forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Les romans autobiographiques

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1486
alexiane8
Profil : Wannabe
Posté le 25-02-2007 à 22:46:17  profilanswer

Je cherche à lire des romans autobiographiques, de femmes principalement, vous avez quelques titres pour moi?
Merci

---------------
j'achète mes blu-ray sur www.1max2hd.com
Je référence mon site grâce à www.boostervente.com
n°1505
alexiane8
Posté le 02-03-2007 à 16:26:46  profilanswer

personne a un titre à me conseiller?

---------------
n°1549
Angela666
Un ange passe...
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-03-2007 à 12:39:01  profilanswer

[:angie631:1]Ccou!J'en ai 2 mais ce st des hommes...désolée!Je te donne les titres si tu veux.Il s'agit de romans autobiographiq.sur l'enfance irlandaise des auteurs;c'est assez poignant mais ça permet de comprendre ds une certaine mesure la culture irlandaise et les problèmes d'identité culturelle.Il s'agit de: Les cendres d'Angela de Franck Mc Court et de Sang Impur de Hugo Hamilton.Je ne me rappelle pas avoir lu d'autobiographie de femme mais je vais faire un tour ds ma bibliothèq.pr vérifier qd même et je te tiens au courant!J'espère q.tu recevras d'autres propositions!Bonne après-midi.

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
n°1551
invite_gal​le654
Invité
Posté le 20-03-2007 à 15:58:48  answer

Dans un mois a peu pres va sortir un livre, c'est une biographie, pas autobiographie, d'une femme. Ca va sáppeler "Micky". Si tu es interesse je peux te tenie au courant

n°1553
Angela666
Un ange passe...
Posté le 20-03-2007 à 18:41:36  profilanswer

mmm..qd tu l'auras lu si tu pourrais me résumer l'histoire et me donner ton avis,ce serait sympa.Merci!

Message édité par Angela666 le 20-03-2007 à 18:41:56

---------------
n°1558
invite_gal​le654
Invité
Posté le 21-03-2007 à 08:32:27  answer

En fait je connais l'auteur et aussi la femme dont il est question, donc j'ai deja lu le bouquin, mais je ne suis pas très objectif par conséquent.

Mais voila le résumé:
Un femme, Micky, a décidé de raconter sa vie, de détailler chaque épisode qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Ce récit, qui évolue chronologiquement, va débuter avec les premiers souvenirs de Micky. Un peu vagues au commencement, ils se précisent quand les années passent et charges la vie de cette fille, femme, épouse puis maman.

La description:
Il est des histoires qui commencent mal, qui retournent l'estomac, d'autres qui bouleversent du fait de leur contenu chargé d'émotion. Certains récits vous attachent littéralement, font peur de ce que peut être la vie et ce d'autant plus lorsque l'on sait qu'ils sont vrais. Ils sont soudainement brutals quand nous réalisons que quelqu'un a rencontré, vécu, supporter chacunes des phrases du roman. Par où commencer? Par où finir? A vrai dire la question ne s'est guère posée lorsque j'ai découvert cette histoire. Ce roman biographique raconte la vie de Micky, cette femme qui a décidé de raconter sa vie, de détailler chaque épisode qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Un court passage:
Je me suis perdue au retour, et j'ai déambulé pendant des heures dans des rues qui m'étaient inconnues. Je n'arrivais pas à retrouver la place. Par hasard, je rencontrai un type que j'avais l'impression de connaître. J'avais brièvement discuté avec lui sur les marches. Il expliqua que Jürgen était chez lui avec mon sac à dos et qu'il m'attendait là-bas. Etant donné que mon passeport était dans le sac, et que je ne pouvais rien entreprendre sans lui, je l'ai suivi chez lui. Personne ne s'y trouvait, pas de trace non plus du sac. Avant que je comprenne ce qui se passait, la porte était fermée et le type avait empoché la clé.

n°1559
Angela666
Un ange passe...
Posté le 21-03-2007 à 13:01:32  profilanswer

Je ne connais pas...je vais chercher et qd je l'aurai lu,je te dirai ce q.j'en pense.Merci en tout cas de m'avoir donné ts ces renseignements.Bonne jrnée à toi en tout cas.
N.B:Tu as trouvé ce q.tu cherchais?

---------------
n°1580
alexiane8
Posté le 26-03-2007 à 19:01:04  profilanswer

merci pour ces infos

---------------
n°1583
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 27-03-2007 à 08:32:57  profilanswer

Les romans auto de Virginia Wolf m'ont été vivement conseillé aussi :)

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°1595
invite_mis​sjny94
Invité
Posté le 01-04-2007 à 19:07:41  answer

salut tout le monde, moi je connaisun roman autobiographique d'une femme! C'est Enfance, de Nathalie Sarraute! Bizou!!

n°1875
adiwoing17
Invité
Posté le 04-06-2007 à 11:40:55  answer

Y a aussi La Place de Annie Ernaux

n°1877
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 04-06-2007 à 22:35:23  profilanswer

C'est pas dur à trouver, y'a plus que ça...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°1878
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 05-06-2007 à 01:58:55  profilanswer

Angela666 a écrit :

[:angie631:1]Ccou!J'en ai 2 mais ce st des hommes...désolée!Je te donne les titres si tu veux.Il s'agit de romans autobiographiq.sur l'enfance irlandaise des auteurs;c'est assez poignant mais ça permet de comprendre ds une certaine mesure la culture irlandaise et les problèmes d'identité culturelle.Il s'agit de: Les cendres d'Angela de Franck Mc Court et de Sang Impur de Hugo Hamilton.Je ne me rappelle pas avoir lu d'autobiographie de femme mais je vais faire un tour ds ma bibliothèq.pr vérifier qd même et je te tiens au courant!J'espère q.tu recevras d'autres propositions!Bonne après-midi.

L'une de mes meilleures amies, libraire, est fan absolue d'Hugo Hamilton. Sang Impur fait donc partie des bouquins que j'achèterai prochainement...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1883
Angela666
Un ange passe...
Posté le 06-06-2007 à 00:19:34  profilanswer

Citation :

L'une de mes meilleures amies, libraire, est fan absolue d'Hugo Hamilton. Sang Impur fait donc partie des bouquins que j'achèterai prochainement...

[:canellevanille]Oh ça me plairait d'avoir l'avis de ton amie sur d'autres bouquins de Hamilton et si elle avait d'autres auteurs irlandais à me conseiller,ce serait sympa.Tu me diras ce q.tu en as pensé alors!
 Bonne nuit.

---------------
n°1899
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 13-06-2007 à 01:14:55  profilanswer

Flann O'Brien, L'Archiviste de Dublin (The Dalkey Archive), ainsi que le Troisième Policier (The Third Policeman) qui introduit la notion de "Théorie atomique de la Bicyclette". Egalement, Une vie de chien (A Hard Life)
Notre premier sujet de discussion avec cette libraire, notre première rencontre, le ciment de notre amitié.
Cet auteur (né Brian O'Nolan) a également commis sous le nom de Myles na gCopaleen (Le Pleure-Misère, An Béal Bocht en version originale), notamment dans des chroniques du Irish Times délicieuses (traduites en français, je me rappelle les avoir emprunté à la BM de Paris dans le XVIIIème).

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1900
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 13-06-2007 à 01:18:53  profilanswer

Sinon, James Joyce, bien sûr...
Et Samuel Beckett.

---------------

n°1920
richard h
Profil : Idole
Posté le 18-06-2007 à 12:36:00  profilanswer

james joyce : dedalus est indispensable.
thomas bernhardt a écrit une sorte de cycle : gel / la cave / ... et c'est de la vraie littérature.

n°2426
kakid21
Invité
Posté le 15-09-2007 à 11:13:50  answer

coucou ! J'ai un livre autobiographique un peu dur mais bon ... Voila je ne sait pas si tu connait L'herbe bleue  c'est un livre dur qui raconte l'histoire d'une FILLE (^^) de 15ans qui sombre dans la drogue... voila voila ^^

n°2427
rotko
je mets mon grain-de-sel
Profil : Novice
Posté le 15-09-2007 à 11:17:03  profilanswer

Enfance de nathalie Sarraute, c'est sobre et dense, et on y repense après la lecture.

n°2472
Claude Col​son
écrire c'est vivre
Posté le 24-09-2007 à 07:04:40  profilanswer

Vous pouvez aussi pour changer jeter un coup d'œil à mes livres, mais hélas pour qui a initié le fil, je ne suis pas une femme.
http://claude-colson.monsite.orange.fr

Message édité par Claude Colson le 24-09-2007 à 07:07:45

---------------
Toi moi, ton amour, mon amour, notre monde, comme de nuages et d'ombres, des vaisseaux de beauté.
n°2474
g@rp
Posté le 24-09-2007 à 20:27:52  profilanswer

C'est toi qui le dit  :D  
Naaaan, je rigooooole. Salut, Claude ! Tout baigne ?

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.lasuitesouspeu.net
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°2475
Claude Col​son
écrire c'est vivre
Posté le 24-09-2007 à 22:03:46  profilanswer

Bonsoir g@rp,
Ouais, je me suis lancé dans la tentative d'écriture d'un roman de fiction. Pas évident car ce n'était pas dans mes genres de prédilection jusqu'ici. Ça avance, 77 pages ce soir. L'exercice est formateur.
à +

---------------
Toi moi, ton amour, mon amour, notre monde, comme de nuages et d'ombres, des vaisseaux de beauté.
n°2938
galle654
Invité
Posté le 22-02-2008 à 19:16:54  answer

Voila la bouquin de la femme en question est sorti.
Il est sur internet et s'appelle "Micky" de Joy Bousquet

n°2939
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 23-02-2008 à 09:50:52  profilanswer

Tu as aussi "une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Les livres ques vous avez lu plusieurs fois ?"Les petits mots" de Romane, éditions Livres Ka
Les résumés des contes de la bécasse svpLes bienveillantes
Anna Galore - Trois romans gratuits à téléchargerTrois romans gratuits à télécharger
Alice Ferney - Les AutresLes fusils- William Vollman
Plus de sujets relatifs à : Les romans autobiographiques

LES TAGS