forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : john King
marmitte Ok ok
Ca a l'air pas mal
Combien de pages?
Quel prix?
Quel prix/page?
Quel note sur 10? Non j'déconne

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte Ok ok
Ca a l'air pas mal
Combien de pages?
Quel prix?
Quel prix/page?
Quel note sur 10? Non j'déconne
seawitch Si t'as vu le film This is England, les persos ressemblent un peu à ce que pourrait devenir le petit gosse du film à 20 ans
seawitch LA MEUTE  

C'est l'histoire de cinq potes d'enfance ; Des prolos anglais de base, un peu hooligans, beaucoup poivrots, baignés depuis tout gamins dans la culture Punk/Dub/Jungle.
Le livre les prend au passage entre l'adolescence et l'âge adulte.  
Sur les cinq, on trouve deux prolos sympas mais pas futés (Balti et Harry), un gars tout cool qui vit de la brocante de disques en fumant toute la journée(Will) et un obsédé sexuel pathologique (Carter).
Le cinquième, (Mango - l'explication du surnom est à pisser de rire...) a vendu son âme a la city. Il roule en Jag, habite les beaux quartiers et commence à regarder ses vieux potes comme des petits branleurs qui ne foutront rien de leur vie.
Le livre se partage entre l'évolution personnelle de chacun, au moment ou ils se rendent comptent que bière, dope, cul , musique et baston ne suffisent pas à faire une vie, et une analyse très acerbe de la socièté anglaise, de ses clivages sociaux et des conséquences des années Thatcher.  
Ce qui est très fort, c'est qu'on commence à mépriser un peu les personnages parce qu'on les trouve décidement trop cons et puis au fil des pages , certains deviennent plus sympathiques puis carrément attachants. Même celui qu'on croit détester a certaines circonstances atténuantes
Et ça finit par une bonne claque qui fout les larmes aux yeux... Si ,  si...
marmitte Fais moi le pitch des autres.
Donne moi envie sea par pitié!
seawitch football factory est le moins bon - à mon avis - c'est son premier et cela se ressent un peu
marmitte Ah j'ai lu Football Factory quand c'était sorti... il y a ... plus de 10 ans
Plus trop de souvenir. C'était bien et déjà complètement oublié
seawitch Si t'as aimé Human Punk, la meute devrait te plaire
patrick-cool Human punk est excellent, à lire d'urgence!!!
seawitch
titres de john king :

La meute  
Football Factory
Human punk
Aux couleurs de l'angleterre
seawitch Qui connait un auteur anglais nommé John King ?

LES TAGS