Bonjour,
J'ai terminé il y a quelques jours l'écriture de mon premier roman et un sujet ne cesse de me tourmenter. j'en suis à cinq nuits blanches d'affilée et la question reste pour moi sans réponse. J'hésite interminablement entre deux titres, et je suis incapable de les départager.
Alors, si l'on considère qu'un titre est bon avant tout s'il succite l'intérêt des lecteurs potentiels, je pense que la bonne méthode serait de vous demander votre avis...
Donc, je tente ma chance.
Voici la 4eme de couv du thriller en question:
Dans le Vaudou, les mystères sont des puissances surnaturelles qui influencent et régentent les vies humaines. Issus des forêts sacrées du royaume africain du Dahomey, ils ont suivi les esclaves jusque dans les caraïbes où ils ont élu domicile dans les hautes terres d’Haïti. Si on ne les y invoque pas, ils ne hantent pas les rues de Paris.
Pourtant, leurs pouvoirs peuvent attirer des convoitises inattendues.
Un jeune Haïtien mort sur les bords de Marne déclenche une terrible réaction en chaîne dans les services de renseignements français.
Quel secret emporte-t’-il avec lui ?
Pourquoi diable cette enquête échoit-elle à un de ses anciens amis ?
Vaudou, possessions, passions, fanatismes, artefacts issus des heures les plus sombres de l'Histoire, services secrets, nouveaux amours et anciens ennemis, tout semble s'être donné rendez-vous l'espace de quelques jours pour obliger Paul Rochat à venir à bout de son pire ennemi...lui-même.
Dans un grand souffle d'aventure, de Paris à Port-au-Prince, il n'aura pas une seconde de répit dans une quête qui laisse toujours le choix de croire ou pas au pouvoir des Dieux d’influencer nos vies, mais qui glace par le spectacle de ce que les hommes sont capables de faire pour s’arroger cette influence.
Que les mystères nous gardent.
Le Résumé du livre:
Paris Septembre 2008, alors qu’il travaille d'arrache-pied à la préparation de la visite du Pape en France, le commissaire Paul Rochat se voit confier contre toute logique, l’enquête sur le décès d’un jeune Haïtien en parallèle des services de Police. Le suicide suspect du jeune homme intéresse de très près les plus hautes sphères de l’état, qui semblent aussi savoir que le commissaire était autrefois un proche du défunt.
Ancien légionnaire au passé trouble et au caractère volcanique, le commissaire se jettera à corps perdu dans cette enquête, croisant sur son passage d’anciennes connaissances avec lesquelles il a encore des comptes à solder.
Autour de l’enquête, les cadavres vont continuer de pleuvoir, dans des circonstances à chaque fois étonnantes et inexplicables. La mort du jeune Haïtien impliquant un oligarque russe et ses hommes de main aux méthodes aussi expéditives que sophistiquées auxquels Rochat échappera miraculeusement.
L’enquête dévoilera l’existence d’une organisation vaudou puissante, fanatique, parfaitement organisée et aux visées ambitieuses et inquiétantes. Mais Rochat devra se rendre compte qu’il est difficile de déjouer un complot quand l’esprit d’un mort semble vouloir vous contrôler.
Les éxigences du pouvoir et l’héritage étrange du jeune Haïtien obligeront Rochat, pour sauver sa carrière et sans doute sa vie, à partir pour les caraïbes et y remonter aux sources de cet imbroglio.
La découverte de la vérité passera donc par « Cité Soleil », un des bidonvilles de Port-au-Prince, où il comprendra pourquoi et par qui il a été manipulé depuis le début de l’enquête. La vengeance se mêlant au mysticisme dans un enchaînement conçu et mené de main de maitre par un mort bien mystérieux.
Les deux titres envisagés:
- Les morts ne portent pas de chapeaux
- Que les mystères nous gardent.
Vos avis sont donc les bienvenus!!! Merci d'avance.