forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Quoi lire pour les vacances???
GamineeCynique Zut alors j'étais loin  :lol:  

Bonnes vacances  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GamineeCynique Zut alors j'étais loin  :lol:  

Bonnes vacances  ;)
sweet-lily Comme je pars à l'île Maurice, j'ai décidé de lire Paul et Virginie... :)
GamineeCynique Bonjour,
Tu recherches plutôt du fantastique alors ?  
J'ai été longtemps fan  :D (j'ai un an de plus que toi).
Alors comme dit plus bas, Philip Pullman est génial. Il a écrit la croisée des mondes mais aussi la série des Sally Lockhart, c'est plus policier mais génial.
_ Artemis Fowl, d' Eoin Colfer est une série à découvrir également, l'histoire d'un gamin surdoué voleur qui découvre un monde autre que ceux des humains (comme ça ça a pas l'air génial je sais.  :D ), très original.
_ Phaenomen, d'Erik l'Homme, plus triste mais dans le même genre.
_ Tobie Lolness, de Timothée de Fonbelles, ça c'est plus mignonnet  :D mais bon si c'est pour tes vacances...
_ plus récent, les Sirenes de Bagdad de Yasmina Khadra. (Un autre genre là...)

Bon, ces livres sont principalement des livres pour adolescents, mais je ne sais pas si tu lis aussi d'autres choses ? (sans doute)  
Si oui, je te proposerai Stendhal...  :D Bon j'arrête de le mettre dans chacune des discussions.
Ou Oscar Wilde. Ah oui c'est ça le mieux pour des vacances... Le portrait de Dorian Gray ?

Bonnes vacances, dis moi si je suis dans le juste je te donnerai d'autres idées.
 :hello:
book1

funky-neko a écrit :

Hmm une saga qui m'avait enchantée il y a quelques années et que je relis encore, la croisée des mondes de philip pullman... Mais je suis presque sûre que tu l'as déjà lue en fait !

Peut être les yeux du dragon de stephen king ?

Ou tiens dans un autre registre, les nouvelles orientales de marguerite yourcenar... très très chouette aussi. Ma prof nous les avaient faites découvrir en 2nde :) souvenir ému !

Bien sur que j'ai lus la saga de Philip Pullman..Enfin,Celle de la croisée des mondes...Avez vous lu la trilogie de Sally Lockart??Cest trop un livre que vous devez lire...

funky-neko Hmm une saga qui m'avait enchantée il y a quelques années et que je relis encore, la croisée des mondes de philip pullman... Mais je suis presque sûre que tu l'as déjà lue en fait !

Peut être les yeux du dragon de stephen king ?

Ou tiens dans un autre registre, les nouvelles orientales de marguerite yourcenar... très très chouette aussi. Ma prof nous les avaient faites découvrir en 2nde :) souvenir ému !
book1 Ce que j'aime dans un livre ,cest qu'il nous transporte dans un monde imaginaire, un monde ou tu voudrais habiter,qui est loin de la realité...bref, un livre que tu ne veux jamais finir...
Lequel me conseille tu??
funky-neko Et par curiosité qu'est ce que tu as aimé lire ? Qu'est ce que tu aimes dans un livre ?
book1

g@rp a écrit :

Stephen King ? Misery (sans hésiter)
Sépulveda : Mémoires d'un tueur sentimental (recueil de nouvelles)
Heu...combien de temps, la plage ? 1 semaine ? 15 jours ? Pas deux mois, quand même ?^^ Nan, je demande juste pour savoir si on rallonge la liste ou pas  ;)

Ben mon voyage va durer 3 semaine en tout..alors oui tu peux rallonger la liste...
Stephen king, cest si bon que ca??Celui de stepehn king qui a lair bon cest le cellulaire.. vos commentaires??

g@rp Stephen King ? Misery (sans hésiter)
Sépulveda : Mémoires d'un tueur sentimental (recueil de nouvelles)
Heu...combien de temps, la plage ? 1 semaine ? 15 jours ? Pas deux mois, quand même ?^^ Nan, je demande juste pour savoir si on rallonge la liste ou pas  ;)
casaazul God save la France de Stephen Clarke, un livre sympa qui détend et qui fait sourire ( éd° pocket)

je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam

ya tellement de bouquin à dévorer, c'est dur de t'en conseiller un seul.
Tu as aussi les stephen king : Rage, Rose madder les moins connus mais tout aussi bien

les bouquins de Luis sépulveda (si tu aimes la littérature latino-américaine) : le vieux qui lisait des romans d'amour, etc -> yen a énormément de cete auteur qui ont été traduits.

oubien, sinon tu fais comme tt lmonde et tu lis les harry potter (moi perso, j'm pas ça)

book1 Que conseilleriez vous a une jeune fille de 14 ans ,passionnée de lecture,(tout moi ça!)et qui na plus rien a lire durant ces vacances sur la plage...Un livre a me conseiller???

LES TAGS