Bonjour, et bien voila une réponse pleine de bons conseils et plutôt positive !
Pour ce qui est des fautes j'en suis totalement conscient mais n'ai tout simplement pas le niveau pour me corriger, et je crois que plus jamais je ne donnerai un de mes texte a corriger a quelqu'un ! je l'ai fait une fois et ce fus très désagréable de voir quelqu'un le modifier et le tourner a sa manière ! (de pas grand chose serte, mais c'était insupportable ! ).
L'idée a toujours été de le réécrire, ce n'est qu'un premier jet ! Et c'est encore plus vrai pour le premier chapitre car il ne s'accorde plus a la suite de l'histoire. De plus depuis celui-ci je pense que je me suis amélioré car je l'ai écrit il y a un bout de temps ! Il est certain qu'il faut toujours chercher a réécrire son texte afin de l'améliorer, je n'ose même pas imaginer le nombre de fois que certains auteur on dut reprendre a zéro leur récit ! Commencer l'histoire, la lancer est très difficile pour moi, je ne sais pourquoi il me manque de l'élan pour faire démarrer l'histoire ce qui a peut être créé ce manque d'ambiance, d'atmosphère particulière qu'il me manque ! J'adore écrire, et ce avant tout pour mon propre plaisir, mais j'aimerais vraiment, un jour peut être que quelqu'un prenne plaisir a me lire !
Dans tout les cas je prend avec plaisir tout tes commentaires en compte, te remercie d'avoir eu la patience de me lire et me remet a mes clavier, stylo, cahier et livre car c'est bien la que je pourrais m'améliorer !
Message édité par charlely le 11-12-2011 à 20:56:28