| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : le net sauvera t-il le roman? |
invite_Charles Bovary Invité | Les ventes de livres sont en recul mais le roman (la littérature) se porte bien, merci ! |
invite_Best sallers Invité | Combien de dizaine de millions d'exemplaires d'Harry Potter Gallimard a t -il vendu, rien qu'en France, rappelle-moi stp easywriter ? |
Profil supprimé |
|
invite_kikenveu Invité | moi je ne vois pas très bien en quoi le net peut changer la manière de lire des romans? |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Anna Galore Profil : Novice | Le net est une autre façon de se publier à compte d'auteur. Et elle a l'avantage immense, par rapport aux arnaqueurs nombreux qui proposent ce genre de "service" à l'écrivain, d'être entièrement gratuite: aucun coût d'impression et diffusion par le bouche à oreille électronique.
|
Profil supprimé | merci pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter toutes les nouvautés et qui doivent attendre la sortie en poche
|
borneo Profil : Wannabe | c'est clair. Plus d'écrivains devraient faire comme ça, quand ils ont pas publié. |
Profil supprimé | Ouais ça peut être bien.
|
Le Cafuron Profil : Novice |
|
wanda. | - Le fait d'avoir "beaucoup" de e lecteurs, ne garantit rien commercialement.
|
Le Cafuron Profil : Novice |
|
easywriter Profil : Wannabe | sur les nouvelles partiques rédactionnelles et les transformations possibles de la fiction par le web il y a tout à faire en effet
|
easywriter Profil : Wannabe | C'est bien, petit robot. Tous les éditeurs de l'héxagone te remercient de répéter aussi fidèlement la seule excuse qu'ils aient trouvé à leur manque de curiosité et leur inculture littéraire crasses.[/quotemsg]
|
easywriter Profil : Wannabe | il n'y a pas "à se prendre" pour un journaliste ou un chroniqueur. on exerce ce métier ou pas voilà tout : je reconnais bien là le genre de frustré qui d'un côté conchie les journalistes pour tout et n'importe quoi
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | "l'idée des éditeurs incultes et sans curiosité." |
SarahRoman Profil : Novice | Bonjour, j'ai essayé de publier mon roman, mais les éditeurs me renvoient le manuscrit, parfois sans même l'ouvrir (pas même un petit pli sur les feuilles!). Du coup, j'ai mis les premiers chapitres sur un blog, en espérant que mon roman sera découvert par quelqu'un qui aura envie de l'éditer. |
slayeras Profil : Novice | Bonjour,
|
SarahRoman Profil : Novice | Pour l'instant, j'essaie comme ça. J'ai entendu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que des Belges ont testé les éditeurs en leur envoyant des classiques (Youcenar...) en manuscrit, en changeant le nom des auteurs, et que les manuscrits ont été tous retournés ! Quelqu'un en sait davantage? |
sebnew1 Profil : Wannabe | mais pquoi feraient-ils ça? Dans quel but? |
SarahRoman Profil : Novice | Ils ont fait cette expérience (si elle est vraie) pour montrer que les éditeurs ne remplissent plus leur métier, à savoir déjà lire les manuscrits mais surtout prendre des risques en les publiant, etc. Cela veut dire que pour être publié aujourd'hui, il faut entrer dans les critères jugés efficaces par eux : people, écrits sulfureux, etc., un mélange de TF1 et de M6 en somme. Et au lieu de faire du marketing sur des textes qui en auraient besoin, ils le font pour des ouvrages qui n'en ont pas besoin justement. Il ne reste finalement que des petits éditeurs qui eux, prennent des risques, mais comme ils n'ont pas le budget des gros, ils ne peuvent publier que quelques livres par an.
|
ithys Dites doucement et clairement Profil : Tête d'affiche | cela me rassure dans mes choix , car j'ai quelques difficultés avec certains nouveaux auteurs qui sont publiés à la pelle que tout le monde trouve extraordinaires, thèmes racoleurs et pour lesquels je n 'éprouve aucune vibration , rien de tel qu'un bon vieux steinbeck, giono etc....
|
SarahRoman Profil : Novice | Oui, tout à fait, le livre est aussi un objet qui nous donne des émotions, c'est pourquoi je ne pense pas que les livres numériques puissent avoir beaucoup d'avenir, enfin je parle des livres qui ne sont pas des recherches scientifiques, des outils de travail. En revanche, le numérique peut faire connaître un auteur, qui sera ensuite publié en version papier. |
g@rp Profil : Habitué(e) |
--------------- lecteur auteur sans grande hauteur http://www.lasuitesouspeu.net This post is Fric-Frac Club approved : http://fricfracclub.blogspot.com/ |
SarahRoman Profil : Novice | J'ai lu un article qui montrait l'avancée des éditions numériques : elles sont de plus en plus performantes, notamment dans le référencement. Par exemple, on peut maintenant obtenir un numéro d'ISBN qui permet d'apparaître dans les listes des biblio comme Amazon, etc. A partir de ce moment-là, l'intérêt du papier, sauf ce qu'on a déjà dit sur l'aspect sensuel du livre, diminue.
|
ithys Dites doucement et clairement Profil : Tête d'affiche | 2 questions Message édité par ithys le 19-03-2008 à 22:26:13 --------------- "N' écoute pas Freud, mon cher soulier. Il y a toujours quelque chose qu' il faut refouler" |
g@rp Profil : Habitué(e) |
--------------- lecteur auteur sans grande hauteur http://www.lasuitesouspeu.net This post is Fric-Frac Club approved : http://fricfracclub.blogspot.com/ |
SarahRoman Profil : Novice | En fait, je pensais que pour apparaître sur la base DILICOMP il fallait un numéro ISBN qui n'était pas donné par les éditions numériques genre Lulu.com. Si effectivement l'ISBN est fourni automatiquement, je retire ce que j'ai dit. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : le net sauvera t-il le roman? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network