forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

romans frais et drôles : des idées ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7211
bambou7742
Profil : Novice
Posté le 03-02-2010 à 21:05:58  profilanswer

Hello  :hello: ,

Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà ma question : dans qq jours l'un de mes amis fêtent son anniversaire. Je pensais lui offrir un livre mais vu la foultitude d'ouvrages je ne sais lequel choisir.

Je sais qu'il apprécie Anna Gavalda, sa légereté, son humour, il a aimé "la pièce montée" de Blandine Le Callet.

Pourriez-vous me conseiller un roman dans la même lignée que les ouvrages que ceux de Gavalda ?  

Merci :)

(Publicité)
n°7214
bambou7742
Posté le 04-02-2010 à 20:24:25  profilanswer

Même pas une petite idée ?

n°7215
leratconte​ur
Posté le 05-02-2010 à 09:47:18  profilanswer

Bon ce que je vais te conseiller n'est pas forcément drôle mais dans la lignée de Anna Gavalda. J'adore ce qu'elle fait et pour ma part j'ai adoré:
De Katherine Pancol "La valse lente des tortues"
De Muriel Barbery "L'élégance du hérisson"
Voilà, si çà peut t'aider...

Message édité par leratconteur le 05-02-2010 à 09:51:01
n°7233
dinozoff
Posté le 10-02-2010 à 20:34:08  profilanswer

tres bon choix mais effectivement c est pas drole ( quoique ).... et pour barbery pas donné  a tous le monde ...
sinon levy et musso pour les valeurs sures  
mais sinon hors sentier  il y a jean benguigui avec "sms "
et jean teulé  "le magasin des suicides "

n°7247
leratconte​ur
Posté le 12-02-2010 à 15:18:23  profilanswer

"Le magasin des suicides" est en effet agréable à lire. C'est un univers décalé que j'avais bien apprécié.

(Publicité)
n°7250
alexwi59
Posté le 15-02-2010 à 20:04:52  profilanswer

Moi mon coup de coeur littéraire de 2010 c'est pour le moment Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean Michel Guenassia. Il est vraiment très très bien, très frais, pas toujours ultra gai mais hyper agréable à lire. En tout cas il a été récompensé du prix Goncourt des lycéens. Je pense que pour une fois ce n'est pas pour rien !

n°7254
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-02-2010 à 18:39:41  profilanswer

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo : les lycéens ont bien meilleurs goûts que leurs homologues vieux croutons de l'autre Goncourt. (fallait que je le dise)  :D

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
(Publicité)
n°7261
alexwi59
Posté le 17-02-2010 à 10:11:46  profilanswer

Oui je suis d'accord encore que le prix Goncourt trois femmes puissantes est pas si mal que ça.

n°7323
womanfroma​rs
Posté le 01-03-2010 à 20:15:02  profilanswer

et moi je vais être lourde peut être... seawitch va me poursuivre... mais je persiste et je signe "in your eyes" de marie godart (www.mariegodart.com), je l'ai offert à ma grand mère et même elle a trouvé ça frais, actuel et drôle! alors!

n°7324
marlamarla
sans pitié pour les sans humour
Profil : Wannabe
Posté le 01-03-2010 à 21:49:11  profilanswer

Alors une grand-mère qui trouve qu'un truc est actuel c'est mauvais signe !

---------------
Je suis le fantôme de l'OPA.
n°7325
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 02-03-2010 à 01:12:51  profilanswer

Putain, ça me casse les couilles les pubs.  
Et heureusement que t'as offert ton bouquin à ta grand-mère, t'allais quand même pas lui faire payer...
T'attendais quoi aussi? Qu'elle te dise que t'écris comme un pied?
Bon, madame from mars, dernière pub que je laisse passer, après je supprime. Si t'as envie de parler de littérature, t'es la bienvenue.

Un dernier mot : Penser que la littérature c'est inventer le plein de choses qu'on a dans la tête (voir ta bio), je me fais du souci pour la littérature.

n°7326
womanfroma​rs
Posté le 02-03-2010 à 09:53:39  profilanswer

de une, la pub c'est en gros ce que vous faite sur le site en citant tous les romans que vous aimez
de deux, marmitte, honnêtement ta méchanceté à deux balles, ne valent rien pour moi, le fait d'aimer et de lire la littérature, inclus tellement de données, d'inspiration venu de tous horizons... par exemple le premier roman de Levy, l'histoire, du moins la trame, lui est apparu dans un rêve...  
je n'invente pas les choses que j'ai dans la tête... relis la bio tu comprendras peut être mieux que la première fois, je crée des personnages, un univers que je connais où qu'une personne de mon entourage connait et je le couche sur le papier. c'est tout.

(Publicité)
n°7327
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
Posté le 02-03-2010 à 12:26:30  profilanswer

womanfromars a écrit :

de une, la pub c'est en gros ce que vous faite sur le site en citant tous les romans que vous aimez
de deux, marmitte, honnêtement ta méchanceté à deux balles, ne valent rien pour moi, le fait d'aimer et de lire la littérature, inclus tellement de données, d'inspiration venu de tous horizons... par exemple le premier roman de Levy, l'histoire, du moins la trame, lui est apparu dans un rêve...  
je n'invente pas les choses que j'ai dans la tête... relis la bio tu comprendras peut être mieux que la première fois, je crée des personnages, un univers que je connais où qu'une personne de mon entourage connait et je le couche sur le papier. c'est tout.

il y a comme une couille dans le potage là ....
ah si : Rayez la mention inutile !

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°7328
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-03-2010 à 12:30:29  profilanswer

Alors, je crois que tu ne comprends pas le terme de publicité, et c'est bien dommage.
Pour l'instant tes seules interventions sont là pour proposer un livre à lire (en cachant plus ou moins que tu l'as écrit) et non un coup de coeur.
Si tu ne vois pas la différence, c'est quand même très inquiétant ou de mauvaise foi.
De deux, tu confirmes ce que je dis, parler de littérature et de Marc Lévy, voilà qui est bien antinomique.
Ca fait déjà deux termes que tu ne comprends pas^^
Enfin, je ne suis pas méchant (à mon avis, c'est bien plus méchant de proposer à lire un livre à chier : tu te rends compte que certains pourrait avoir envie de l'acheter? PS : je ne parle pas forcément du tien que je n'ai pas lu) je suis juste saoulé de devoir modérer ce forum où les seules interventions ou presque sont le fait de gens qui ne s'inscrivent que pour conseiller les livres qu'ils ont écrits...et puis s'en vont.
Les auto-publications ont tué le forum, basta

Message édité par marmitte le 02-03-2010 à 12:30:59
n°7329
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-03-2010 à 12:32:00  profilanswer

nick zobi a écrit :

il y a comme une couille dans le potage là ....
ah si : Rayez la mention inutile !

:lol: T'as remarqué aussi :sol:

n°7331
Liza45
Posté le 02-03-2010 à 14:32:47  profilanswer

Il ne faut pas avoir peur du volume du Club des Incorrigibles Optimistes. Ce sont 750 pages d'histoires palpitantes, au milieu de la grande Histoire, d'aventures humaines racontées avec un humanisme rare, un ton drôle et plein d'humour même pour les passages les plus graves, avec des reflexions exceptionnelles, un style d'une incroyable fluidité. On ne le lit pas, on le dévore; le genre de livre qui vous fait coucher à trois heures du matin et qui reste profondément gravé en mémoire. Tous les gens que je connais qui ont lu ce roiman ont adoré, qu'ils aient 15, 35, 55 ou 75 ans. Un livre jubilatoire et qu'on relit pour le plaisir.

n°7503
goesaround
Posté le 26-05-2010 à 13:12:12  profilanswer

Personnellement, rien de plus frais que "l'Echappée Belle" de Gavalda. Petit volume certes, mais tellement bon! Raconté tout simplement, ce n'est pas du Stendhal, mais c'est plus recherché que du Marc Levy!! Sinon "La Dernière Valse de Mathilda" de Tamara McKinley est un excellent livre, qui se passe en Australie et dont on ne décroche plus jusqu'à la fin :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
mes romans gratuitsCadeau : des romans à télécharger
Romans japonaisRomans
Site web avec extrait romans ?ROMANS HISTORIQUES
cherche idées de lecture !Romans
Romans ambiance serie B avec martiens , pin-ups et références US ?Conseils romans dont l'action se passe pendant les années folles
Plus de sujets relatifs à : romans frais et drôles : des idées ?

News Société
A la une Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...
.
Toutes les rubriques