PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

La tentation de la pseudo-réciproque

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9506
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Profil : Wannabe
Posté le 25-11-2011 à 02:47:38  profilanswer

Il s’agit sûrement d’une démarche un peu vaine, si j’en crois tous les posts similaires qui ont précédé le mien ; mais si je n’ai pas grand-chose à y gagner, j’en ai encore moins à perdre :-). Je vais donc à mon tour venir poser un petit tabouret sur ce forum, me percher dessus (je ne suis pas très grande, j’assume) et lancer à la cantonade « hé, les gens, moi aussi, j’ai écrit un livre. Moi non plus, je n’ai pas trouvé d’éditeur. Mais Internet a dit : que cela ne t’empêche pas de trouver des lecteurs. » Donc, me voici (et c’est là que je redescends de mon tabouret, parce que j’ai quand même un peu le vertige).

Un livre : en réalité 5, bientôt 6, et si on arrive à éviter d’une façon ou d’une autre que la fin du monde ne se produise en 2012, un 7ème pourrait également voir le jour.  
« La tentation de la pseudo-réciproque » : voilà pour le titre du 1er tome qui est également celui de la saga (n’ayons pas peur des mots qui, contrairement aux méduses et au pili-pili, ne tuent pas).

Le thème : un étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques dans un prestigieux lycée de la capitale découvre que… et voilà. Je suis obligée de m’arrêter là, sous peine d’en dire trop. C’est là que l’on se rend compte que la rédaction de ces quelques lignes de résumé qui trouvent leur place en 4ème de couv’, est un art. Donner envie sans rien dévoiler. Bon, je ne sais pas faire. Il va falloir se contenter de ça.

Le genre : ça se complique encore. A vrai dire, ça part dans tous les sens : ce n'est pas tout à fait du roman comique, policier, initiatique, d'espionnage, politique, d'amour, d'horreur, autobiographique, mais quand même un peu tout ça à la fois.

Le style : cf ce post. Je ne vous prends pas en traitre, vous saurez tout de suite s’il vaut mieux passer votre chemin.

Comment se le procurer ? Voilà une excellente question ! A laquelle vous trouverez une réponse en vous rendant sur www.kylieravera.fr.  Version papier avec une jolie couverture pelliculée, ou e-book compatible multimédia 2.0 du web de ta mère : je sais tout faire !
Et pour que le lecteur dubitatif et quand même un peu méfiant puisse décider en toute connaissance de cause si cela va lui plaire, j’envoie le tome 1 par mail, sur simple demande, pour pas un rond.

Que ceux qui honnissent l’ego hypertrophié des auteurs auto-publiés et les fôtes d’autographes qui parsèment leurs œuvres,  me pardonnent cette tentative de vous faire succomber à la Tentation… Car oui, je l’avoue, moi aussi, j’ai un nombril, et il m’arrive d’hésiter sur l’accord d’un participe. Mais je trouverais dommage de passer à côté d’une rencontre à cause de cela.

Amicalement,

Kylie Ravera    

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
(Publicité)
n°9511
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 25-11-2011 à 10:41:19  profilanswer

Salut. Voici une présentation pleine d'humour de la part d'une écrivaine auto-éditée qui ne se prend pas au sérieux. Pour une fois, je trouve que ce n'est pas l'égo démesuré de l'auteur génialissime snobé par les grandes maisons d'édition qui parle, mais plutôt une plume qui a l'air plutôt guillerette et sympa, pleine d'esprit et d'à-propos, qui essaye néanmoins de se vendre. Tu as su piqué ma curiosité, et ce n'est pas si mal...

n°9512
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
Posté le 25-11-2011 à 11:03:50  profilanswer

bravo!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°9514
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 25-11-2011 à 11:12:16  profilanswer

Eh bien, eh bien que du beau, que du bon...Moi aussi j'aime bcp cette présentation qui n'est pas le moins du monde nombriliste !
En effet ça change de certains...
Tout pareil qu'Avent' ma curiosité est en éveil ;-)

Bienvenue à toi Kylie !

n°9520
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-11-2011 à 18:39:18  profilanswer

Christan L'Hom l'a dévorée, du moins trois des tomes de la saga et il avait adoré ! La présentation est en effet excellente, bien loin de l'ego hypertrophié d'un Konstrukkkt ou des niaiseries d'un Aidtions.  
Nous avions longuement discuté avec Christan de la raison pour laquelle Kylie n'a pas trouvé d'éditeur classique. C'est peut-être trop déjanté, même si l'humour n'y manque pas. Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de la lire, et même si je l'avais fait, je n'aurais pas pu l'aider dans le cadre d'un éditeur. Ceux que je connais publient des choses beaucoup plus structurées... Mais si Kylie voulait refondre son oeuvre, pourquoi pas ?  
Calleva, par exemple, publie des auteurs de tous bords, bien qu'il soit situé en Alsace. Il a deux Parisiens au catalogue, mais ce sont des romans tout de même assez ambitieux tant dans le style que du côté de l'intrigue. Calleva est aussi propriétaire du Verger, mon éditeur, donc...

(Publicité)
n°9521
Kylie Rave​ra
Posté le 25-11-2011 à 19:32:10  profilanswer

Merci pour votre accueil !
Alors déjà, je suis toute chose à l’idée que des gens que je ne connais pas discutent longuement de moi :-) (je ne suis pas digne, je ne suis pas digne !). J’ai aussi eu quelques échanges avec Christan L’Hom (Christ en l’homme ? Il n’a jamais voulu me dire !) à propos de la Tentation, et nous en sommes arrivés à la conclusion un peu paradoxale que j’avais commis une œuvre qui pouvait plaire mais qui ne trouverait pas d’éditeur. Soit. Poil2Plume, vous êtes vous-même écrivain, je crois (de la race enviée des publiés, qui plus est) et vous posez la question de la refonte d’une œuvre pour accéder à un public plus large. Pourquoi pas ? Je suis bien évidemment consciente de ne pas avoir produit (bouh, quel vilain mot !) un roman parfait, même si cela n’existe pas. Les pistes d’améliorations sont certainement nombreuses, et tant qu’elles ne me font pas renier toutes les heures passées avec mes personnages et une histoire que je couve depuis des années, je n’ai pas de problème avec cela !  
Ravie d’avoir éveillé votre curiosité – et j’attends de pied ferme ceux qui voudraient aller plus loin !

Kylie

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°9522
poil2plume
Posté le 25-11-2011 à 19:54:03  profilanswer

Hello Kylie !
J'ai peut-être violé un secret d'Etat, là ! Christan va m'en vouloir à mort, mais bon, nous n'avons rien fait de mal. Il voulait me prouver que les comptes d'auteurs n'étaient pas forcément des bouses, moi je veux bien le croire, sauf que je ne suis jamais tombée sur la perle rare.
Ne crois surtout pas que la perfection est ce que recherchent les éditeurs. Ils aspirent à des choses bien plus simples : un roman qui tienne la route et qui puisse ravir un large public. Dans mon cas de figure, je n'ai jamais eu de problème pour trouver un éditeur (régional, on s'entend) car j'aime assez aller à l'essentiel : raconter une histoire, point barre. Humour ? Oui. Talent ? Je ne sais pas, mais il paraît que oui. Je change pas mal de genres aussi. Faut croire que j'aime prendre des risques. Et le dernier, les pastiches holmésiens, est une nouvelle lubie qui semble bien plaire... Mon rêve : qu'une équipe de TV anglaise vienne filmer une série de Holmes en Alsace (avec Watson, cocaïne et peines de coeur, si si !). Et, rêve suprême : trouver un sosie du bon Sherlock pour jouer le premier rôle.
Je ne doute pas de la qualité de ton oeuvre, vu ce qu'en a écrit Christan. J'ai lu quelques extraits, mais je trouvais que c'était tout de même duraille à publier par un éditeur français car cela ne se passe pas en France. Oui je sais, les lecteurs français sont parfois obtus, mais c'est comme ça.
J'adore moi aussi l'univers déjanté des britanniques. Alors, plutôt que de prendre le risque d'un four, j'ai rapatrié ce bon Holmes dans ma petite province. Le risque d'échouer est minime et les fans alsaciens du sorcier de Baker Street sont nombreux. Alors...
Oui, tu devrais vraiment resonger à ton oeuvre. Supprimer les longueurs et atteindre un texte plus nerveux et ce dans un contexte franchouillardement correct. Allez, bon courage !

(Publicité)
n°9523
Kylie Rave​ra
Posté le 25-11-2011 à 20:40:31  profilanswer

Les aventures de Peter Agor débutent en classe préparatoire aux grandes écoles, dans un grand lycée parisien. Ce milieu n'est certes pas extrêmement familier pour le grand public, mais c'est aussi à mon sens ce qui fait (pour une part) l'originalité de l'histoire. Je l'ai bien connu, évidemment, et j'en garde le souvenir d'un concentré d'émotions et de sentiments, exaspérés par cette course folle à la réussite dans laquelle on se retrouve plongés pendant 2 ou 3 ans. L'obligation de travailler, pas le temps d'aimer... Le succès et l'échec qui se décident sur un coup de dé, pourtant longuement préparé... J'ai essayé d'utiliser cette tension en trame de fond.
L'expatriation pour un stage de 2 mois en Angleterre, quant à elle, ne se produit qu'au 5ème tome - j'espère avoir suffisamment accroché mes lecteurs à ce moment-là pour qu'ils acceptent de traverser la Manche avec moi :)  
Tu travailles sur un pastiche de Sherlock Holmes? Je suis une fan de la première heure! L'Etude en Rouge, le Signe des Quatre, Baskerville... Je suis venue à la littérature policière grâce à lui (et à Agatha Christie). Mon tome 5 est d'ailleurs un modeste hommage. En terme de pastiche, j'ai lu ceux de Bruce Colin, qui sont axés sur la résolution d'énigmes par les mathématiques et les sciences physiques (oui, on ne se refait pas!). En règle générale, j'ai un peu de mal avec les reprises, je trouve que les personnages sont tellement attachés à leur auteur que changer de marionettiste peut être vu comme une forme de trahison... Ca doit venir de mon côté possessif  :D  

Kylie

---------------
n°9540
poil2plume
Posté le 28-11-2011 à 14:42:42  profilanswer

Non Kylie, je ne travaille pas sur des pastiches, j'en ai publié un recueil le mois dernier - voir pub sur le cadavre exquis d'Aventador. Ca se vend plutôt bien et je n'ai pas l'impression d'avoir trahi l'auteur original. C'est la première fois que je fais ça et ce fut très drôle ! J'aime assez changer de genres et curieusement, mes lecteurs n'en sont pas trop perturbés. Quand ils connaissent mon style, ils se disent que pastiche ou autre, c'est du moi et puis voilà.
L'éditeur est tellement content qu'il voudrait que je réenvoies Holmes en Alsace. Il a encore pas mal de villes à visiter et de crimes à résoudre. Je verrai ça en janvier...  

n°9555
Kylie Rave​ra
Posté le 30-11-2011 à 00:35:49  profilanswer

Ce ne doit pas être évident de "s'approprier" (pas au sens voler, hein! :) ) un univers, un personnage que l'on n'a pas créé. Surtout que Sir Arthur a disséminé beaucoup de petits détails sur la vie de Holmes au fil de ses histoires, avec lesquels il faut réussir à rester cohérent. La part d'ombre du personnage, son rapport (ou absence de rapport?) avec les femmes, ses fêlures que l'on devine à travers le regard de Watson, participent à son charme si particulier. Et puis il y a les aventures: les enquêtes sont toujours extrêmement bien construites, avec des déductions qui coulent de source et un dénouement à chaque fois surprenant.  Il ne reste pas beaucoup de place pour lui inventer de nouvelles histoires! Bravo en tout cas d'avoir osé relever le défi  :)
Du coup, je me demande si tu n'as pas été confrontée à des "extrémistes" qui disent "Sherlock, pas touche!". Et comment as-tu géré le transfert de ton regard féminin vers celui d'un Watson masculin - car je suppose que tu as conservé la narration à la première personne?  

Kylie - qui floode son propre topic, même pas peur!  :p    

---------------
n°9565
poil2plume
Posté le 30-11-2011 à 14:14:02  profilanswer

Ah Kylie, voilà de bonnes questions ! Là, tu te révèles vraiment écrivain, au sens où tu es curieuse. La plupart des comptes d'auteur que j'ai été amenée à voir et à lire m'ont paru à mille lieues de ce qui se passe autour d'eux, un comble quand on écrit, n'est-ce pas ?
Mais oui, j'ai pris mon pied à narrer les aventures via Watson. Je me suis mise à sa place et j'ai imaginé ses réactions, ses sentiments, son incapacité à se montrer à la hauteur du raisonnement logique implacable de son ami.
Et, crois-moi, je connais le canon holmésien par coeur. Le pastiche est un genre assez courant et rares sont les empêcheurs de pasticher en rond. Ceux qui achètent mon livre sont d'abord des fan de Holmes, pas des censeurs.
Oui, j'ai réussi à trouver à Sherlock de quoi se tripoter aimablement les méninges. La dernière enquête qui se nomme L'Enigme du Concombre masqué est un double défi : un ami m'avait imposé le titre (pour rire) et j'ai brodé là-dessus une intrigue qui tient parfaitement la route. C'est évidemment très drôle, car ce Concombre là est en fait... une librairie ! Personne n'est tué dans cette histoire, c'est juste un mystère autour de trois cambriolages sans vol où le "Concombre" laisse un message ironique à l'attention des personnes "visitées". L'ami qui m'avait donné le titre a été ébloui ! Et je suis super contente du résultat.
Dans la toute première enquête, Holmes finit en beauté car à la toute dernière ligne, il révèle à Watson un truc assez étonnant... et la chute est super !
Il reste au contraire des milliers de villages alsaciens qui ne rêvent que d'une chose : que Sherlock vienne s'y installer et résoudre quelques bizarreries locales. Le Pont du Diable du Haut-Barr, par exemple, est un endroit magnifique pour y planter les décors d'un crime bien juteux. Ou bien la Tour des Sorcières à Riquewihr.
Ma chère, je te trouve bien défaitiste, là ! Sherlock est un produit adaptable à toutes les situations, pour peu que l'on ait un peu d'imagination...
Touche finale : Sherlock tombe aussi amoureux, mais pas touche au mythe ! Il ne se marie pas. Watson explique fort bien les relations ambiguës de Holmes avec les femmes. Il ne les déteste pas, il craint juste de perdre ses facultés de déduction s'il tombe amoureux et se marie. Là, il est bien in love, mais reste célibataire, ouf !
Va donc sur le site de mon éditeur Le Verger et commande le bouquin là-bas, ça va plus vite que chez Amazon. Il ne coûte que 12 € (la collection ne sort qu'en poche) et tu vas te régaler !

n°9623
Kylie Rave​ra
Posté le 02-12-2011 à 00:41:45  profilanswer

J'ai une pile monstrueuse de livres qui se sont accumulés pendant l'écriture de mon tome 6, et j'ai interdiction formelle de mon banquier d'investir dans une nouvelle ressource tant que je n'aurai pas épuisé la mine d'or qu'est devenue ma bibliothèque. Mais après, pourquoi pas? Même si lire des aventures de Sherlock en français serait presque un sacrilège  :lol:  
Personnellement, ce que j'aime aussi dans l'écriture, c'est imaginer des personnages, peaufiner leurs relations, leur inventer une histoire. Pour cela, il me faut les posséder complètement, et même s'ils finissent par acquérir leur propre part de mystère, je sais que personne ne les connaitra jamais aussi bien que moi. J'ai besoin de leur confiance pour les emmener là où je le souhaite. Entre le rire et les larmes, parce que je ne suis pas toujours tendre avec eux. Et nous savons bien que l'humour et le désespoir ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.
...
Heu... C'est qui, ce type en blouse blanche qui s'avance vers moi? Et c'est quoi, ce truc dans ses mains? Une camisole??  :pt1cable:  

Kylie, qui va probablement finir internée à Ste Anne dans votre cadavre exquis!

---------------
(Publicité)
n°9624
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 02-12-2011 à 01:23:31  profilanswer

Il s'agissait sans doute seulement d'une gerbe de lys blancs... ;)

Et Avent', malheureusement, n'a pas tenu compte de ma recommandation et t'a assimilée à une Kylie plus connue au Top 50... :pfff:

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°9626
Aventador7​3
Posté le 02-12-2011 à 09:45:49  profilanswer

C'est volontaire mon cher Crim'...

n°9650
Kylie Rave​ra
Posté le 07-12-2011 à 00:49:01  profilanswer

Je viens partager avec vous ma joie d'être de retour dans le monde civilisé. Finies les nuits blanches qui faisaient virer mes yeux au rouge. Finies les assiettes de pâtes et les pizzas avalées à la va-vite. Finies les oscillations angoissantes entre le "c'est nul" et le "c'est pas mal" qui vous laissent au final confit dans le doute.
Le tome 6 des aventures de Peter Agor vient de paraître sur lulu.com.  
"Opération Platypus": où notre jeune héros découvre la vie en entreprise, les luttes de pouvoir qui y règnent, ce que l'on mange dans une cafétéria et la raison d'un budget fournitures en croissance exponentielle.  
Enjoy! ^^

(Et moi, je vais enfin pourvoir retourner LIRE!)

---------------
n°9653
Aventador7​3
Posté le 07-12-2011 à 08:56:09  profilanswer

Salut Kylie, ton avatar et le nouveau titre de ton bouquin me donne raison de t'affilier à la liliputienne australienne. En effet, le platypus est un animal qui vit en Australie (ma cousine m'en avait ramené un en peluche après y avoir séjourné). Bon, je sais, j'ai l'amalgame facile. Mais c'est pour la bonne cause, notre cadavre exquis of course!

n°9666
poil2plume
Posté le 07-12-2011 à 19:19:35  profilanswer

Kylie, avant les pastiches, j'ai écrit moi aussi de la fiction pure, comme toi. Et, bizarrement, ma meilleure vente à ce jour reste une... biographie de femmes remarquables. Bizarre, non ? Le comble, c'est que ce bouquin m'avait été commandé par un éditeur !  
Je ne vois rien de sacrilège à écrire des pastiches. C'est un genre très prisé, surtout outre-Manche où les esprits sont bien plus libres que chez nous. Les auteurs français de pastiches holmésiens sont innombrables et je ne crois pas qu'il faille rougir de ça.  

n°9672
Kylie Rave​ra
Posté le 07-12-2011 à 21:56:00  profilanswer

A en croire les livres qui trustent les premières places des classements de vente, il vaut mieux avoir pondu une méthode pour maigrir ou un "how to" sur la recherche du bonheur pour faire fortune avec sa plume... M'enfin on sait que ce n'est pas le but  :)
D'ailleurs, ça m'interroge: j'ai l'impression que la création dans le domaine de la littérature paye moins que dans d'autres (musique, cinéma, et même sport, si on considère qu'on se "crée" un corps d'athlète). L'investissement personnel est pourtant similaire... non?
Et puis sinon, loin de moi l'idée qu'il faille rougir de l'écriture de pastiches, ou que ce soit sacrilège! C'est simplement qu'en la matière, mes goûts m'attirent davantage vers l'original, ou alors le franchement parodique. Mais je sais aussi qu'il ne faut jamais dire "Fontaine..."  ;)  

---------------
n°9675
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 08-12-2011 à 00:53:49  profilanswer

L'un des meilleurs pastiches que je connaisse : "James Bond Tourne Casaque" ("James Bond Strikes Camp" en VO), de Cyril Connolly, grand ami d'Ian Flemming. Je l'ai racheté deux fois (Allia, je crois), prêté 30, et toujours plus chez moi... :')

---------------
n°9684
poil2plume
Posté le 08-12-2011 à 05:59:37  profilanswer

Mon pastiche holmésien préféré, c'est Histoires secrètes de Sherlock Holmes de René Réouven, c'est divinement troussé, magistralement écrit et presque meilleur que les originaux !
Sinon, au cinéma, il ne faut pas manquer La Vie Privée de SH de Billy Wilder, une satire holmésienne féroce avec Robert Stephens en Holmes complètement déjanté et un Watson pris à tort pour un homo - la scène des ballets russes est à mourir de rire !

n°9686
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 08-12-2011 à 08:39:05  profilanswer

Ah, oui, c'est vrai que ce Wilder est excellent ! (comme très souvent...)

---------------
n°9735
Kylie Rave​ra
Posté le 09-12-2011 à 00:12:48  profilanswer

+1 pour le Wilder (mais j'aime tout Wilder, Capra...). Dans un tout autre genre, OSS117 comme pastiche de James Bond, j'ai aussi trouvé ça très bon (la poursuite en déambulateur... terrible!)
@Aventador: mon ornithorynque vient en réalité de Papouasie et s'acclimate plutôt bien en Région Parisienne ^^

---------------
n°9737
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 09-12-2011 à 00:24:32  profilanswer

Kylie Ravera a écrit :

+1 pour le Wilder (mais j'aime tout Wilder, Capra...). Dans un tout autre genre, OSS117 comme pastiche de James Bond, j'ai aussi trouvé ça très bon (la poursuite en déambulateur... terrible!)
@Aventador: mon ornithorynque vient en réalité de Papouasie et s'acclimate plutôt bien en Région Parisienne ^^

Sauf que... Jean Bruce a sorti le 1er OSS 117 en 1949, tandis que Fleming n'a créé Bond qu'en 1953...

---------------
n°9738
Kylie Rave​ra
Posté le 09-12-2011 à 00:32:21  profilanswer

Aargh! Un mythe qui s'écroule...
Bon, comme quoi, je dois vraiment préférer les originaux! ^^

---------------
n°9739
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 09-12-2011 à 01:08:52  profilanswer

;) Pas sûr que Fleming ait pompé Bruce, cependant... Il s'est appuyé sur sa propre expérience dans les services secrets british pendant la guerre... Et c'est mieux écrit ! :D

---------------
n°9786
Kylie Rave​ra
Posté le 10-12-2011 à 09:46:27  profilanswer

Je dois avouer que ma culture bondesque est davantage liée au cinéma qu'à la littérature. Mais je me pencherai un jour sur la question!

---------------
n°9810
catelp
Profil : Novice
Posté le 13-12-2011 à 15:58:49  profilanswer

Coucou Kylie!
Heureuse de te voir sur ce forum  :)  
J'avais essayé de te faire un peu de pub ici il y a un petit moment de ça mais je ne sais pas si ça a marché.
Sinon, je viens de finir Opération Platypus... et je te déteste! C'est cruel de nous abandonner pendant une année! Je veux la suite!! Ouin!!
C'est toujours aussi bien écrit et prenant.
Rendez-vous à l'année prochaine, et si possible, avant!

n°9811
Kylie Rave​ra
Posté le 13-12-2011 à 19:47:28  profilanswer

Coucou Catelp,

Mais pourquoi mon tome 6 suscite-t-il tant de haine?  
Bon, en fait, je sais très bien pour quelle raison. C'est fait exprès et j'aime ça!  :D  
Pour le tome 7, il va falloir attendre. Je ne donne pas de date, il faut que je me consacre un peu à ma vraie vie. (Mais je sais aussi que je craque toujours plus vite que prévu...)
Merci pour la pub... je n'aime pas beaucoup ce mot mais le passage est obligé.  
Et ne t'inquiète pas, j'ai reçu suffisamment d'encouragements pour ne pas abandonner mes personnages au milieu du gué  ;)  

Kylie

---------------
n°10125
poil2plume
Posté le 20-01-2012 à 17:08:32  profilanswer

Kylie, j'ai une idée ! Pourquoi n'enverrais-tu pas ton premier volume "La Tentation" à Calleva ? C'est aussi mon éditeur pour les pastiches (au Verger, il a deux maisons) et il diffuse aussi nationalement (il est son propre diffuseur) car il a aussi des auteurs non alsaciens et des romans généralistes à son catalogue. Tu peux lui envoyer ton texte directement par mail.
Tiens, son e-mail : pierre.marchant@atelier-landsberg.com
Tu peux lui dire que tu viens de la part de Christine sherlockeries, il saura et appréciera l'humour ! Il est à peine plus âgé que toi et pourrait aimer ton style décalé...

n°10128
Kylie Rave​ra
Posté le 21-01-2012 à 17:09:20  profilanswer

Merci pour ta recommandation, Poil2plume. Je vais tâcher d’en faire le meilleur usage possible  :jap:

---------------
n°10653
Kylie Rave​ra
Posté le 02-03-2012 à 19:47:20  profilanswer

Bonjour public! Maintenant qu'on se connait un peu, on se tutoie?
Ceci pour t'annoncer que la Tentation a fait un petit pas en avant dans l'ère du numérique et que ses 6 tomes sont désormais disponibles au format epub, pour une lecture tout confort sans risque de septicémie (oui, le papier, ça coupe).
Mode d'emploi: tu commandes le pdf sur lulu et tu m'envoies un MP avec ton numéro de commande que je t'échange contre le .epub.  
C'est toujours gratos pour le Tome 1.
Et c'est rétro-actif.

Pour finir (ou commencer?) et puisque ça semble être la mode, je viens moi aussi me livrer, gorge nue et lèvres frémissantes, à la critique populaire, en postant mon premier chapitre.  

Vous en faites ce que vous voulez  :)  

(du premier chapitre, hein, parce que la gorge et les lèvres ont déjà trouvé preneur)

C'était un de ces matins de février, pluvieux et froid, un matin gris, tirant sur le blanc cassé, avec une pointe de marron et des bordures noires, un de ces matins qui projettent sur le reste de la journée une ombre triste et glacée, un matin blême, un matin morne, un matin moribond prêt à se suicider dans l’œuf de l'aube dans le seul but d’emmerder le lever du soleil, un de ces matins où les passants du boulevard Saint-Michel – trop matinaux, encore, pour être des promeneurs – auraient pu sembler jaillir de la brume tels des guerriers des ténèbres, sublimes et féroces, si la brume en question ne s’était justement fait remarquer par son absence, venant ainsi foutre en l'air une atmosphère qui aurait pu être brillamment évocatrice.  
Bref, c'était vraiment un très sale matin.
Au croisement des boulevards Saint-Michel et Saint-Germain, une silhouette emmitouflée dans un large pardessus battait le pavé en soufflant dans ses mains. Un médium un peu attentif aurait pu lire ses pensées qui se résumaient à : "Saleté de matin. Qu'est-ce que ce matin peut être sale, bordel ! Bordellement sale, même. Saleté de bordel de matin !..." Et ainsi de suite. Parfois, la silhouette s'arrêtait de piétiner, faisait une pause et se prenait à réfléchir. Elle se grattouillait la tête sous son képi, ce qui était le signe d'une incommensurable perplexité. Il aurait pourtant été faux de dire que l’agent Actif était bête. Non, l’agent Actif était seulement un peu lent. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était officiellement entré en fonction après sa sortie de l’école de police et autant de temps qu’il s'amusait à battre le pavé en soufflant sur ses doigts engourdis, entre deux et cinq heures du matin, au croisement des saints Michel et Germain. Le chef avait dit : « Agent Actif, vous me ferez la circulation entre deux et cinq au croisement des Saints. » Et en employé consciencieux, Actif s'était fait un devoir d'obéir au pied de la lettre. Mais en y réfléchissant un peu plus avant – au risque d'outrepasser ses prérogatives – il avait fini par se demander si quelque chose ne clochait pas dans toute cette histoire. Et en ce (sale) matin, il se disait, non sans une certaine inquiétude, qu'il venait peut-être de mettre le doigt dessus.  
« Faites la circulation » avait dit son responsable, ce qui était justement le genre de boulot qui entrait tout à fait dans les attributions de l’agent Actif. L’œil vif, le képi haut, le sifflet se balançant avec un faux air de décontraction à la ceinture, l’agent Actif avait fière allure en arpentant le macadam, entouré d'un halo lumineux de gaz de pots d'échappement, se faufilant avec grâce et légèreté entre les pare-brise et les tôles froissées. C'était de là, précisément, que venait le problème. La circulation au croisement des Saints, entre deux et cinq heures du matin, était pour le moins limitée, dans la mesure où elle se résumait, en moyenne, à quelques conducteurs passablement ivres et à des jeunes se livrant à des séances de rodéo. Bref, à des personnes que l'agent Actif ne se sentait guère enclin à fréquenter.  
Il s'était insensiblement éloigné du croisement pour s’engager sur le boulevard Saint-Michel, marchant à pas lents à la lueur des réverbères. Les sourcils froncés dans son effort de concentration, il essayait de se souvenir avec exactitude des paroles du chef. « Faites la circulation », ça c'était clair. « Au croisement des Saints », là non plus, pas d'erreur possible. « Entre deux et cinq », et personne n'aurait pu reprocher à l’agent Actif de manquer de ponctualité. « Et de toute façon, conclut Actif, les copains me l'auraient sûrement dit, si quelque chose n'allait pas dans mon service. » Car l’agent Actif faisait décidément confiance à ses collègues, une confiance bâtie sur les packs de bière et les K7 vidéos du premier vendredi soir qu’il avait passé en leur compagnie. Il en déduisit – l’agent Actif avait un faible pour les déductions – qu'il y avait sûrement une excellente raison à sa présence dans le quartier à cette heure improbable. C'était suffisant. L’agent Actif rajusta son képi et, rasséréné, entreprit de plus belle de battre le pavé en soufflant sur ses doigts gourds.  
L’une des nombreuses pensées qui ne traversèrent pas son esprit, en ce (sale) matin de février, fut qu’il aurait aidé bien plus de vieilles dames et d’imprudents écoliers à traverser les larges artères s’il s’était occupé de régler la circulation entre 14 et 17 heures. Et que ses collègues, tout particulièrement ceux du vendredi soir, estimaient qu’il s’agissait d’un petit bizutage très inoffensif que de le laisser se lever en pleine nuit pour prendre son service. A leur décharge, on peut dire qu’ils avaient prévu de remettre les pendules de l’agent Actif à l’heure dès le lendemain.  
Seulement, ils n’en eurent pas l’occasion.
Le jeune policier revenait sur ses pas en sifflotant un petit air entraînant, rythmé par le clignotement des feux orange, quand il avisa la silhouette sombre qui se tenait en plein milieu de la rue, absolument immobile et totalement silencieuse. Il se figea également, à une vingtaine de mètres de cette forme surgie du néant et cligna plusieurs fois des yeux. Quand il fut convaincu que cette présence n’était pas un artefact lié à la position des réverbères, aux nuages qui passaient devant la lune ou encore à sa lentille de contact gauche qui lui jouait parfois des tours, Actif exécuta un raclement de gorge de circonstance et se frotta ostensiblement le bout du nez.  
— Ahem, fit-il sur un ton qui contenait toute l’expression de son autorité.
La silhouette ne broncha pas. Elle semblait attendre autre chose. La lumière vacillante d’un réverbère qui dominait la scène s’éteignit alors, après un dernier hoquet. Malgré l’absence de brume, l’atmosphère semblait soudain prendre une certaine tournure. L’agent Actif, pourtant, ne la goûtait que modérément. Il se sentait à présent vaguement inquiet, en constatant que les réverbères, les néons des magasins et les feux orange qui donnaient au croisement des Saints une allure de boîte de nuit d’un style post-apocalyptique, ne parvenaient pas à éclairer la forme sombre. Cette dernière semblait absorber toute lumière pour se retrouver nimbée d’un halo d’obscurité, impénétrable et, pour une raison indéfinissable, menaçant. L’agent Actif se frotta les yeux et respira plus fort, laissant une buée tremblante s’échapper de ses lèvres. A y regarder de plus près, ce que le jeune policier était bien obligé de faire, l’apparition de la forme elle-même avait quelque chose de mystérieux. Le simple fait qu’il faille parler d’apparition, déjà… Et puis la robe de bure surmontée d’un capuchon dont les contours se rejoignaient presque sur le visage, rappelait trop de mauvais films d’horreur pour ne pas produire un malaise dans une réalité où elle n’avait manifestement pas sa place. Mais en ce siècle de violences urbaines et de pragmatisme technologique, l’agent Actif n’avait pas appris à avoir peur d’une robe de bure qui apparaissait en plein milieu d’un boulevard parisien. Et là où ses médiévaux ancêtres auraient couru se réfugier dans une église pour s’asperger d’eau bénite, il se contenta de reprendre ses allées et venues devant la silhouette cagoulée. Il se demandait avec une certaine curiosité ce qui se passerait si une voiture surgissait sans que la forme n’ait bougé… « Comportement dangereux », là il pourrait faire quelque chose. Comme en réponse à son appel, un bruit de moteur se fit entendre, répercuté par les façades en pierre. Une voiture qui semblait arriver au croisement sacrément vite ! Par précaution, l’agent Actif se hissa sur le trottoir. Il pouvait voir les phares se rapprocher et leur lumière absorbée par l’étrange vêtement qui recouvrait la silhouette toujours immobile en plein milieu de la route. Le jeune policier toussota.
— Hum…  
Il savait ce qu’il allait dire ; quelque chose comme « Allons, monsieur, ne restez pas là », mais il n’arrivait pas à décider sur quel ton il prononcerait ces paroles. C’est important, le ton, souvent plus que les mots, tout particulièrement quand il s’agit de se faire obéir en véhiculant l’idée que son autorité vient d’En Haut. C’est à dire de l’Etat. En l’occurrence, l’agent Actif cherchait surtout à trouver le ton juste pour éviter de montrer à quel point les apparitions de silhouettes sombres en plein milieu d’une rue lui flanquaient une trouille bleue.  
Mais ce ton, il ne le trouva pas, et la voiture passa en trombe entre lui et la forme noire, faisant s’envoler son képi qui retomba dans le caniveau. Le policier cligna rapidement des yeux : il n’aurait su dire si le véhicule avait heurté l’étrange personnage qui gisait maintenant sur l’asphalte, recroquevillé sous son manteau noir. Les mots « non-assistance à personne en danger » flottaient dans l’esprit de l’agent Actif quand il se décida à s’approcher de la forme. Il pensa brièvement s'essayer à la sollicitude puis y renonça.
— Papiers, s'iou plaît.
Et il se produisit alors, en ce sale matin de février, au croisement des Saints, un événement quasi-biblique : l’Agent Actif fut littéralement avalé par le macadam. Toutefois, l'événement ne fut pas tout à fait biblique ; car la silhouette sombre suivit de peu l’agent Actif, non vers les entrailles de la Terre, mais plus prosaïquement quelque part dans les méandres des égouts de Paris.  
Le fait marquant fut que l’agent Actif avait disparu de la circulation.  
Ce qui, en soit, était une sorte de comble.

(à suivre...)

Message édité par Kylie Ravera le 02-03-2012 à 19:49:49

---------------
n°10671
poil2plume
Posté le 03-03-2012 à 13:30:16  profilanswer

C'est évidemment de la très, très bonne littérature avec du rythme, des descriptions au scalpel, une imagination délirante pour noter des détails banals, pas un gramme de graisse verbeuse, de la richesse dans les tournures de phrases et une fluidité que tout aspirant auteur serait enchanté d'avoir. Du Maupassant post-moderne ou du Yourcenar humoristique (encore qu'elle n'en manquait pas, mais à doses homéopathiques...)
Au fait, as-tu contacté Pierre Marchant chez Calleva ? Il pourrait aimer ta prose...

n°10675
Kylie Rave​ra
Posté le 03-03-2012 à 16:04:46  profilanswer

C'est malin, je suis toute rouge de confusion, maintenant...
Mais sans fausse modestie, je ne tiens pas la comparaison avec les illustres sus-cités, surtout pour un tout premier chapitre écrit il y a dix-huit ans - quand j'en avais autant.
(Et je crois que là, pour peu que vous sachiez aligner une addition, je viens de révéler mon grand âge... :sweat: ).
Pour répondre à ta question, poil2plume, oui, j'ai contacté Calleva, avec envoi d'un synopsis détaillé et d'une lettre de motivation, en plus du premier tome et du 6ème, le dernier écrit à ce jour. Maintenant, on ne peut pas dire que je sois dans l'attente de quoi que ce soit, ça fait un moment que la sonnerie de mon téléphone ne me fait plus bondir (mes articulations me disent merci), et ça ne m'empêche pas d'avancer.  

Et après réflexion, je ne suis pas sûre que le fait que tu apprécies, au vu des autres discussions sur les trucs qui marchent vs les trucs qu'on aime, soit un très bon signe pour mes perspectives de vente  :D  

Mais ça fait plaisir quand même, et j'écris aussi pour ça.

Message édité par Kylie Ravera le 03-03-2012 à 16:06:27

---------------
n°10677
Aventador2
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-03-2012 à 17:06:27  profilanswer

Chère Kylie, la qualité de ta prose vient de me filer un putain de complexe d'infériorité (normal, vu ma petite taille, mais tout de même!). C'est là que je réalise que j'ai encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre ce niveau d'écriture, qui me renvoie derechef au rang de scribouillon des éditions du schmurtz, au 1 de la rue du "pas sage",  000080 Crême-à-Scion.
Plus sérieusement, c'est maîtrisé, avec une grande richesse de vocabulaire, un sens de la mise en scène et de la description de l'anodin bluffants. Je ne goutte pas particulièrement le genre de littérature que je perçois dans ce que tu distilles à dose homéopathique pour judicieusement nous tenir en haleine. Mais on a envie de savoir la suite. Chapeau bas. Et dire que ce morceau de bravoure a 18 ans! Nombre d'apprenti-écrivains devraient s'en inspirer...

Message cité 1 fois
Message édité par Aventador2 le 03-03-2012 à 18:53:34

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°10683
Kylie Rave​ra
Posté le 03-03-2012 à 19:17:27  profilanswer

Aventador2 a écrit :

la qualité de ta prose vient de me filer un putain de complexe d'infériorité...

Faut pas  :D  

C'est la suite que j'ai dû foirer  :pfff:  

Mais je vais en profiter pour dédicacer ton compliment à l'Education Nationale, qui m'a appris à parler le français. Puis à l'aimer.

---------------
n°10703
Kylie Rave​ra
Posté le 04-03-2012 à 12:22:53  profilanswer

Je ne résiste pas à la tentation de poster ici un extrait de mon tome II ("A l'X, le bicorne est incontournable" ) auquel le fil "Vous lisez quoi en ce moment" me fait furieusement penser  :D :

</début>
Le dernier fil auquel avait contribué Albedo666 avait pour objet : « Ma copine n’aime pas le métal ». Le message fondateur était celui d’Hathator qui se plaignait que sa copine n’appréciait pas à sa juste valeur les vocalises de Feke Turnerenrun, le leader des Scarlet Mariner – un groupe finlandais spécialisé dans la reproduction certifiée conforme du cri de Viking. Ce à quoi DeathInZeDark répondait fort à propos qu’Hathator n’avait qu’à changer de copine. CryptMaster prenait la défense de cette dernière en affirmant que de toute façon, Scarlet Mariner, à la base, ce n’était pas du métal, et que la réaction de sa compagne devrait prouver à Hathator que contrairement à lui, elle n’avait pas besoin de se déboucher les oreilles. Hathator suggérait ensuite à CryptMaster, en termes un peu crus, d’aller se faire shampooiner. PloufPlouf45 renchérissait que de toute façon, les filles ne comprennent rien au métal. BloodyRosebud, reprenant l’étendard de la cause féminine, venait alors s’inscrire en faux contre cette assertion et traitait PloufPlouf45 de macho débile. Puis la discussion suivait tranquillement son cours sur une dizaine de pages, bénéficiant de la contribution d’un nombre croissant d’intervenants, qu’ils aient ou non une opinion sur la question, jusqu’à ce que BloodyRosebud émette l’hypothèse qu’Hathator était un fasciste et qu’Albedo666 intervienne pour calmer le jeu. Ses paroles de raisons lui valurent des messages d’insultes de la part de BloodyRosebud et d’Hathator ainsi que de Beretta96 dont c’était la première intervention et qui avait apparemment un différend à régler avec Albedo666, même s’il n’avait rien à voir avec la place des filles dans le monde du métal.
C’était typique d’un « troll » sur un forum Internet : un sujet à la fois stérile et polémique qui excitait des foules s’agitant dans le vide. Inutile, bouffeur de temps, mauvais pour la tension. Le point Godwin – celui où l’un des protagonistes traite son opposant de nazi ou de facho, phénomène qui se produit invariablement dès qu’une discussion sur n’importe quel sujet traîne suffisamment en longueur et qu’on quitte le domaine de la raison pour passer dans celui de l’affectif pur – avait déjà été atteint.
Je poussai un soupir avant de venir à mon tour me lancer dans la bataille en postant le message suivant :
— Je suis tout à fait d’accord avec Albedo666.  
Il ne me fallut pas attendre longtemps avant de me faire flinguer aussi sec par Beretta96.
— Espèce de bouffon moralisateur, c des type comme vous qui brider la liberté du web, on a le droit de s’exprimé sur tt les sujets sans qu’un pince-cul vient nous expliqué si c bien ou si c mal.
Mu par une inspiration soudaine, je répondis :
— D’abord, je ne suis pas un type, mais une nana qui apprécie le métal et qui voulait discuter sur ce thème avec d’autres passionnés. Je respecte ta liberté de pensée, Beretta96, ainsi que ta maîtrise approximative de la grammaire française que tu dois sans doute à une enfance difficile et à une éducation contrariée. Je voulais juste souligner que l’intervention d’Albedo666 est la seule qui me paraisse un peu mesurée dans ce fil, et que je le soutiens quand il dit que l’appréciation de tel ou tel groupe de musique est une question de goût subjective dont il ne sert à rien de débattre. Quant à savoir si une fille est capable de comprendre le métal, c’est du même ordre que de savoir si l’astrologie marche aussi en dehors du système solaire : ça n’a aucun rapport.

</fin>

Je pense que c'est assez générique, en fait  :D

---------------
n°10713
poil2plume
Posté le 04-03-2012 à 13:36:59  profilanswer

Oui Kylie, l'ambiance sur les forums est plutôt bien rendue. Et encore, tu es "soft" ! J'ai lu des dérapages autrement plus graves sur les forums de mon fournisseur d'accès (Orange) où il était même question de menaces de mort et de harcèlement ! Une nana a même raconté en direct avoir tenté de se suicider à cause de l'abominable comportement d'une autre internaute, qui la suivait partout et l'agonisait d'injures franchement atroces.
D'un autre côté, personne n'a vraiment agressé Konstrukkt. Il écrit ce qu'il veut et devrait assumer, en principe, le fait que son style soit tout de même assez spécial, donc pas trop fédérateur.

PS : je fais un saut chez Calleva demain, j'irai aux nouvelles ...  

n°10775
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 05-03-2012 à 23:47:27  profilanswer

Ah, si tu as en epub, je vais sans doute me laisser tenter :D

---------------
n°10776
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Posté le 06-03-2012 à 00:07:12  profilanswer

poil2plume a écrit :

.....qui la suivait partout et l'agonisait d'injures franchement atroces.....
...  

ça veut dire qu'elle en est morte? XD!

n°10822
Kylie Rave​ra
Posté le 07-03-2012 à 02:39:44  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Ah, si tu as en epub, je vais sans doute me laisser tenter :D

Oui, j'ai. Et comme dit plus haut, j'échange contre une adresse mail  :)  

Sinon, www.kylieravera.fr a fait peau neuve: vous y trouverez donc, en plus du blog sous forme de FAQ et de tous les accès possibles et imaginables pour vous procurer des exemplaires numériques ou imprimés des épisodes de la Tentation, un coin grenier, avec quelques textes inédits. Des vieux trucs plus ou moins lisibles, mais qui ont eu le mérite de me replonger dans mon "adolescence tourmentée" - à vrai dire, que je tourmentais surtout moi-même, histoire de passer le temps. Peut-être y a-t-il là de quoi vous faire passer le vôtre?

Kylie, prête à arpenter sans fin les routes escarpées de l'auto-promo avec son tabouret et son porte-voix ^^

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
la tentation de Catherine 
Plus de sujets relatifs à : La tentation de la pseudo-réciproque

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques