pour dire...) et moi, carrément toutes les filles de ma classe étaient raides dingues de taylor lautner et robert pattinson avant même de connaître l'histoire. quant aux livres, aprés avoir lu les quatre pour ma "culture", je m'en suis vite débarrassé ! il n'y a pas de réel scénario à suspence et l'écriture n'est pas travaillée, on connaît déjà la fin dés le début de l'histoire, bref y a pas de suspense ni rien, c'est même pas drôle. c'est pathétique et Bella me donne des envies de meurtre. quand aux films, ils sont markettés hollywood, ça n'a rien à voir avec Dracula avec A. Hopkins par exemple. et puis, un vampire qui brille au soleil... whoua ! j'ai peur !

(Publicité)
n°7627
OJoie
Posté le 22-08-2010 à 21:06:45  profilanswer

100% d'accord avec toi. Si tu veux, on va ensemble à Hollywood pour donner quelques coups de pelle à la potiche qui joue le rôle de Bella ?

n°7639
LineLys
Posté le 27-08-2010 à 21:20:06  profilanswer

J'ai 20 ans.

J'aimais Twilight à 16 ans (oui parce que tout le monde croit que ca n'existe que depuis le premier film en général). Je parle du livre bien entendu. Je trouvais ca assez mystérieux en ce qui concerne le premier.
Puis par la suite je me suis de plus en plus lassée.
Ca raconte toujours la même chose "je t'aime, oui moi aussi mais...".

Le dernier est décevant et c'est ce qui m'a décidé à les revendre tous.
En ce qui concerne l'adaptation c'est assez bien respectée (en même temps c'est pas trop dur) mais niais à souhait.
J'ai été le dernier par curiosité et avec mon copain on s'amusait à parodier le film (c'est dire à quel point on s'emmerdait).

n°7694
J3sse--
l'amour sa tu
Posté le 22-09-2010 à 18:56:17  profilanswer

je ne suis pas une fan de twilight, mais je trouve l'histoire assé bien, sans en faire le roman de l'année non plus. C'est plus un livre pour adolescente en quête d'amour, sa leur donne l'idée qu'un jours elle rencontrerons leurs prince etc…mais de la a dire que c'est nul…je ne suis pas tout a fait d'accord.

n°7703
mougliii
Posté le 26-09-2010 à 17:46:56  profilanswer

Je les ai lus, j'avais plutôt aimé les livres, mais les films, franchement c'est d'une nullité sans fin ! Cependant à chaque fois qu'un sort, j'y vais avec ma meilleure amie, juste pour le délire, on s'amuse beaucoup plus au cinéma quand un film est vraiment nul et que des amis qui partagent notre avis sont là !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les vampires trempés dans le sirop de fraise.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques