PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Le Sourire de l'Ange

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le Sourire de l'Ange

n°6340
Syndom-Teu​x
Profil : Novice
Posté le 18-06-2009 à 09:56:42  profilanswer

Voilà c'est une nouvelle qui s'appelle "Le sourire de l'Ange" que j'ai écrite il y a de cela quelques années.
J'espère que vous apprécierez.

(P.S: Ceci est une fiction.)

Enjoy' :D

Le Sourire de l’Ange…

Puis Nathan s’effondra au sol dans un dernier cri de douleurs et mourut quelques instants après tant la souffrance était écrasante. Les ricanements s’éloignèrent et on entendit le bruit métallique d’un couteau tomber au sol.

Nathan se dirigeait vers la porte d’entrée en regardant ses pieds. Il était d’une nature timide et n’avait pas beaucoup d’amis, seul Kévin et Maxence restait avec lui. Il était plutôt grand, les cheveux bruns comme l’ébène et assez squelettique. Il était considéré comme bizarre dans son lycée car, contrairement aux jeunes de son âge, il n’avait pas de grosses cylindrées qui pétaradait à tous les coins de rues, il n’avait pas de moto qui faisait un boucan de tous les diables à chaque accélérations. Il était un des rares élèves à venir en bus. Et surtout, il était le garçon sans père.

Le quartier où habitait Nathan était plutôt bien fréquenté et il vivait dans une toute petite villa avec sa mère, son père étant décédé quand il avait 12 ans. Encore 4 ans après cette perte Nathan ne s’en remettait pas. Son père, Dan, avait été agressé par un groupe de jeunes qui lui avait infligé ce qu’on, appelle « Le Sourire de l’Ange » puis ils l’avaient poignardé dans le dos, Dan était mort quelques heures après l’attaque tant la souffrance était atroce.

« Hey Nathan ! » Nathan se retourna en entendant son prénom et vit Angel. Angel Hawkins  était grand, Angel était musclé, Angel était sculpté comme un Apollon. Et surtout, Angel était capitaine de l’équipe de football américain de son lycée, Bref Angel était le garçon dont toute les filles rêvaient. Il avait beaucoup d’amis et ne se lassait pas de rabaisser Nathan. Il attendit que Angel continue sur sa lancée, n’ayant plus le courage de l’arrêter au bout de 2 ans de persécutions. « Tu savais que tu avais l’air d’une crevette à qui on aurait collé une perruque ? » Nathan se retourna, sans prêter attention à la remarque de l’Apollon et s’assit à son arrêt de bus. Nathan ne supportait plus Angel, il le rabaissait tous les jours depuis que Nathan avait déménagé deux ans auparavant, s’installant, au grand regret de ce dernier, dans le voisinage de la maison des Hawkins. Nathan arriva chez lui et posa ses affaires dans le salon, il monta directement dans sa chambre et s’allongea sur son lit. Il ne dormit pas cette nuit là.

Le lendemain matin il arriva au lycée et comme à l’habitude  
« Hey Nathan ! »  
« Angel… » pensa-t-il.
« Hé alors ! Ton père il est mort hein ?! Il paraît qu’il a beaucoup souffert et que personne ne l’a aidé ! Il était comme toi ? Tout seul, sans amis !! » Angel éclata de rire. S’en fût trop pour Nathan, il se jeta sur Angel et, malgré ses airs squelettiques, il était beaucoup plus fort que ne le pensait Angel, Nathan abattît son poing sur le nez d’Angel qui se mît à saigner abondamment. Nathan partît, fier de lui, et rejoignît son cours d’arts-plastiques. Le lendemain il vît Angel avec un espèce de plâtre assez hideux sur la figure et, bizarrement, aucune filles ne lui tournait autour, et ses seuls amis était ceux qui avait été obligé de s’occuper de lui pour la semaine. Nathan passa devant Angel en lui lançant un regard satisfait.
« Je me vengerais, je te le jure, je me vengerais » Dit Angel
Nathan passa sans relever la réflexion et se dirigea vers Kévin et Maxence qui lui faisaient de grands signes de bras.

En début d’après-midi Nathan fût convoqué chez le proviseur.
« Bonjour Monsieur, C’est Nathan Clarks vous aviez demandé à me voir ? »
« Assied-toi jeune homme. » Le proviseur avait un ton sec ce qui ne plût pas à Nathan qui, et il le savait très bien, était assez apprécié du proviseur. Nathan s’assit et attendit la suite des évènements qui surent ne pas se faire attendre.
« Ce matin Angel Hawkins est venu me prévenir qu’hier en début de matinée tu l’avais agressé violemment et que tu lui avait cassé le nez. Est-ce vrai ? »  
Nathan aurait pût démentir et s’en sortir sans une seule tache sur son dossier scolaire. Mais Nathan ne savait, non seulement, pas mentir, mais en plus, il n’aimait pas ça et il avait tendance à assumer ses actes la tête haute.
« Oui c’est moi Monsieur. » Le proviseur, qui ne s’attendait sûrement pas à voir Nathan avouer pareille chose, eu un mouvement de recul avec des yeux écarquillés.
« C-C-Comment ? » Répondit-il en bégayant.
« C’est moi qui ai frappé Angel Hawkins Monsieur. » Et là Mr Burnington, car s’était son nom, se leva et entra dans une colère noire, il devînt tout rouge et une petite veine se mit à s’agiter sous la peau de son front à une telle allure qu’on aurait cru qu’il courait un marathon.
« Comment ! Tu as osé frapper le fils du plus grand donateur de ce lycée ?! Mais !! Es tu fou Nathan ?! »
« Mais ! Monsieur ! Il m’a dit que mon père… »  
« Je ne veux pas le savoir Nathan ! » Le coupa le proviseur.
« Tu seras retenu tous les soirs jusqu’à 18h30 que tu le veuilles ou non Et ce jusqu’à nouvel ordre !! Et cela prends effet à partir d’aujourd’hui ! J’appellerais ta mère pour la prévenir ! SORS DE CE BUREAU MAINTENANT !!! » Nathan n’avait jamais vu Mr Burnington dans une pareille colère, il sortît du bureau en regardant ses chaussures et il croisa Angel, qui souriait.

Deux semaines après, Nathan, étant toujours puni tous les soirs jusqu’à 18h30, rentrait chez lui à pied ce qui lui faisait 4 ou 5 km depuis le lycée. La nuit était noire car nous étions en plein hiver. Il marchait lentement, cognant dans les cailloux qui passaient l’air renfrogné. Arrivé à environ mi-chemin entre le lycée et chez lui, il entendit une voiture qui arrivait à vive allure sur la route déserte, il se mît sur le coté, histoire de ne pas gêner, mais la voiture ralentissait à mesure qu’elle s’approchait de Nathan. Des ricanements se firent entendre provenant de la voiture, et un tintement métallique sonnait sur la carrosserie luisante d’un coupé sport rouge vif. La voiture le dépassa et alla se garer à quelques mètres devant lui. Deux personnes descendirent du véhicule, Nathan pouvait distinguer un sourire sadique sur le visage de l’un deux… Il avait l’air grand, beau, sculpté comme un Apollon… Mais il avait une proéminence au niveau du nez… Arrivés à la hauteur de Nathan, l’Apollon dévisagea celui-ci de très près, les yeux dans les yeux, et lui dis :
« Je t’avais dit que je me vengerais… Et une simple retenue après les cours n’était suffisante, tu m’as déformé à vie et tu vas subir le même cauchemar ». L’autre type pris les bras de Nathan et les lui coinça derrière le dos, l’Apollon pris le visage de Nathan dans une main, elle frémissait, on sentait la rage dans sa voix et dans ses gestes, de son autre main il tenait quelque chose de luisant et d’apparemment coupant, sûrement un couteau.  
« Ton père a connu la douleur que peut infliger le Sourire de l’Ange… Tu vas pouvoir toi aussi découvrir cette torture, quelle ironie ! Un Sourire de l’Ange infligé par quelqu’un appelé Angel ! » On sentait la satisfaction dans sa voix. Nathan ne tremblait pas, il avait tendance à assumer ses actes la tête haute, et mourir, il n’en n’avait pas peur. Angel enfonça soudainement le couteau dans la joue de Nathan, il partit de sa lèvre en remontant jusqu’à son oreilles droite, puis il fît pareil de l’autre coté. Nathan ne criait pas, son corps s’était, certes, crispé quand la lame glacée avait touché sa joue, mais il ne bronchait pas plus que ça. Le sang coulait laissant désormais deux grands trous au niveau de ses joues… Nathan avait l’air d’un Ange déchu… Souriant à la mort. Angel lâcha brusquement Nathan, qui s’effondra par terre, gémissant quelques peu, l’Apollon le toisa de haut, une moue hautaine arborait désormais ses lèvres et dans un dernier élan de rage, Angel donna un coup de couteau dans le ventre de Nathan.
« Ça c’est pour mon nez. Tu es mort comme ton père, lâchement » Dit Angel en rigolant
Dans un dernier effort Nathan se releva et prononça ses dernières paroles compréhensibles…
« Merci… »
Puis Nathan s’effondra au sol dans un dernier cri de douleurs et mourut quelques instants après tant la souffrance était écrasante. Les ricanements s’éloignèrent et on entendit le bruit métallique d’un couteau tomber au sol.

Fin…

Par Sasha.

P.S: J'espère que c'est pas trop long, ou pas trop court.

Cordialement, Sasha  :hello:

Message édité par Syndom-Teux le 18-06-2009 à 15:31:26
(Publicité)
n°6341
jacopobelb​o
Posté le 18-06-2009 à 15:01:45  profilanswer

Elle est horrible, ton histoire!!!!!!

n°6342
Syndom-Teu​x
Posté le 18-06-2009 à 15:29:16  profilanswer

J'avoue que c'est pas très gai mais bon...

n°6344
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-06-2009 à 18:21:19  profilanswer

Tiens ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ailleurs, non ?  ;)

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°6347
Syndom-Teu​x
Posté le 18-06-2009 à 21:07:13  profilanswer

Ah... Où ça??

(Publicité)
n°6353
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-06-2009 à 15:11:36  profilanswer

Heu...scouzi, j'ai confondu.
Il faut dire que je n'avais retenu que "le sourire de l'ange".
C'est avec  cette nouvelle que je me suis mélangé les pinceaux.
Encore toutes mes excuses.  :jap:

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°6365
Syndom-Teu​x
Posté le 27-06-2009 à 11:42:04  profilanswer

:lol: Aucun problèmes ça arrive  :p

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Le Sourire de l'Ange

Sujets relatifs
la promesse de l'ange 
Plus de sujets relatifs à : Le Sourire de l'Ange

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques