PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Scénariste cherche romancier/ère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9327
Yoann50
Profil : Novice
Posté le 15-11-2011 à 18:53:33  profilanswer

Bonjour
Je suis un scénariste amateur(contre sa volonté) qui cherche un ou une romancier/ère pour qu'il ou elle réécrive mes scénarios sous la forme de romans. Je sais que réussir dans le milieu de la littérature est difficile, mais je crois aussi que réussir dans le milieu du cinéma est quasiment impossible quand on n'est pas un minimum "aidé" pour rester poli. C'est pour cette raison que j'entreprends cette démarche de rechercher une personne qui a une qualité que je ne possède pas, à savoir être doué pour l'écriture de roman.
Je vous expose mon principal projet, c'est une saga composée de dix parties que j'ai fini d'écrire(+ de milles pages de scénarios et + de dix ans de travail quand-même). L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre, qui va connaître de grands tourments. Les oeuvres qui m'ont inspirées sont "La guerre des étoiles", "Harry Potter", les légendes autour de la table ronde et du roi Arthur, la mythologie grec et certains mangas japonais comme "Les chevaliers du zodiaques" ou "Dragon ball z". Tout cela représentant environ la moitié de l'inspiration de mon oeuvre, l'autre moitié étant à mettre au profit de mon imagination, qui est selon moi ma principale qualité d'auteur. En fait, si je devais me noter(ce qui n'est pas le plus simple vous l'admettrez), je dirais : imagination 19/20, écriture de dialogues 17/20, écriture de scénario 15/20, écriture de descriptions 13/20, écriture de roman 10/20, jonglage 0/20, non je plaisantes!
Je recherche donc quelqu'un qui soit doué pour l'écriture de roman, en particulier dans les descriptions, parce que les miennes font vraiment trop scolaires. J'ai besoin d'un oeil neuf sur mon oeuvre et d'une personne qui saura la sublimer, car croyez moi elle le mérite. Dès fois je me demande si c'est vraiment moi qui l'ai inventée. D'une certaine façon, j'ai l'impression qu'elle existait déjà avant et que je n'ai fais que l'a trouver. D'un autre côté, je ne peux pas me voiler les yeux, il est clair que j'ai un don d'imagination hors du commun, vu le nombre d'histoires que j'ai inventé et avec quelle facilité. Je dois avouer que c'est assez déconcertant, il ne se passe pas un jour sans que je me demande pourquoi ce don est tombé sur moi. Mais il y a une chose dans laquelle je crois, c'est que d'une façon général les gens qui sont spéciaux veulent être normaux et que les gens normaux veulent être spéciaux. Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultées à me rapprocher de la normalité. Aussi loin que je m'en souvienne les gens ont toujours vu que j'étais différent, mais sans trop savoir pourquoi, ce qui les mettait mal à l'aise. Avec le recul, je crois que j'ai fini par comprendre, j'étais sûrement un surdoué ignoré et c'est pour cela que j'avais 10/20 quand j'assistais aux cours(je rêvassais) et 18/20 quand j'étais absents(j'étais obligés de réfléchir). Quand j'y repense maintenant, ça me fait rire car ça rendait fous mes profs.
Mais assez parlé de moi, venons-en au sujet délicat, c'est à dire la rémunération du travail que je vous demande. Je proposerais à la personne que j'ai choisi, de partager la moitié des bénéfices littéraires de l'oeuvre. 50/50, cela me parait honnête. C'est à dire que si les bénéfices d'auteur sont égals à 10% des bénéfices totaux, chacun de nous touchera 5%. Par contre je me réserve l'intégralité des bénéfices d'éventuels films tirés de l'oeuvre et des produits dérivés, en tant qu'auteur et scénariste de l'oeuvre. Ces points et d'autres sont rédigés clairement dans deux contrats que j'ai en ma possession(un pour moi et un pour mon futur associé/e).
Si vous êtes intéressez par mon offre, vous pouvez envoyer votre candidature à mon adresse e-mail : yoann225@orange.fr.
Les critères indispensables à remplir:
- savoir écrire du roman
- être prêt à investir du temps, de l'énergie et de la passion sur une histoire aux sujets très variés(amour, guerre, religion, trahison, politique, amitié, racisme, sexisme, jalousie, histoire, géographie, mythologie, etc...)
- envoyer un de vos écris en pièce jointe de votre e-mail(au minimum quelques pages), même une histoire incomplète, ce n'est pas grave. C'est pour me faire une idée de vos qualités de romancier/ère.
- parler-moi un peu de vous, profession, âge, passions, vos livres ou vos films préférés, pourquoi les aimés vous autant? Pourquoi écrivez-vous? Est-ce un besoin? etc...

Je posterai ce message sur différents forums pour augmenter mes chances de trouver la personne qui me conviendra.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite bonne chance dans vos projets respectifs.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Auteur cherche lecteur pour avis détailléCherche le titre d'un roman ! Merciiiii
Je cherche un livre!Cherche des livres "Journal intime"
je cherche un livreCherche écrivain et écrivaine!!!
Cherche livre instructifscherche romancier pour adapter scenario sf en livre
Cherche livre, genre Da Vinci Code 
Plus de sujets relatifs à : Scénariste cherche romancier/ère

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques