|
Sujet : cherche des livres déganter voir un peu trash |
| sosthinus |
SALUT ! SI VOUS VOULEZ DU TRASH DE CHEZ TRASH JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT LES BOUQUINS DE DAN FANTE, BARRY GIFFORD ET TONY O'NEILL ! |
| nicholas_hutchinson |
Déjà cité, le 'Hells Angels de Hunter S Thompson est vraiment un bouquin génial, le style est fantastique, et le récit vaut vraiment son pesant de cacahuètes (c'est quand même une plongée dans l'univers de la bétise et de la grossièreté, avec l'humour de Thompson par dessus - je ne suis pas loin de penser que Thompson est mon auteur préféré de ces 50 dernières années). 'Gonzo Highway' est assez génial aussi (c'est que de la correspondance entre Thompson et sa rédaction, ses fournisseurs, ses potes, ses ennemis...) Sinon, dans la série à côté de la plaque, il y a 'Doppler' d'Erlend Loe, qui est en fait le récit d'un type qui abandonne sa femme et ses momes pour aller vivre en forêt... à environ dix minutes à pied de chez lui. C'est drôle, un peu anar, plein de reflexions pertinentes et de situations absurdes (Doppler et sa relation à l'Afrique, Doppler qui joue à des jeux de société avec un jeune rêne, etc). Pas un monument de la littérature, mais franchement, si les petits bouquins qui se lisent vite avaient tous ce niveau-là, le monde serait moins con. Par contre, on peut éviter les autres bouquins de Loe, qui sont plutot nazes.
Sinon, il y 'Le Démon' d'Hubert Selby Jr
'Les voix de l'asphalte', le premier roman de Philip K Dick (mais un des derniers parus en France) - Substance mort du même K Dick aussi. |
| psycho14 |
[spoiler]
Bonjour
S'il reste de la place sur l'étagère (et il est pas très épais, une centaine de page)
Vous en aurez sûrement entendu parlé sur france inter ou autre média sérieux (!), c'est le nouveau roman de jean teulé, qui est d'ailleurs le récit d'une affaire judiciaire du XIXè, mais très bien romancé par l'auteur.
Le titre est : Manqez le si vous voulez !
Pour le trash, c'est surprenant pour l'époque et le lieu, on pourrait dire 'légende rurale'.
Cà se lit d'une seul traite...
Moins trash, mais comme étant un récit autobiographique, çà renforce l'émotion, et je le conseille à TOUS. De Gregory David Roberts, c'est le récit épique d'un fugitif occidental réfugié en Inde, des bidonvilles de Bombay juqu'au montagne afghane en guerre (encore ou déjà !) au coté de personnages forts, border-line.
A noter que les derniers attentats à Bombay ont, en partie, touchés des lieux familiers de l'auteur. Ce qui renforce la proximité que l'on peut ressentir avec l'épopée.
Autre info, il était question d'une adaptation cinématographique avec, je crois, J. DEPP.
Vive les bibliothèques ! Bonnes lectures. |