forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Recherche roman
sabrinavaa Bonjour ,  
Il y a quelques années, j'ai lu un livre dont je souhaite retrouver !
Malheureusement, je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur, seulement de l'histoire.  
Si vous pouvez m'aider cela serait très très apprécié !!  

HiSTOiRE :

C'est l'histoire d'un jeune homme qui change de ville. Eménagé a cette nouvelle ville, il apperçoit un jour une fille pres d'un arbre . ( je ne me souviens plus de leur noms également .... ) Cette fille est décrit comme ayant la peau pâle et les cheveux noirs.. Breff, il est tres attirer et tente a plusieurs reprise de rentrer en contact avec elle mais elle l'envoi toujours balader. Cette fille est une drogué fauché qui se paye sa drogue en se prostituant.. elle n'aime pas la vie du tout. Un jour il réussi a lui parler et commence a lui faire prendre gout a la vie et fini finalement par tomber tout les deux en amour !!  
A la fin du roman , on apprend qu'elle est atteint du sida et elle meurt ..  
Je me souvient que lui ou elle écrit un lettre a la fin du livre !!  

ALORS si quelquun aurait une petite idéée merci de m'en faire part !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sabrinavaa Bonjour ,  
Il y a quelques années, j'ai lu un livre dont je souhaite retrouver !
Malheureusement, je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur, seulement de l'histoire.  
Si vous pouvez m'aider cela serait très très apprécié !!  

HiSTOiRE :

C'est l'histoire d'un jeune homme qui change de ville. Eménagé a cette nouvelle ville, il apperçoit un jour une fille pres d'un arbre . ( je ne me souviens plus de leur noms également .... ) Cette fille est décrit comme ayant la peau pâle et les cheveux noirs.. Breff, il est tres attirer et tente a plusieurs reprise de rentrer en contact avec elle mais elle l'envoi toujours balader. Cette fille est une drogué fauché qui se paye sa drogue en se prostituant.. elle n'aime pas la vie du tout. Un jour il réussi a lui parler et commence a lui faire prendre gout a la vie et fini finalement par tomber tout les deux en amour !!  
A la fin du roman , on apprend qu'elle est atteint du sida et elle meurt ..  
Je me souvient que lui ou elle écrit un lettre a la fin du livre !!  

ALORS si quelquun aurait une petite idéée merci de m'en faire part !!
tombe-la-gaine Moi j'ai trouvé "Le dernier jour d'un condamné" de V.ugo  
J'irai demain a la bliothéque pour voir.
g@rp J'ai effeuillé ma bibliothèque hier soir et ce matin : il y a aussi "Le gouteur d'encre" de Jean Guénot. (je pense qu'il a un site Internet - pas eu le temps de vérifier)
tombe-la-gaine Mercii beaucoup j'aurai surement besoin de votre aide durant l'annéeà cause de mon BAC xD  
 Merci encore
g@rp OK.
Je ne me souviens plus si des raisons d'écrire sont évoquées dans le bouquin qui me revient en tête, mais une chose est certaine, il parle d'écriture.
C'est d'ailleurs son titre : écriture.
L'auteur : Stephen King  
(voui, je sais, mais bon : celui-là m'a grandement intéressé)
Y a aussi David Lodge qui a écrit un essai sur l'écriture, dont le titre m'échappe, mais c'est d'un abord moins facile que S King.
tombe-la-gaine Non dans n'importe quel roman mais question livre j'ai pas une grande culture =)
g@rp C'est un livre que tu as déjà lu, dans lequel il y a un chapitre là-dessus ? C'est ça ?
tombe-la-gaine Bonjour je recherce un passage d'un livre où figure DES RAISONS D'ECRIRE , pouvez-vous d'aider dans mes recherches ? Merci :hello:
magyar08 bonjour
est-il possible d'avoir la liste complète et le nombre de livres de la collection j'ai lu leur aventure collection bleue
merçi d'avance
magyar08
magyar08 Bonjour
Je suis collectionneur des livres couvertures souple et rigides des éditions gerfaut hors-série  et de la collection les soudards(roman de guerre),pouvez-vous m'adresser si quelqu'un les détient les listes complètes de ces ouvrages
merçi d'avance
magyar08
gally-99 et enfantera d'une fille, je pense :)
fraise-tagada-dragibus

orcabe a écrit :

bonjour
je suis a la recherche du nom d'un roman que j'ai lu il y a certainement 10 ans.
c'est une histoire d'amour entre deux jeune pendant l'occupation allemande et qui vont se perdre de vue car le père du garçon collabore avec les allemands. la jeune fille  tombe enceinte d'une fille qui va retrouver son père plusieurs années après

une fille qui tombe enceinte d'une fille?

orcabe bonjour
je suis a la recherche du nom d'un roman que j'ai lu il y a certainement 10 ans.
c'est une histoire d'amour entre deux jeune pendant l'occupation allemande et qui vont se perdre de vue car le père du garçon collabore avec les allemands. la jeune fille  tombe enceinte d'une fille qui va retrouver son père plusieurs années après
g@rp Ça ne me parle pas. Aurais-tu des précisions ? Auteur french ou anglais ou américain ? D'autres détails de la couverture ?  
Allez, un petit brain storming, qu'on puisse essayer de mettre la souris dessus ;-)
NATH BORDEAU Bonjour,
Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une quinzaine d'années et je n'ai ni le titre, ni l'auteur.
Je crois me rappeler que la couverture était rouge.
J'ai quelques souvenirs de l'histoire :
Il s'agissait d'une famille heureuse : le père, la mère et 2 enfants (un garçon et une fille) d'une vingtaine d'années environ.
Un jour la mère décède et en fouillant dans les affaires de famille les 2 enfants qui croyaient être frère et soeur découvrent qu'ils ont été adoptés et donc tombent amoureux l'un de l'autre.
J'avais beaucoup aimé ce livre.  
Pourriez-vous m'aider à le retrouver ?
Merci d'avance
News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...