forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

romans pour mon mari

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

romans pour mon mari

n°212
sandrine54
Profil : Novice
Posté le 23-03-2006 à 11:21:15  profilanswer

Bonjour,  

Mon mari lit peu parce qu'il ne trouve pas tellement de livres qui le passionnent.  

Dernièrement, il a lu tous les Dan Brown, auteur qu'il adore, pourriez-vous me conseiller des  auteurs ou des romans qui pourraient lui plaire : facile à lire et avec une bonne intrigue.

Merci

n°213
DAN.
Posté le 23-03-2006 à 11:25:18  profilanswer

dans le souci de préserver le couple et encourager la natalité, la redac livres vous propose :
le cercle fermé de Jonathan Coe : bon le lien renvoie vers une chronique de votre serviteur mais le bouquin est vraiment simple à lire (pas d'esbroufe stylistique) exigeant (personnages creusés) et palpitant (sens du rythme typically british)  
si Marc Lévy avait posé des briques et picolé un peu de pinard il aurait pu être philippe djian. Un auteur français (yeaaah) très inspiré par des americains genre richard brautigan au menu : un peu de sexe, pas mal de sentimental sans sensiblerie quelques coups de gueule, quelques moments de rire. doggy bag (extrait à lire ici) 1 et 2 empruntent les effest de la série tv pour commencer ça peut être bien en mag on en reparlera lundi.  
a vous les amis

Message édité par DAN. le 23-03-2006 à 11:35:31
n°214
davia.
Posté le 23-03-2006 à 12:03:18  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Bonjour,  

Mon mari lit peu parce qu'il ne trouve pas tellement de livres qui le passionnent.  

Dernièrement, il a lu tous les Dan Brown, auteur qu'il adore, pourriez-vous me conseiller des  auteurs ou des romans qui pourraient lui plaire : facile à lire et avec une bonne intrigue.

Merci

Dans le genre facile à lire + bonne intrigue, votre mari a-t-il déjà essayé Stephen King ? Je crois qu'il y a de quoi faire de ce côté là ! Sinon Ken Follet devrait pouvoir correspondre à ces besoins. Je suis loin d'être fan, mais il paraît qu'il en a écrit quelques bons quand même, notamment, Les piliers de la terre. Gros pavé mais qui se dévorent.

Message édité par davia. le 23-03-2006 à 12:04:47
n°215
Stereo.
Posté le 23-03-2006 à 13:34:13  profilanswer

Dis à ton mari de regarder la télé. C'est préférable à Dan Brown. Ou bien dis-lui de s'interesser aux jeux video, c'est préférable à Dan Brown. Et s'il continue à vouloir lire absolument, demande le divorce. Ca lui apprendra à lire Dan Brown.

Message édité par Stereo. le 23-03-2006 à 13:41:18
n°216
invite_Viv​ien.
Invité
Posté le 24-03-2006 à 12:36:32  answer

Dis à ton mari de regarder la télé. C'est préférable à Dan Brown. Ou bien dis-lui de s'interesser aux jeux video, c'est préférable à Dan Brown. Et s'il continue à vouloir lire absolument, demande le divorce. Ca lui apprendra à lire Dan Brown.

dites donc c'est la première fois que je viens ici mais si c'est pour défoncer les lecteurs de Dan Brown c'est vachement généreux!

n°217
GATSBY.
Posté le 24-03-2006 à 12:40:30  profilanswer

dites donc c'est la première fois que je viens ici mais si c'est pour défoncer les lecteurs de Dan Brown c'est vachement généreux!

suis d'accord, un peu de classe que diable! on peut lire aussi henning mankell (polardeux suedois très abordable) Roy Lewis (pourquoi j'ai mangé mon père) john le carré franchement ça fonctionne niveau thriller.  

n°218
Stereo.
Posté le 24-03-2006 à 13:41:45  profilanswer

Dan Brown a environ 10 millions de lecteurs, j'ai voulu en décourager deux.
Et si on parlait du dernier Harry Potter ?

n°219
GATSBY.
Posté le 24-03-2006 à 14:29:18  profilanswer

Dan Brown a environ 10 millions de lecteurs, j'ai voulu en décourager deux.
Et si on parlait du dernier Harry Potter ?

ok tu marques 100 points

n°221
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-03-2006 à 19:51:51  profilanswer

Citation :

Tu peux aussi abonner ton mari à FHM.

C'est encore moins reulou à lire et les pages se tournent plus vite.

En plus, ça stimule la libido!

Message édité par davidkoresh le 24-03-2006 à 19:55:17

---------------
deltakilo
n°222
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 23:01:28  answer

Dernièrement, il a lu tous les Dan Brown

Les 3 Dan Brown ? ouahouhaouhou ça c'est quelque chose.
Moi je conseille Marc Levy maintenant, après ? faudra réfléchir sérieusement.

n°225
Stereo.
Posté le 25-03-2006 à 18:09:16  profilanswer

DavidKoresh, s'il-te-plait, peux-tu faire ta crise mystique en privé et nous épargner les chromos de Jésus ?  

Marc Levy !!!! Vous plaisantez, j'espère...C'est nettement moins bon que Pif Gadget.  

n°227
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 18:19:28  answer

Ah  bon les images pieuses ça vous défrise ? moi j'aime bien, c'est rafraichissant.
C'est sans doute du à une immense et ancienne frustration de n'avoir pas communianté.
Quant à vos conseils de lecture non franchement Pif Gadget me semble un peu osé pour qui a lu Dan Brown.  
Je sais ce qu'il faut au mari : Anna Gavalda. J'ai tellement honte d'avoir acheté (en poche) son dernier bouquin que je n'ose pas le mettre à la poubelle de peur que quelqu'un voit que j'ai eu ça chez moi.
Donc je donne contre ma reconnaissance le dernier Anna Gavalda à qui le veut.
On l'échangera discrétement sur un quai de métro genre Tom Cruise dans Collatéral au début.

n°228
Stereo.
Posté le 25-03-2006 à 18:24:00  profilanswer

Je n'ai rien contre les images pieuses mais je n'apprécie pas la laideur, et il me semble qu'il existe suffisamment d'images du Christ dans l'histoire de l'art pour n'avoir pas en à ressortir une "style boîte de camembert".
Bref.
Anna Gavalda ! Vous m'achevez...Abonnez-vous à Astrapi, ça vaudra mieux.

Message édité par Stereo. le 25-03-2006 à 18:25:21
n°229
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 18:27:05  answer

Anna Gavalda ! Vous m'achevez....

1 partout balle au centre. eh eh.

n°230
invite_Mer​edith.
Invité
Posté le 25-03-2006 à 18:45:39  answer

je crois aussi que le polar c'est bien quand on veut faire simple dans le style et efficace (et pas trop con)
donc jim thompson (ici et maintenant ) c'est bien sinon pennac, benacquista (trois carrés rouges sur fond noir, saga..) font des trucs cools aussi
ellroy ça va être plus chaud pour un amateur de brown
j'avais lu les chroniques de san francisco aussi à une epoque mouaif...

n°246
davidkores​h
Posté le 27-03-2006 à 17:57:46  profilanswer

Moi, je conseillerai à ton mari de lire du Ian Pears, du mystère pas trop difficile à lire, rythmé dans lequel on apprend pleins de trucs:

- L'affaire Raphaël
- Le comité Tiziano
- Le jugement dernier
- Le mystère Giotto
- L'énigme San Giovanni
- Le secret de la Vierge à L'enfant

Et bien sûr (si je ne me méprends), l'ombre dans la croix.

Je crois que c'est chez Belfond.

Après il sera super calé en Renaissance Italienne et il pourra venir parler Art Sacré, Esthétisme et Boîte à camembert avec Stereo sur les forums de flu.

En gros, TA vie va changer, car il aura trouvé son graal.

ALLELUIA

Message édité par davidkoresh le 27-03-2006 à 17:59:42

---------------
deltakilo
n°247
zazar.
Profil : Idole
Posté le 28-03-2006 à 00:18:07  profilanswer

Je vais peut-être me faire trucider ou crcifier pour ma première intervention ...
Mais le mien (de mari) non plus n'est pas un acharné de la lecture! Pourtant il a dévoré "Intensité" de Dean Ray Koontz! Et je dois dire que j'ai aussi beaucoup apprécié.
On ne le ferme que quand il est fini parce qu'il se lit très vite et que tu n'as pas le temps de t'ennuyer!
La technique découpage court pour garder le rythme est sans doute un truc bien connu, mais là c'est vraiment efficace.

Désolée, avec celui-là tu n'apprends rien sur la renaissance Italienne qui par ailleurs est passionnante!

n°250
davidkores​h
Posté le 29-03-2006 à 14:32:39  profilanswer

Non, mais le crucifiage et le trucidage viennent plus facilement quand tu sors le Da Vinci code, parce que c'est le truc que tout le monde a lu (même ma grand-mère). C'est le titre qui "stigmatise" le Best-Sellers en ce moment.  

Moi, j'ai toujours du mal avec les Best-Sellers... Mais bon, il y a pas d'avenir dans l'Underground.

Mais sinon, je pense que sur le plaisir de lecture et sur le fun, c'est cool.

Dean R Koontz, c'est cool. Stephen King, c'est cool.

Da Vinci code, c'est mal.

ça prouve, qu'il y a sûrement un guide genre "lecture facile pour les maris" à faire...

ça doit déjà exister... Genre le catalogue SAS...

Voilà rien d'autre...

n°496
elo.
Posté le 21-04-2006 à 15:46:25  profilanswer

Perso je n'ai pas lu "DA vinci code" dont je n'ai entendu que du mal  :??:  
Par contre je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au dernier anna Gavalda "Ensemble c'est tout", je l'ai adoré, c'est rafraichissant et facile à lire

n°497
invite_ann​a gavalda
Invité
Posté le 21-04-2006 à 16:11:05  answer

Merci.

n°500
davidkores​h
Posté le 21-04-2006 à 16:49:30  profilanswer

Un grand moment d'incohérence forumique. C'est cool.

ça fait bien plaisir monsieur Raspoutine.

:bounce:

n°501
Yanko
Centriste et sans reproche
Posté le 21-04-2006 à 16:54:23  profilanswer

Dans le délire ésotérique à la Da VInci Code, y a "le pendule de Foucauld" par Umberto Eco... C'est juste cent fois mieux...

Sinon, y a aussi Jorge Luis Borges... Mais là, on change de division...

n°503
davidkores​h
Posté le 21-04-2006 à 18:12:03  profilanswer

AH AH! Je l'attendais celle là!

Avec ton avant-dernier poste du premier forum du premier forum (pour l'instant où tu dis) je cite

Citation :

et avec ça vous me mettrez deux livres de tomates bien rouges complètement fadasses, un romanesco plus trippant mais moins goutu que des brocolis, et 100 grammes de ris de veau.

Chère consommatrice, tu fais bien partie de ton temps.

Et je n'ai certainement pas envie de conseiller un bouquin à une personne qui envisage la littérature avec les termes que tu utilises.

Alors qu'en fait tu viens de dire que tu t'en foutais. De toute façon, avec tes fringues d'irakien et ta tête de kosovar, on peut plus rien pour toi.

n°504
davidkores​h
Posté le 21-04-2006 à 18:12:44  profilanswer

Et même si c'est pas vrai je ferai preuve de MAUVAISE FOI.

Et là...

Tu seras bien feinté!

n°506
davidkores​h
Posté le 21-04-2006 à 18:35:54  profilanswer

Dieu est amour.

La littérature c'est bien.

Ce message s'autodétruira dans 10 secondes.

Message édité par davidkoresh le 21-04-2006 à 18:40:10
n°3024
djaillepy
Posté le 07-03-2008 à 23:47:49  profilanswer

Bonsoir sandrine54,

Voici mes "coups de coeur" répondant à vos critères:

"Les 7 spahis" de Jost (Déméter) => intrigue policière bien ficelée agréable à lire avec léger angle sociologique (qui montre mais ne prend pas la tête). 247 pages seulement.

"Les larmes de l'assassin" de Bondoux (Bayard) => récit émouvant ET positif.

"Jouez violons" de Mc Bain => la dernière oeuvre du maître. Policier qui se lit facilement.

"Des souris et des hommes" de Steinbeck => Petit récit mais oeuvre grandiose.

Amicalement,

Djaillepy  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

romans pour mon mari

Sujets relatifs
Les titres de romans les plus cocassesVotre avis sur les 77 premiers romans de la rentrée 2006
Plus de sujets relatifs à : romans pour mon mari

LES TAGS