PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Scénariste cherche romancier/ère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9327
Yoann50
Profil : Novice
Posté le 15-11-2011 à 18:53:33  profilanswer

Bonjour
Je suis un scénariste amateur(contre sa volonté) qui cherche un ou une romancier/ère pour qu'il ou elle réécrive mes scénarios sous la forme de romans. Je sais que réussir dans le milieu de la littérature est difficile, mais je crois aussi que réussir dans le milieu du cinéma est quasiment impossible quand on n'est pas un minimum "aidé" pour rester poli. C'est pour cette raison que j'entreprends cette démarche de rechercher une personne qui a une qualité que je ne possède pas, à savoir être doué pour l'écriture de roman.
Je vous expose mon principal projet, c'est une saga composée de dix parties que j'ai fini d'écrire(+ de milles pages de scénarios et + de dix ans de travail quand-même). L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre, qui va connaître de grands tourments. Les oeuvres qui m'ont inspirées sont "La guerre des étoiles", "Harry Potter", les légendes autour de la table ronde et du roi Arthur, la mythologie grec et certains mangas japonais comme "Les chevaliers du zodiaques" ou "Dragon ball z". Tout cela représentant environ la moitié de l'inspiration de mon oeuvre, l'autre moitié étant à mettre au profit de mon imagination, qui est selon moi ma principale qualité d'auteur. En fait, si je devais me noter(ce qui n'est pas le plus simple vous l'admettrez), je dirais : imagination 19/20, écriture de dialogues 17/20, écriture de scénario 15/20, écriture de descriptions 13/20, écriture de roman 10/20, jonglage 0/20, non je plaisantes!