PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sortie du nouveau livre de Marc Lévy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8047
Ghostwrite​r
Profil : Novice
Posté le 19-04-2011 à 18:49:26  profilanswer

"L'étrange voyage de Monsieur Daldry" sort jeudi en France.
Il s'agit du douzième roman de l'auteur.

Pour la sortie de son livre, Marc Lévy nous en lit un extrait :  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] dP2wZE6S6k

(Publicité)
n°8109
Marion_la
Posté le 20-05-2011 à 14:10:32  profilanswer

Est ce que dans chaque ouvrage de Marc Levy il y a cette pointe "d'humour" comme "Monsieur Daldry"  

http://www.youtube.com/watch?v=fsN [...] re=related

décrit dans ce livre ? (L'étrange voyage de Monsieur Daldry)

n°8120
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 26-05-2011 à 16:23:23  profilanswer

A mon sens, les livres de marc Lévy sont d'une qualité très inégale. "Et si c'était vrai" m'a totalement embarqué, je l'ai trouvé magique, sa suite "vous revoir" beaucoup moins. Je ne suis pas rentré dans "où es-tu", "La prochaine fois" ou encore "sept jours pour une éternité" (affreusement mal écrit). L'humour est présent dans "Mes amis, mes amours", que j'ai trouvé assez sympa à lire, "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites". En revanche, ne cherche pas d'humour dans "les enfants de la liberté", un bouquin sur la résistance.  Pour moi les deux meilleurs Lévy, indissociables car l'un ne se lit pas sans l'autre, sont "le premier jour" (Tome 1) et "la première nuit" (tome 2). De l'humour, des sentiments, du suspens. Une histoire qui vous prend et ne vous lache plus. Un régal. Quand au "voyage de Monsieur Daldry", je ne l'ai pas lu, l'histoire ne m'emballe pas donc voili. J'espère t'avoir répondu miss Marion.

n°8121
Marion_la
Posté le 26-05-2011 à 23:24:24  profilanswer

Merci beaucoup Aventador 73 , c'est mieux que je ne l'imaginais. Tout le monde en parle (de cet écrivain), l'apprécie, pour ne pas dire   l'adore ... Lue quelques résumés, survolée des pages, rien aucun effet !Grâce à ton post, prochainement vous pourrez me trouver dans une libraire à la conquête d'un Levy . Principalement "le premier jour" et "la première nuit", que des premiers/es sont souvent de bons souvenirs ;)

n°8123
Aventador7​3
Posté le 27-05-2011 à 08:19:59  profilanswer

Dans mon inventaire, j'ai omis le voleur d'ombre, avec une première partie assez marrante, une deuxième partie plutôt nostalgique.  
Cela dit les avis sont très partagé sur Marc Lévy, certains adorent d'autres détestent. "Et si c'était vrai" a été adapté au cinéma (par les américains), et "où es-tu" à la télévision. Je n'ai vu aucun des deux, "et si c'était vrai" était tellement magique en bouquin que je crains d'être très déçu. Voilou. A plus.

(Publicité)
n°8144
LineLys
Posté le 07-06-2011 à 16:18:25  profilanswer

Marion_la a écrit :

Merci beaucoup Aventador 73 , c'est mieux que je ne l'imaginais. Tout le monde en parle (de cet écrivain), l'apprécie, pour ne pas dire   l'adore ... Lue quelques résumés, survolée des pages, rien aucun effet !Grâce à ton post, prochainement vous pourrez me trouver dans une libraire à la conquête d'un Levy . Principalement "le premier jour" et "la première nuit", que des premiers/es sont souvent de bons souvenirs ;)

Et bien pas moi...  
Il sort un livre tous les ans (voir moins) ou est le talent la dedans?
Les bons écrivains ne font pas de pub et ne passent pas à la télé, ils fonctionnent avec le bouche à oreille.
En ce qui me concerne, ses livres me font mourir d'ennui et ne me procure aucune émotion.

n°8145
Marion_la
Posté le 07-06-2011 à 21:03:17  profilanswer

LineLys

"En ce qui me concerne, ses livres me font mourir d'ennui et ne me procure aucune émotion."

Lesquels as tu lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_la le 07-06-2011 à 21:09:06
(Publicité)
n°8147
Aventador7​3
Posté le 08-06-2011 à 09:00:35  profilanswer

Comme je l'ai écris, certains sont très ennuyeux, et il y a effectivement un côté très marketing. D'autres (cf mon premier post sur le sujet) m'ont beaucoup plu. Après, c'est chacun ses goûts...

n°8150
LineLys
Posté le 08-06-2011 à 19:46:37  profilanswer

Marion_la a écrit :

LineLys

"En ce qui me concerne, ses livres me font mourir d'ennui et ne me procure aucune émotion."

Lesquels as tu lu ?

"Et si c'était vrai" et "Ou es-tu?"

n°8151
LineLys
Posté le 08-06-2011 à 19:47:42  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Comme je l'ai écris, certains sont très ennuyeux, et il y a effectivement un côté très marketing. D'autres (cf mon premier post sur le sujet) m'ont beaucoup plu. Après, c'est chacun ses goûts...

Oui et puis je crois que je suis un peu allergique aux écrivains qui font des best seller. Musso, Pancol...

n°8800
_tetsuo_
Posté le 29-08-2011 à 12:05:53  profilanswer

excusez moi de la vérité que je vais dire mais c'est un peu de la grosse merde, ce que fait marc levy, nan ?  

je veux dire, ok, ça peut plaire à ma mère qui lit très peu et qui est d'origine étrangère (du coup, c'est pas trop difficile à lire), mais sinon ?  

y a t il besoin d'ouvrir un sujet sur un forum pour parler de ça?  

si vous aimez, c'est cool, mais c'est un peu comme aimer les films de guillaume Canet : ça peut vous apporter des émotions (si vous êtes simple d'esprit...), mais ça n'apporte absolument rien à la littérature (je devrais même dire que ce n'est pas de la littérature!).

(et en effet, Musso, c'est un peu la même... quand à Pancol, j'avoue ne même pas essayer de m’intéresser au phénomène)

Message édité par _tetsuo_ le 29-08-2011 à 12:06:33
n°8801
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-08-2011 à 13:28:42  profilanswer

Tout à fait d'accord Tetsuo. Lévy m'ennuie à mourir. Je n'ai lu - en une demi-heure - que "Si c'était vrai". C'est terrifiant, plein de clichés gros comme un immeuble et l'humour, ben oui, en cherchant bien entre la tonne de guimauve, on va bien en trouver. Mais faut pas être trop difficile. Les personnes qui lisent beaucoup ont tendance à ne pas accrocher avec Lévy, surtout si on est fan de littérature plus "soutenue" et plus mordante façon Jonquet ou Teulé. Là, il y a un style, une verve très fine, un rythme soutenu. Même Cartland fait mieux dans le genre eau de rose, c'est dire...

(Publicité)
n°8806
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 29-08-2011 à 20:26:09  profilanswer

Moi je conseille un Lévy ou un Musso à tous les insomniaques...ben oui c'est SO-PO-RI-FI-QUE !!

n°8811
Aventador7​3
Posté le 30-08-2011 à 19:08:52  profilanswer

A vous lire, vous restez tous bloqués sur les best-sellers by lévy que vous avez lus pour vous forger votre propre opinion. Et pour nombre de ses romans (parfois foncièrement indigestes, mais pas tous), je vous comprends. Comme le souligne P2P, son éditeur et son public l'enferme dans un genre littéraire à succès. Il a aussi relaté, dans les chemins de la liberté, l'épisode résistant de son grand-père pendant la seconde guerre mondiale dans un style épuré. Une volonté personnelle qui n'a pas plu à ses fans.

n°8812
Aventador7​3
Posté le 30-08-2011 à 19:14:10  profilanswer

Et puis je trouve le diptyque Le premier jour/La première nuit passionnant, écrit avec la caution scientifique d'un des frères Bogdanov. Aventure, suspens, dépaysement... Mais ce n'est que mon avis et je le partage avec moi- même

n°8817
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 31-08-2011 à 20:19:44  profilanswer

'lut Avent !
Mais dis donc tu as lu toute de l'oeuvre de Lévy ma parole ?! lol
Allez sans rancune, hein ;-p

n°8818
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 31-08-2011 à 22:34:05  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Et puis je trouve le diptyque Le premier jour/La première nuit passionnant, écrit avec la caution scientifique d'un des frères Bogdanov. Aventure, suspens, dépaysement... Mais ce n'est que mon avis et je le partage avec moi- même

Ah ouais. Quand même...

Ben, écoute, un argument de plus pour ne pas lire....

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°8819
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 01-09-2011 à 09:02:14  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Ah ouais. Quand même...

Ben, écoute, un argument de plus pour ne pas lire....

:lol:

n°8820
Aventador7​3
Posté le 01-09-2011 à 11:37:09  profilanswer

Slt Onyx (c'était bien les vacances?), slt Crim. Non je n'ai pas  lu tout Lévy, mais bon, je pense avoir explorer un bon panel pour dire que tout n'est pas à jeter, même si certains de ces bouquins sont très mauvais. Mais bon, pas besoin d'en faire une thèse non plus...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Nouveau journal électroniqueQuand le Livre de Poche parodie l'iPad ...
Un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteurLivre chinois
besoin d'aide au sujet d'un livre de mary higgins clarklivre sur le mensonge
livre sur l'usurpation d identitéJ'ecris un livre...mais je manque d'encouragement
Recherche titre d'un livretitre de livre
Plus de sujets relatifs à : Sortie du nouveau livre de Marc Lévy

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques