| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Votre auteur favori?? | |
| caracal64 | Bjr à tous
Pendant fort longtemps, de mes 12 ans à une vingtaine d'années, j'ai été fan de Victor Hugo. Je lui suis resté fidèle, et + encore pour le poète (La légende des siècles, Les Contemplations) que pour le romancier. Sinon, j'ai particulièrement aimé, pêle-mêle: Balzac (surtout La peau de chagrin et Le lys dans la vallée) Flaubert (je relis actuellement Salammbô, avant d'attaquer L'éducation sentimentale, que je n'ai jamais lu) Camus (La peste -la scène de la mort du gamin m'a bouleversé-, + que L'étranger) Tolstoï (Guerre et paix, Anna Karénine, Les cosaques, La sonate à Kreutzer) + récemment Dostoïevsky (Crime et Châtiment, Le joueur, et dernièrement Les frères Karamazov) un auteur que j'aime particulièrement : Robert Merle (sa saga Fortune de France, au moins pour les 6 premiers volumes, est une splendeur ; j'ai aimé aussi Un animal doué de raison et La mort est mon métier) Jack London (Croc-Blanc, L'appel de la forêt) et son sous-London, James-Oliver Curwood (Le grizzly -L'ours, de JJ Annaud-, Kazan et Barri chien-loup, Nomades du nord...) J'ai bien aimé Kipling et un autre auteur britannique un peu sous-estimé (à tort) : A-J. Cronin (La citadelle, Les clefs du royaume, L'arbre de Judas). Côté polar-espionnage, j'aime Simenon, Fred Vargas et l'immense Ludlum... Voili voili voilà... et je dois en oublier ! Une place particulière pour Proust : une cathédrale de dentelle, de l'orfèvrerie patiente, tenace et d'une exquise drôlerie. Mais j'avoue que j'ai calé après le deuxième volume de A l'ombre des jeunes filles en fleurs. J'attends un peu de calme dans ma vie avant de continuer la "Recherche"... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
LES TAGS