PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Mon roman "Shadows" j'aimerais votre avis !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9794
charlely
Profil : Novice
Posté le 11-12-2011 à 01:52:06  profilanswer

Bonjour/Bonsoir a tous, voila je vient ici chercher des avis a propos de mon roman en cours d'écriture qui a pour titre "Shadows" pas très original, je vous l'accorde .
Comme beaucoup d'autres jeunes auteurs débutants, j'ai crée un blog ou je publie peu a peu mes chapitres. C'est un roman Fantastique sorti tout droit de mon bulot cérébral, l'action se déroule a notre époque...
Mais le mieux qu'il me reste a faire est certainement de vous donner le lien pour accéder a mon blog avant que je ne parte dans une longue explication sans intérêt ! J'accepte toute les critiques, je suis la pour sa après tout, et bien sur tout vos conseils seront plus que les bienvenu ! :D Merci et en espérant que sa vous plaira ^^
Venez découvrir la part d'ombre qui sommeille en vous !
 C'est par ici :  http://shadows-story.over-blog.com/

(Publicité)
n°9795
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-12-2011 à 10:28:16  profilanswer

C'est rigolo mais on ne te prend pas au sérieux une minute. Un éditeur aurait des migraines rien qu'à lire tes tonnes de fautes lourdes, tant d'orthographe que de concordance des temps.
On ne sait au juste ce que tu vas faire de ton apprenti sorcier. Il rencontre son double féminin ? Oui, dans un bar branchouille. Ce n'est pas crédible.
Mais tu as de l'imagination, c'est déjà ça. Tu devrais tout réécrire, mettre plus de profondeur dans le texte, une ambiance spéciale, quelque chose qui fasse vraiment "fantastique".
De toute façon, un écrivain amateur ne devrait pas demander d'avis. Il doit devenir son propre censeur, se corriger lui-même. Si tu as des auteurs favoris, regarde ce qu'ils font. Il ne s'agit pas de les copier, mais de comprendre le mécanisme de leur créativité.
Tu es sans doute jeune et plein d'enthousiasme. Si tu es vraiment accro à l'écriture, tu reprendras tout du début. Il arrivera un jour où tu comprendras comment démarrer, comment poursuivre, comment scotcher ton lecteur dans les filets de ton intrigue. C'est tout un art, mon cher. Et ça ne s'apprend pas sur le Net. Bon courage !

n°9797
charlely
Profil : Novice
Posté le 11-12-2011 à 12:54:25  profilanswer

Bonjour, et bien voila une réponse pleine de bons conseils et plutôt positive !
Pour ce qui est des fautes j'en suis totalement conscient mais n'ai tout simplement pas le niveau pour me corriger, et je crois que plus jamais je ne donnerai un de mes texte a corriger a quelqu'un ! je l'ai fait une fois et ce fus très désagréable de voir quelqu'un le modifier et le tourner a sa manière ! (de pas grand chose serte, mais c'était insupportable ! ).
L'idée a toujours été de le réécrire, ce n'est qu'un premier jet ! Et c'est encore plus vrai pour le premier chapitre car il ne s'accorde plus a la suite de l'histoire. De plus depuis celui-ci je pense que je me suis amélioré car je l'ai écrit il y a un bout de temps ! Il est certain qu'il faut toujours chercher a réécrire son texte afin de l'améliorer, je n'ose même pas imaginer le nombre de fois  que certains auteur on dut reprendre a zéro leur récit ! Commencer l'histoire, la lancer est très difficile pour moi, je ne sais pourquoi il me manque de l'élan pour faire démarrer l'histoire ce qui a peut être créé ce manque d'ambiance, d'atmosphère particulière qu'il me manque ! J'adore écrire, et ce avant tout pour mon propre plaisir, mais j'aimerais vraiment, un jour peut être que quelqu'un prenne plaisir a me lire !  
 Dans tout les cas je prend avec plaisir tout tes commentaires en compte, te remercie d'avoir eu la patience de me lire et me remet a mes clavier, stylo, cahier et livre car c'est bien la que je pourrais m'améliorer ! :D

Message édité par charlely le 11-12-2011 à 20:56:28

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
10 conseils pour écrire un romanPetit Roman découverte très sympathique. Venez voir!! ;)
Mon roman : Exionmétaphysique de la viande - roman
Recherche le titre d'un romanUn roman à découvrir > Elle n'a pas de chance
Un avis sur L'illusionniste de Hari Kunzru SVPAuteur cherche lecteur pour avis détaillé
Recherche roman histoire d'amourNouveau Roman
Plus de sujets relatifs à : Mon roman "Shadows" j'aimerais votre avis !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques