PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Au secours !!!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours !!!!!

n°5592
chouloudou
Profil : Novice
Posté le 09-12-2008 à 17:39:07  profilanswer

Voila, j'ai fais un premier jet de plusieurs histoires mais je les trouve trop courte (une quarantaine de pages). Je souhaiterais avoir de l'aide afin de m'aider à développer tout cela. De plus j'ai le sentiment que mes histoires sont niaises malgré que mon entourage me disent le contraire.

(Publicité)
n°5601
mykyla
Posté le 10-12-2008 à 11:45:46  profilanswer

Essaie de les envoyer à un éditeur. Il te dira paut être après correction ce qu'il te faudra faire pour étoffer tes histoires.
En général nous n' aimons jamais ce que nous écrivons car nous cherchons la perfection.

---------------
JP Sartre - L'enfer c'est les autres !
James Amtony Frowde - Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport ; l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction.
n°5606
marveligo
fleur d'équinoxe
Posté le 10-12-2008 à 16:28:52  profilanswer

Inutile de les envoyer à un éditeur. Tu crois peut-être qu'il va prendre le temps de corriger ton manuscrit et de te donner, en plus, des conseils ! Il a autre chose à faire !
Continues à travailler.

---------------
Plus ne m'est rien...
n°5616
Mickey5946
carpe diem
Posté le 11-12-2008 à 13:18:39  profilanswer

Bonjour à toutes et tous
Je suis d'accord avec les deux réponses, Il faut que ce soit quelqu'un d'extérieur qui donne un avis, nos proches trouvent toujours super tout ce que nous faisons, que ce soit en écriture, musique, chant (y a qu'a voir les horreurs qu'on entend en casting d'émission tv qui sont persuadés par leur entourage que c'est génial).
Mais c'est vrai qu'a moins que ça tombe dans les mains d'une perle rare qui prendrait du temps, un éditeur se contentera certainement de dire c'est bien, ou c'est nul, voir de ne même pas répondre.
Reste le choix que certains ici ont déja pris, créer un post avec ce que tu écris, et compter sur la passion de lire et sur la franchise (et la délicatesse, soyons pas non plus vache) de tout les gens de ce forum, qui ne te connaissent pas, et donc n'ont pas de raisons de te descendre en flammes, ni te t'envoyer de fleurs.
Sinon, reste le choix des timides et des indécis, le PMG. (pour ma gueule)
Tu écris juste pour toi et gardes ça secret au fond d'un tiroir. Mais là, il faut bien sur écrire juste pour le plaisir d'écrire. ;)

n°5697
Cholerae
L'erreur est humaine.
Posté le 25-12-2008 à 00:08:13  profilanswer

Publie sur un site d'écriture mais rappelle toi que le passage n'est pas toujours énorme.

---------------
« Or, pour reprendre ce que disait Philippe Curval à propos des livres de Greg Egan, ce n’est pas parce que quelque chose est complexe qu’il faut renoncer à essayer de le comprendre- bien au contraire. »

Sylvie DENIS
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Au secours !!!!!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Au secours !!!!!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques