forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Les classiques qui ne servent pas à caler la chaise à trois pieds !
livre-d je suis très ouvert, je lis de tout  

en classique j'aime ZOLA (thérese raquin) DUMAS (pauline) THEOPHILE GAUTIER (les nouvelles et certain de ses romans) et puis VICTOR HUGO , VOLTAIRE , MOLIERE , RACINE , CORNEILLE , RABELAIS , APOLLINAIRE , BALZAC ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
livre-d je suis très ouvert, je lis de tout  

en classique j'aime ZOLA (thérese raquin) DUMAS (pauline) THEOPHILE GAUTIER (les nouvelles et certain de ses romans) et puis VICTOR HUGO , VOLTAIRE , MOLIERE , RACINE , CORNEILLE , RABELAIS , APOLLINAIRE , BALZAC ...
ledsep Je lis plutot des romans de SF, fantastique et polars
genre King, Koontz, Werber, Bradbury, Barjavel, Grangé, ...

Pourtant régulièrement, je me lance dans la lecture d'un Zola, et c'est toujours un énorme plaisir !
L'assomoir, Germinal, le ventre de Paris, etc.

C'est à peu près tout ce que je peux lire dans les classiques... le reste me fait ch...  :sleep:  
ah ! j'oubliais Homère, quand même !!
g@rp Madame Bovary, tous les Maupassant, Thérèse Raquin, Le roi Lear, etc.
GamineeCynique Le Rouge et le Noir, de Stendhal, est mon livre préféré.
Mais tout les classiques sont mes chouchous.  ;)  
 :hello:
funky-neko L'heure est la prolifération littéraire ! Du neuf tous les jours pour (à peu près) tous les goûts...
Mais, qu'en est-il des vieilleries ? Celles qu'on vous fait lire au lycée, celles qu'on a oublié, celles qu'on connait de nom mais qu'on a jamais trop osé approcher... C'est que c'est un classique vous comprenez !

Alors je me demandais... lesquels de ces livres, étiquetés "classique de la littérature" ont su vous plaire, vous marquer ?

Quelles sont donc ces mains douces et chaudes qui ont tiré ces pauvres vieillards craquelant de leurs étagères mortifères !?

;)

LES TAGS