bonjour hana66
Bon je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai fait remonter ce livre en première position dans ma liste , car tu m'avais donné l'envie de le lire, étant très sensible aux japonais,je me doutais bien de l'effet (non , pas kiss cool) mais ouah!!!!!!
un conseil tt de même pour ce livre c 'est une habitude que j'ai prise et qui pour celui ci est nécessaire , se munir d'un papier/crayon pour pouvoir y inscrire tte la généalogie des dynasties , parce que au milieu du livre , on ne sait plus qui est qui.
si vous aimez des descriptions superbes, écriture poétique, le sens du beau , même à travers l'horreur (aparté sens du beau de Baudelaire poéme charogne) , sur des sujets violents , en extraire de la sensualité ,de la volupté, de l'érotisme même.
c 'est aussi avant tout un livre historique, , insoupçonnables , les horreurs, les meurtres, conspirations, jalousies , moeurs débridées , interressants les descriptions des costumes, coiffes, palais, us et coutumes de l'époque .
pour cette impératrice vieillisante , seule femme a avoir eu cette fonction , des sentiments d'admiration , mêlées à l'indignation , un être hors pair au destin exceptionnel.
puriste , je vais maintenant lire une explication sur ces différentes dynasties pour en savoir plus, merci de m'avoir fait partager cet auteur et me voilà partie pour une longue série et je jetterai un coup d'oeil sur lao she comme le propose ptiloulou

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 10:48:54